Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 10:27:45Les Zhélices poussantes...  ;D  ;D  ;D  ;D

Salut Papy Boum  :) ,
Toi qui es une mine d'information (et de 'tits dessins ;D ), peux-tu me dire l'intérêt technique d'une telle solution ?
Et également des Zhélices pousstirantes !

agl33

edubo

Un alpha-jet en plein show à Toulon le 15 août.

Papy Boum

Citation de: jaric le Août 16, 2024, 17:37:59Salut Papy Boum  :) ,
Toi qui es une mine d'information (et de 'tits dessins ;D ), peux-tu me dire l'intérêt technique d'une telle solution ?
Et également des Zhélices pousstirantes !

Une mine d'informations... c'est un peu exagéré non ?  ;D
Pour les Zhélices poussantes, mieux que je ne saurais te l'expliquer, voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lice_propulsive
Pour les Zhélices pousstirantes ; c'est d'avoir un bimoteur avec la finesse d'un monomoteur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Push-pull_(a%C3%A9ronautique)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: rjte le Août 16, 2024, 14:06:47Pour info .... j'ai l'intention d'être à Istre , pour le meeting du 29 septembre .... je n'ai plus le "matos" pour faire LA photo aéro , mais , j'ai encore les oreilles et les yeux pour profiter de l'ambiance du jour ..... (en revanche mef à la pompe qui fonctionne avec quatre stent's sur les alim's) ... ;) J'ai envi de .....
je ne pense pas alaer à istres le jour du meeting à cause du contre-jour. Par contre la veille ou l'avant veille je risque d'y aller mais en B de P si Mistral. ;)

CRISS

Mirage 2000 RMV
NTM 2023 Gioia del Colle

pan59

Citation de: Papy Boum le Août 16, 2024, 22:48:14je ne pense pas alaer à istres le jour du meeting à cause du contre-jour. Par contre la veille ou l'avant veille je risque d'y aller mais en B de P si Mistral. ;)

Bonjour Papy Boum

Tu pense que sur le site du meeting, ce ne sera pas l'idéal pour les photos ??
Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Pierock

Papy Boum

Citation de: pan59 le Août 17, 2024, 09:41:46Bonjour Papy Boum
Tu pense que sur le site du meeting, ce ne sera pas l'idéal pour les photos ??
Si tu es un visiteur lambda, pour le statique, pas de problème, par contre pour le dynamique, l'après-midi tu seras à contre-jour.
Si tu es avec une assos de spotters accréditée, si tout se passe bien, tu bénéficieras, peut-être, d'un emplacement privilégié.

pan59

Citation de: Papy Boum le Août 17, 2024, 13:21:45Si tu es un visiteur lambda, pour le statique, pas de problème, par contre pour le dynamique, l'après-midi tu seras à contre-jour.
Si tu es avec une assos de spotters accréditée, si tout se passe bien, tu bénéficieras, peut-être, d'un emplacement privilégié.

Ok merci de ces précisions  ;)

Je n'ai pas vu de possibilités "spotter" pour cet évènement (peut être ai-je mal cherché?)

Du coup j'hésite...
Nikon D500 + Z6II + Z8

CRISS

Citation de: pan59 le Août 17, 2024, 13:57:47Ok merci de ces précisions  ;)

Je n'ai pas vu de possibilités "spotter" pour cet évènement (peut être ai-je mal cherché?)

Du coup j'hésite...
Spotter BA 125 ISTRES 2024

Pierock

Papy Boum

Papy Boum

Pour PAN 59 Peux-tu me contacter par mail : alex point trado at orange point fr

pan59

Citation de: Papy Boum le Août 17, 2024, 17:18:03Pour PAN 59 Peux-tu me contacter par mail : alex point trado at orange point fr

C'est fait  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Papy Boum

L'AMX, un appareil à la carrière discrète qui a pris sa retraite en Italie en avril dernier.

Katana

Weekend de commémoration de la libération, par chez moi.Pas de démos en vol, juste du statique. Mais en étant sur site à l'heure qui va bien, j'ai pu avoir les deux premiers arrivants hier soir.

Ne pouvant pas faire les arrivées de ce matin. Je ferais les départs Dimanche soir.

Un Spit

IMG_5210_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_5232_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_5277_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Punaise, c'est bad week pour les pilotes. Le Fouga du meeting du Lavandou s'est abimé en mer  :-[

Katana

Le second. Un P40 Qui n'a pas eu envie de nous faire un tour ou deux de piste avant de se poser, contrairement au Spit.

IMG_5327_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_5364_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_5382_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Katana

alanath77

Joli spit et P40 . Tu as fait les départs ?

Katana

Citation de: alanath77 le Août 18, 2024, 18:30:35Joli spit et P40 . Tu as fait les départs ?

En fait non. Soit disant qu'il y aurait 25 avions, et au final, il n'y avait que ces deux là, et deux LBird. Même en étant à coté, ça ne m'a pas motivé pour y retourner cet aprem. En plus, ils sont partis plus tôt que je pensais y aller. Je vais donc en rester là.

On en verra bien plus samedi prochain.

Papy Boum

Citation de: Katana le Août 18, 2024, 18:36:16En fait non. Soit disant qu'il y aurait 25 avions, et au final, il n'y avait que ces deux là, et deux LBird. Même en étant à coté, ça ne m'a pas motivé pour y retourner cet aprem. En plus, ils sont partis plus tôt que je pensais y aller. Je vais donc en rester là.
On en verra bien plus samedi prochain.

Si ça n'est pas indiscret, elle se passait où cette commémoration avec deux beaux zaéronefs ? Merci pour ta réponse. :)

Papy Boum

Un TBM 700 qui ABU et un DH100 Vampire plus sobre.  ;D  ;D