Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

JDDP

Superbe Did39 !
Toujours avec le RF 100-300/2.8L ?
Avec un converter ?

Did39

Merci JDDP.

Non je n'ai pas gardé le RF 100-300 car j'étais déçu de ses performances avec l'extender RFx2, et je regrettais mon RF 400 f/2.8 nettement supérieur en QI avec le RFx2. Donc ces dernières images sont faites avec le RF 400 f/2.8 + Ext. RFx2.

JDDP

Merci de ton retour Did39. Impressionnantes ces photos avec l'extender RF x2 sur le RF 400/2.8L.
Conclusion, le RF 100-300/2.8L (même avec l'extender RF x1.4) est donc un peu court pour la photo animalière et le RF 400/2.8L avec les extenders RF x1.4 et x2 plus qualitatif.

tonio76

Citation de: Did39 le Août 17, 2024, 11:41:15Merci à toi !

Et celle ci, ses maîtres lui ont même coupé l'oreille pour que l'on ne puisse pas l'identifier avec son tatouage !  :D  ;D

_MG_5476

Marquage territorial de felis silvestris

_MG_5788

_MG_5854

_MG_5861

superbe série Didier elle claque
il est bon ce r3 je trouve que les images sont vraiment très bonnes .
Effectivement le 100 300 est plus destiné au sport que l animalier .
Bonne journée 

Did39

Citation de: JDDP le Août 17, 2024, 17:06:02Conclusion, le RF 100-300/2.8L (même avec l'extender RF x1.4) est donc un peu court pour la photo animalière et le RF 400/2.8L avec les extenders RF x1.4 et x2 plus qualitatif.

Le RF 100-300 n'est pas forcément trop court, mais sur des petits animaux farouches comme le chat forestier, c'est plus difficile car il faut être plus près, avec tous les risques de dérangement que cela implique. J'ai fait de très bon clichés de chats forestiers avec ce combo, mais je préfère nettement mon 400 qui reste plus qualitatif avec le RFx2, même si je perds en polyvalence et les avantages du zoom quand le sujet s'approche trop près. Sur des forums étrangers, certains plébiscitent le 100-300 avec le RFx2, mais ce n'était pas le cas du mien, bien qu'il était excellent avec le RFx1.4. C'est d'ailleurs un super combo pour les safaris et je l'ai utilisé en Inde et en Afrique, sans être trop court.

Did39

Citation de: tonio76 le Août 17, 2024, 17:31:34superbe série Didier elle claque
il est bon ce r3 je trouve que les images sont vraiment très bonnes .
Bonne journée 

Merci Tonio.

Oui, ce boitier associé au RF 400 me réjouit de jour en jour depuis que je l'ai, et je n'utilise quasiment plus mon R5 tellement les résultats sont bons.

phil91760

Citation de: Did39 le Août 17, 2024, 18:07:44Merci Tonio.

Oui, ce boitier associé au RF 400 me réjouit de jour en jour depuis que je l'ai, et je n'utilise quasiment plus mon R5 tellement les résultats sont bons.
haa ...je serais curieux d'entendre ton avis sur les + et - de chaque boitier et pourquoi tu utilises plus le r3 que le r5 ;)

Toro-bouk

Quelle belle série Did, ces matous sont magiques, bravo.

J'en profite pour dire un gros merci à Phil91760 avec qui j'ai partagé une courte sortie pour prendre en mains ce R3, Merci Phil !

Katana

Citation de: phil91760 le Août 16, 2024, 10:29:59je me pose la question...pourpré ou pas pourpré ?

photo sans prétention
Citation de: phil91760 le Août 16, 2024, 10:29:59je me pose la question...pourpré ou pas pourpré ?

photo sans prétention

Sans prétention peut être, mais il y aurait de quoi en avoir un peu  ;)  ;)

Tu étais en immersion pour les foulques  ;D ?

Toujours aussi belles les photos de tes copains poilus Did39  8)  8)

phil91760

Citation de: Toro-bouk le Août 17, 2024, 19:41:21Quelle belle série Did, ces matous sont magiques, bravo.

J'en profite pour dire un gros merci à Phil91760 avec qui j'ai partagé une courte sortie pour prendre en mains ce R3, Merci Phil !

c'etait avec plaisir ;)

apres faudrait qu'on se fasse une vraie sortie

phil91760

Citation de: Katana le Août 17, 2024, 19:45:35Sans prétention peut être, mais il y aurait de quoi en avoir un peu  ;)  ;)

Tu étais en immersion pour les foulques  ;D ?

Toujours aussi belles les photos de tes copains poilus Did39  8)  8)

non pas en immersion  ;D

Toro-bouk

Citation de: phil91760 le Août 17, 2024, 19:48:44c'etait avec plaisir ;)

apres faudrait qu'on se fasse une vraie sortie

Yes

phil91760

.

phil91760

phil91760

bonne soirée

tonio76

Citation de: Did39 le Août 17, 2024, 18:07:44Merci Tonio.

Hello Didier

Ton avis m intéresse a ce sujet car je veux investir dans un deuxième boitier en occasion .

J'hésite enfin ::)  a voir le tarif aussi de l occasion . Reprendre un R3 top ce boitier et au moins même batterie et prise en main fonction etc . . .Ou un R5

Tu vois une grosse différence en qualité d'image ? je précise que si je prends un r5 ce n est pas pour cropper, juste pour la qualité et rendu des photos .
Merci

Bonne journée

tonio76

Citation de: phil91760 le Août 17, 2024, 18:25:51haa ...je serais curieux d'entendre ton avis sur les + et - de chaque boitier et pourquoi tu utilises plus le r3 que le r5 ;)

Philippe  ;D  ;D  ;D

agl33

Superbes ces dernières Did39 et phil91760.

Did39

Toro_bouk, Katana, agl33, merci pour votre appréciation !

Citation de: phil91760 le Août 17, 2024, 18:25:51haa ...je serais curieux d'entendre ton avis sur les + et - de chaque boitier et pourquoi tu utilises plus le r3 que le r5 ;)

Citation de: tonio76 le Août 18, 2024, 09:47:44Hello Didier

Ton avis m intéresse a ce sujet car je veux investir dans un deuxième boitier en occasion .

J'hésite enfin ::)  a voir le tarif aussi de l occasion . Reprendre un R3 top ce boitier et au moins même batterie et prise en main fonction etc . . .Ou un R5

Tu vois une grosse différence en qualité d'image ? je précise que si je prends un r5 ce n est pas pour cropper, juste pour la qualité et rendu des photos .
Merci

Bonne journée

Tout d'abord je précise que j'utilise quasiment exclusivement l'ES pour des raisons de discrétion et souvent dans des conditions de mauvaises luminosité. En ce point, le R3 est nettement supérieur au niveau du pilotage de l'AF par  rapport au R5, qui lui est à la peine, surtout lorsque le 400 RF est associé à l'ext. RFx2. La map devient très très lente et difficile, alors que le R3 gère très bien cela car il pilote le RF 400 avec la double alimentation, ce que ne peut pas faire le R5.
Le suivi du sujet dans toutes les zones AF avec ou sans la détection oculaire est un plus également.
Je préfère aussi le viseur du R3 qui n'a quasiment pas de retard à l'affichage, contrairement au R5, ce qui est très pénalisant sur des sujets en déplacement rapide.
Les hauts iso en très basse lumière sont meilleurs sur le R3, avec une gestion des couleurs qui conservent mieux leur saturation et moins de dérive. Mon R5 dans ces conditions dérive fortement sur le magenta.
L'ergonomie du R3 me convient mieux également (j'ai de très grandes paluches), avec son contrôleur "intelligent" qui permet de placer très vite le collimateur AF où on le souhaite, (je n'utilise pas le pilotage oculaire car je porte des lunettes et j'ai beaucoup trop d'imprécisions).
J'apprécie aussi son autonomie bien meilleur, sa bdb auto mieux gérée amha, sa rapidité de sortie de veille....etc.
Bien que ce boitier n'est que 24 mpx et qu'il soit obsolète ::) :D  ;D , son capteur est vraiment top avec une grande qualité d'image. Bref, ayant beaucoup utilisé des boitiers de 45mpx, en pensant que c'était indispensable en animalier, je me rends compte que dans bien des cas, 24 mpx sont suffisants pour obtenir de très beaux clichés.
Sinon avec ses capacités de crop, le R5 est un excellent boitier, bien complémentaire au R3 si on photographie des sujets lointains ou petits, encore faut t'il que les conditions atmosphériques s'y prêtent...  ;)

phil91760

Merci Didier pour ton retour r3/r5....😉👍

JDDP

Merci Didier pour ton retour d'expérience R3 versus R5 fort utile.
La batterie LP-E19 des 1DX x & R1/R3 est vraiment un plus pour tous les grands blancs en hybride comme en reflex ...
Cela est trop souvent passé sous silence dans les tests.
Vous êtes tellement satisfait de vos R3 que le R1 devrait être un must (sinon pourquoi sortir un R3 mark 2 rebaptisé R1 comme vaisseau amiral de la gamme Canon).

Did39

La suite et fin de la série précédente..

Bon sur cette dernière j'ai foiré mon cadrage, mais suivre un chat forestier à la course à 800mm et à courte distance, c'est pas évident, (la photo est plein cadre, juste passée en format 16/9) !

Did39

Citation de: JDDP le Août 18, 2024, 13:58:10Merci Didier pour ton retour d'expérience R3 versus R5 fort utile.
La batterie LP-E19 des 1DX x & R1/R3 est vraiment un plus pour tous les grands blancs en hybride comme en reflex ...
Cela est trop souvent passé sous silence dans les tests.
+1

Citation de: JDDP le Août 18, 2024, 13:58:10Vous êtes tellement satisfait de vos R3 que le R1 devrait être un must (sinon pourquoi sortir un R3 mark 2 rebaptisé R1 comme vaisseau amiral de la gamme Canon).

Perso, je ne lui trouve aucun intérêt pour ma pratique et je ne suis pas près de lâcher mon R3 !

Fab35

En fait heureusement qu'il y a des différences notables entre la série 5 et la série 1 ou 3, 100% pro, ce sont justement des boitiers faits pour la pratique intensive et très exigeante ! Le tarif que tout le monde fustige sur les R3 (et maintenant R1) passe aussi par ces perfs supérieures souvent invisibles sur de simples essais labo, car comme déjà dit, les composants électroniques des boitiers pros sont bien souvent différents de ceux des séries en deçà, et ça se ressent dans les perfs extrêmes demandées par certains (pros ou non), confortant leur choix de shooter principalement avec ces boitiers costauds à tout point de vue.
Le capteur, le viseur, l'alimentation, etc, tout ça contribue à des perfs très élevées et pointues, notamment quand il faut piloter des objos à la motorisation un poil demandeuse en énergie pour être réactive au maximum de ses possibilités.

Si on n'a pas ces besoins ou exigences, les boitiers des gammes en-dessous suffiront et feront très bien le job.

phil91760

Citation de: Fab35 le Août 18, 2024, 15:20:18En fait heureusement qu'il y a des différences notables entre la série 5 et la série 1 ou 3, 100% pro, ce sont justement des boitiers faits pour la pratique intensive et très exigeante ! Le tarif que tout le monde fustige sur les R3 (et maintenant R1) passe aussi par ces perfs supérieures souvent invisibles sur de simples essais labo, car comme déjà dit, les composants électroniques des boitiers pros sont bien souvent différents de ceux des séries en deçà, et ça se ressent dans les perfs extrêmes demandées par certains (pros ou non), confortant leur choix de shooter principalement avec ces boitiers costauds à tout point de vue.
Le capteur, le viseur, l'alimentation, etc, tout ça contribue à des perfs très élevées et pointues, notamment quand il faut piloter des objos à la motorisation un poil demandeuse en énergie pour être réactive au maximum de ses possibilités.

Si on n'a pas ces besoins ou exigences, les boitiers des gammes en-dessous suffiront et feront très bien le job.

absolument , mais il est bon , parfois, de remettre les choses a leurs places  ;) ...