Objectifs

Démarré par flob, Août 01, 2024, 19:28:12

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Potomitan le Août 06, 2024, 22:33:56Tous deux non stabilisés... Bof-bof  😕

Et alors? Apprendre à bloquer sa respiration, çà existe aussi

Potomitan

Pourquoi ?
Avoir un stabilisateur empêche de bloquer sa respiration ??...  🤔

flob

Oui alors j'aimerais un appareil stabilisé pas forcément les objectifs d'ailleurs.
Tropicalisé je m'en fiche

Mlm35

Achete d'occasion.
2 avantages: budget moindre et moins de perte (ou pas du tout) à la revente si tu t'es trompé dans ton choix de materiel.
malouin nature, pas naturiste

flob

Si je prends un a7cII dans un premier temps faudra que je prenne un objectif pour mon voyage à New-York
24 mm
35
85
1.2
1.8
2.8

JCCU

Citation de: flob le Août 17, 2024, 19:48:26Si je prends un a7cII dans un premier temps faudra que je prenne un objectif pour mon voyage à New-York
24 mm
35
85
1.2
1.8
2.8

35/2.8 Sony Zeiss

Potomitan

Citation de: flob le Août 17, 2024, 19:48:26Si je prends un a7cII dans un premier temps faudra que je prenne un objectif

Tu auras autant de réponses que de personnes.

Je suis fan des 20/24 et 75/85.
Mais un voyage comme ça avec 24x36 je prendrais 16-35+70+200.

D'autres ne jurent que par le 35.
D'autres encore diront qu'ils font tout au 50.
Qq uns diront que hormis un 24-200 en balade point de salut.
😊

C'est pour ça que je conseillais précédemment de prendre qqch qui permette d'expérimenter, comme un 20-70 ou un 28-200 (ou un 70-200 en te disant que tu feras au smartphone le 16 et le 24mm ?).

Ça permet de "se trouver" et d'acheter plus tard un objectif plus "pointu" là où tu trouves tes préférences.

Kayou

Tu auras autant de réponses que de personnes car chacun a sa propre pratique, ses propres contraintes, les optiques préférées, le type de voyage (seul, en famille, en groupe)...
Perso au Japon en voyage organisée, j'avais un A7iii + 35-150 et un A7Riii + 16-35 Sony PZ
Le top car je n'ai rien raté, sauf par manque de temps. Mais quand il fallait "courir", pas le temps de changer d'objectif et donc ça m'a permis de varier et de prendre les photos que je voulais.
A refaire j'aurais investi dans un harnais cotton carrier; en terme d'optiques, j'aurais peut être remplacé le 16-35 par un  12-24 f4 car j'adore l'UGA.
Mais le 35-150, même si un peu lourd/encombrant est super polyvalent.

Après le Japon est un pays super safe, donc aucun problème à se balader avec du matos visible, dans d'autres pays, ma vision serait être différente, notamment le soir.

flob

Citation de: Kayou le Août 18, 2024, 21:40:35Tu auras autant de réponses que de personnes car chacun a sa propre pratique, ses propres contraintes, les optiques préférées, le type de voyage (seul, en famille, en groupe)...
Perso au Japon en voyage organisée, j'avais un A7iii + 35-150 et un A7Riii + 16-35 Sony PZ
Le top car je n'ai rien raté, sauf par manque de temps. Mais quand il fallait "courir", pas le temps de changer d'objectif et donc ça m'a permis de varier et de prendre les photos que je voulais.
A refaire j'aurais investi dans un harnais cotton carrier; en terme d'optiques, j'aurais peut être remplacé le 16-35 par un  12-24 f4 car j'adore l'UGA.
Mais le 35-150, même si un peu lourd/encombrant est super polyvalent.

Après le Japon est un pays super safe, donc aucun problème à se balader avec du matos visible, dans d'autres pays, ma vision serait être différente, notamment le soir.
New-York est assez safe mais bon après pas 100% non plus.
Donc j'aimerais pas être visible de loin et être le mec avec 4000€ de matos 😂
Je vais finir avec un petit fuji ou Ricoh 😂
Même si le fuji x100 est super connu donc peut-être pas une bonne idée

JCCU

Citation de: flob le Août 18, 2024, 23:29:00New-York est assez safe mais bon après pas 100% non plus.

A7CII et 35/2.8 Sony Zeiss, c'est plutôt discret

flob

Citation de: JCCU le Août 18, 2024, 23:38:35A7CII et 35/2.8 Sony Zeiss, c'est plutôt discret
Il y aura pas de grosses différences entre le 1.4 500 gr et le 2.8 100 grammes
Car grosses différences de poids si je ne me trompes pas

JCCU

J'ai le Sony Zeiss 35/2.8 Je l'utilise sur A7R3 et j'en suis très content

PBnet2

Citation de: flob le Août 18, 2024, 23:29:00New-York est assez safe mais bon après pas 100% non plus.

Sincèrement le petit Ricoh tu l'auras toujours sur toi et avec beaucoup de plaisir pour paysage généraux et street photo...NY doit regorger d'évènements street, c'est ce que je ferai personnellement, une focale fixe et on fait tout avec, point. Tant pis pour les longues focales ! je ne sais pas quel est ton budget sinon tu prends un second boitier APS-C pas trop cher type Sony A6xxx avec un zoom généraliste en plus dans une sacoche et le Ricoh hyper discret en toutes occasions ! c'est dommage je viens de vendre mon A6700+18-135mm samedi pour 1400 € quasi neuf !

flob

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2024, 12:03:18Sincèrement le petit Ricoh tu l'auras toujours sur toi et avec beaucoup de plaisir pour paysage généraux et street photo...NY doit regorger d'évènements street, c'est ce que je ferai personnellement, une focale fixe et on fait tout avec, point. Tant pis pour les longues focales ! je ne sais pas quel est ton budget sinon tu prends un second boitier APS-C pas trop cher type Sony A6xxx avec un zoom généraliste en plus dans une sacoche et le Ricoh hyper discret en toutes occasions ! c'est dommage je viens de vendre mon A6700+18-135mm samedi pour 1400 € quasi neuf !
Pour être réaliste le budget serait plutôt pour de l'apsc que pour du plein format 😂 

photofragments

A NYC, on peut faire des photos avec plein d'options différentes  :D :

Ce photographe américain utilise un Hasselblad avec un 500mm, pied en bois pour éviter les vibrations, obturateur avec un simple cache, pour éviter toute vibrations de l'obturateur (pourtant central)...miroir relevé bien sûr.

J'ai discuté un moment avec lui : photos en vue de tirages noir et blanc de +2m de dimension. (expo prévue en Autriche).

Il n'y a pas de réponse "standard" à ton questionnement...C'est pourquoi dans mes différents post sur ce fil, j'ai fait volontairement un peu de provocation  ;D

Joe 1234

Citation de: JCCU le Août 19, 2024, 11:22:12J'ai le Sony Zeiss 35/2.8 Je l'utilise sur A7R3 et j'en suis très content

Exactement le même combo que j'ai utilisé plusieurs années!!! Vraiment très bon et relativement léger 8) ! Remplacé par un A7CR et un 50mm G f/2.5

PBnet2

Citation de: flob le Août 19, 2024, 13:46:14Pour être réaliste le budget serait plutôt pour de l'apsc que pour du plein format 😂 

Je te conseille donc le Ricoh GR III avec son 28mm 2,8 que tu auras tout le temps avec toi ! prendre deux batteries supplémentaires, une courroie de cou et te voilà près pour photographier NY en toute tranquillité et discrètement ! c'est ce que je ferai quand j'irai à NY voir de la famille en 2025 ou 2026, on verra, en voyage en général, je n'aime absolument pas m'encombrer et risquer le matériel en plus alors qu'avec un Ricoh tu l'as avec toi en permanence sans stresser de laisser ton matos à l'hôtel par exemple...
Je ne sais pas ce que tu veux faire ensuite de tes photos mais avec un GR III et à partir des raw on peut faire des tirages A2 de toute beauté sans problème ! l'optique est excellente en plus, il y a pas mal de "leicaistes Q1, Q2, Q3" qui prennent un GR en complément, c'est pour dire.
Sinon pour mon voyage en Californie en 2018 j'avais acheté exprès un A7 1 neuf à un prix promo d'environ 650 € et lui avait mis un 35mm 2,8 Samyang vraiment pas cher et d'excellente qualité, bref encore un combo pas cher et petit que j'avais autour du cou en permanence et j'ai beaucoup apprécié !

PBnet2

Pour se faire une idée :

le Sony A6700 + 18-135mm que je viens de vendre et peu encombrant
le A7 III + Samyang 35mm 2,8 tout petit et léger que je vais prendre d'ici peu
le Ricoh GR III...là y'a pas photo si je puis dire

https://camerasize.com/compact/#910.702,777.667,819,ha,t

Note : l'A7 III est en promo en ce moment à 1399 € mais faut prendre une 2ème batterie et peut être un chargeur externe ce qui revient à presque 1600 € et le Samyang à 289 € soit presque 2000 € et pour le Ricoh compter pour tout avec un chargeur externe et batteries environ 1250 €

PBnet2

A noter qu'un combo quel qu'il soit ne s'achète pas à la dernière minute si on ne connait pas le boitier, cela demande de s'entraîner avant le voyage et longtemps avant d'ailleurs !

flob

Sinon j'ai vu la gamme 24 mm 2.8, 40 et 50 2.5 vraiment très petit chez Sony

flob

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2024, 15:30:10A noter qu'un combo quel qu'il soit ne s'achète pas à la dernière minute si on ne connait pas le boitier, cela demande de s'entraîner avant le voyage et longtemps avant d'ailleurs !
Oui l'objectif serait de m'entraîner avant.
Je pars fin octobre
Après je pense pas faire des photos parfaites.
Au pire je me mettrais en auto si je galère 😂 mais j'ai déjà testé en location les modes priorités ouverture et vitesse

flob

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2024, 15:07:20Pour se faire une idée :

le Sony A6700 + 18-135mm que je viens de vendre et peu encombrant
le A7 III + Samyang 35mm 2,8 tout petit et léger que je vais prendre d'ici peu
le Ricoh GR III...là y'a pas photo si je puis dire

https://camerasize.com/compact/#910.702,777.667,819,ha,t

Note : l'A7 III est en promo en ce moment à 1399 € mais faut prendre une 2ème batterie et peut être un chargeur externe ce qui revient à presque 1600 € et le Samyang à 289 € soit presque 2000 € et pour le Ricoh compter pour tout avec un chargeur externe et batteries environ 1250 €

Oui faut vraiment que je me concentre sur les focales fixe car ta config avec le 18-135 je le trouve grosse (j'ai comparé ça fait la même taille que le 20-70 f/4 et l'a7cII que je trouve trop grosse)
Mais je suis plutôt partant pour l'a7III et le Samyang ou le Ricoh
A long terme je pense me prendre un compact et un appareil genre a7III ou IV

flob

Citation de: PBnet2 le Août 20, 2024, 14:51:25Je te conseille donc le Ricoh GR III avec son 28mm 2,8 que tu auras tout le temps avec toi ! prendre deux batteries supplémentaires, une courroie de cou et te voilà près pour photographier NY en toute tranquillité et discrètement ! c'est ce que je ferai quand j'irai à NY voir de la famille en 2025 ou 2026, on verra, en voyage en général, je n'aime absolument pas m'encombrer et risquer le matériel en plus alors qu'avec un Ricoh tu l'as avec toi en permanence sans stresser de laisser ton matos à l'hôtel par exemple...
Je ne sais pas ce que tu veux faire ensuite de tes photos mais avec un GR III et à partir des raw on peut faire des tirages A2 de toute beauté sans problème ! l'optique est excellente en plus, il y a pas mal de "leicaistes Q1, Q2, Q3" qui prennent un GR en complément, c'est pour dire.
Sinon pour mon voyage en Californie en 2018 j'avais acheté exprès un A7 1 neuf à un prix promo d'environ 650 € et lui avait mis un 35mm 2,8 Samyang vraiment pas cher et d'excellente qualité, bref encore un combo pas cher et petit que j'avais autour du cou en permanence et j'ai beaucoup apprécié !
Je pense qu'il faudrait que je m'en penche sur les logiciels type Lightroom car j'ai un peu la flemme de retoucher des raws si ça prend des heures, je n'ai pas trouvé encore de bons tuto

PBnet2

Citation de: flob le Août 21, 2024, 14:30:34Je pense qu'il faudrait que je m'en penche sur les logiciels type Lightroom car j'ai un peu la flemme de retoucher des raws si ça prend des heures, je n'ai pas trouvé encore de bons tuto

T'emmerde pas avec les raw d'emblée si tu débutes la photo, il suffit de prendre tes photos en raw+jpg et d'utiliser les jpg tout d'abord et si ça te satisfait c'est ok sinon tu auras après le temps d'apprendre et retravailler tes raw si tu veux, prépares toi au plus simple pour oublier la technique pour te consacrer au cadrage de la photo en 1er lieu et après voir le reste, c'est ce que je te conseille et en tout automatique c'est comme ça que j'ai commencé moi aussi, il n'y a rien de honteux et pas mal de pros le font aussi sans qu'on le sache ! plein de pros me l'ont avoué notamment des journalistes (pas le temps de faire les réglages, ça va trop vite notamment)

flob

Citation de: PBnet2 le Août 21, 2024, 18:18:25T'emmerde pas avec les raw d'emblée si tu débutes la photo, il suffit de prendre tes photos en raw+jpg et d'utiliser les jpg tout d'abord et si ça te satisfait c'est ok sinon tu auras après le temps d'apprendre et retravailler tes raw si tu veux, prépares toi au plus simple pour oublier la technique pour te consacrer au cadrage de la photo en 1er lieu et après voir le reste, c'est ce que je te conseille et en tout automatique c'est comme ça que j'ai commencé moi aussi, il n'y a rien de honteux et pas mal de pros le font aussi sans qu'on le sache ! plein de pros me l'ont avoué notamment des journalistes (pas le temps de faire les réglages, ça va trop vite notamment)
Merci pour l'instant ce que j'ai pu tester sur mes différentes locations, c'est joué un peu avec la vitesse pour prendre en photo mon chat, pareil avec la profondeur de champ et l'ouverture ça m'a déjà aidé à comprendre
Après reste le plus important la profondeur de champs etc... 😂