Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

caldus

depuis le sommet de Côte-Belle

caldus

il s'agit de photos assemblées avec le regretté logiciel autopano....

Jean-Paul B.

Seb Cst et Caldus, bienvenue à bord du fil.
A tous, merci, c'est un vrai plaisir de voir vos contributions, c'est vraiment ce que j'espérais en ouvrant le fil.
Caldus, merci pour ces superbes panos. J'adore ceux de Côte-Belle.
M13, absolument, c'est vraiment pris du même endroit, avec un cadrage un poil plus à droite !   ;)
Joli Viso, Seb, merci pour ce partage. La Pain de Sucre, je ne m'y suis jamais risqué. Avec mes 2m et mes 115 kg, je déteste randonner sur du schiste, qui a une très fâcheuse tendance à casser et dégringoler sous mes pas. :(
Broadpek, la Taillante, c'est vraiment un décor superbe.

Voyons voyons, je dois en avoir un peu aussi.

Alpes - Queyras - Lac Foréant, Taillante, Brèche de Ruine, Viso, Pic d'Asti, Pain de Sucre et Col Vieux vus du Pic de Foreant by Jean-Paul B., sur Flickr

Sous des angles et des lumières variables...

Alpes - Queyras - Taillante et lac Foréant by Jean-Paul B., sur Flickr

Alpes - Queyras - Crêtes de la Taillante by Jean-Paul B., sur Flickr

M13

Très belles ces dernières Jean-Paul!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Magnifiques ces dernières.

audio-promo

Citation de: caldus le Septembre 04, 2024, 22:36:40il s'agit de photos assemblées avec le regretté logiciel autopano....

très pratique à utiliser pour du pano plat avec un bon moteur de détection des points (pour du sphérique c'est plus aléatoire).

Merci Gopro d'avoir contribué à fermer une boite qui marchait bien.

ma version 3.7 fonctionne à merveille
De beaux panos qui me parlent

Broadpek

Belle série de panoramiques caldus.
Jean-Paul, on a les mêmes itinéraires, on dirait.
Difficile de ne pas être redondant du coup.
En mode hivernal pour changer.
Au pont sous Clausis

Broadpek

Vallée St Véran, hiver 2020, le domaine skiable est désert.
Sortie avec les peaux

Nikojorj

Montée à la Gardiole depuis le Roux d'Abriès

Nikojorj

Et après une bonne descente dans les mélèzes en nord, remontée en face au Charbonnel et vue sur le Viso.

Seb Cst

Citation de: caldus le Septembre 04, 2024, 22:36:40il s'agit de photos assemblées avec le regretté logiciel autopano....

Ouaips.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris s'il s'agissait d'un fil dédié au Queyras, ou s'il débordait sur l'Ubaye, voire sur l'ensemble de la zone briançonnaise...

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 04, 2024, 23:52:11Seb Cst et Caldus, bienvenue à bord du fil.
Joli Viso, Seb, merci pour ce partage.
Le Pain de Sucre, je ne m'y suis jamais risqué.
Avec mes 2m et mes 115 kg, je déteste randonner sur du schiste, qui a une très fâcheuse tendance à casser et dégringoler sous mes pas. :(
...

Si on en est à comparer nos mensurations alors je dirais qu'avec mes 70kg pour 1m86 je manque parfois de stabilité face au vent des cimes.  ;D

Citation de: M13 le Septembre 04, 2024, 20:46:13Quel courage Seb Cst...Jolies ces images noir et blanc!

Et merci ! Mais bon il n'y a pas grand courage à déployer ici.
Ce n'est que du plaisir.
Certes il faisait un peu frais en ce 25 Octobre, et les cours d'eau autour du refuge Napoléon n'ont pas dégelé de la journée, mais la qualité de la lumière permet d'oublier les menus inconvénients.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'y retourner depuis. Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant. C'est une fort belle et courte ascension.
Je me souviens d'avoir croisé un duo de montagnards en intense difficulté lors de leur descente. Ils avaient improvisé une sorte de raccourci mal inspiré, dans une zone ne permettant guère les fantaisies, beaucoup trop à gauche de l'itinéraire réputé le plus logique pour la configuration des lieux. Ils ne semblaient pas comprendre les indications que je leur beuglais. Je finis par renoncer à m'égosiller. Et eux finirent par descendre sans se casser la gueule, après quelques probables sueurs froides. Ce furent les deux seules personnes croisées, de loin, en ce jour.

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2024, 20:50:39Et après une bonne descente dans les mélèzes en nord, remontée en face au Charbonnel et vue sur le Viso.
2e descente dans une belle moquette de fin de journée.

(le temps de re-re-exporter le fichier qui ne passait pas les "tests de sécurité")

M13

Très agréables ces images de manteaux blancs!!!

Broadpek

Ah je pensais pas relancer une séquence hivernale à ce point, Nikojorj.
Bon, je peux pas me mettre en scène à la descente ou prendre mon équipière, vu que je suis seul en général.
Vallée de St Véran côté pile

Broadpek

Coté face, depuis les alentours de la Chapelle de Clausis.

Broadpek

Au col Agnel versant italien en hiver

Nikojorj

Petite balade au petit belvédère du Viso, retour par la Roche Ecroulée

Nikojorj

Et rencontre avec la faune locale (?)

Nikojorj

Dans le même coin en rive droite de ce vallon, la crête des Baysses

Nikojorj

Descente un peu carton (et caillouteuse) en haut mais décemment dégelée dessous

M13

Jean-Paul B.

Broadpek et Nikojorj, ces photos hivernales sont géniales, j'adore et vous envie !
 [at]  Broadpek, en quoi la redondance est-elle un problème ?
Le même endroit un autre jour, est-ce vraiment le même endroit ? vous avez 4 heures pour rendre les copies.  ;D
 [at]  Seb, ce que je propose, c'est qu'on se dise Queyras et versants voisins, ce qui déborde un poil sur l'Ubaye, le Viso et le Val Pellice, et les deux versants de Cervières, hors la Clarée, qui est déjà plus loin, et objet d'un autre fil ravivé avec talent par Caldus.
Mais fondamentalement, le plus important, c'est de partager et de s'en mettre mutuellement plein les mirettes.
Histoire de déborder moi aussi, dans les limites ci-dessus, une vue somptueuse découverte cet été.

Alpes - Briançonnais - Fort de l'Infernet et massif des Ecrins by Jean-Paul B., sur Flickr

Jean-Paul B.

[at] Nikojorj, excellent, la faune locale !  ;D  ;D
Au moins 3 heures d'affut avant qu'il ne s'aventure à découvert, j'imagine ?

Seb Cst

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 05, 2024, 23:36:45...
 [at]  Seb, ce que je propose, c'est qu'on se dise Queyras et versants voisins, ce qui déborde un poil sur l'Ubaye, le Viso et le Val Pellice, et les deux versants de Cervières,
Mais fondamentalement, le plus important, c'est de partager et de s'en mettre mutuellement plein les mirettes.
...

Okay. Pourquoi pas.

En tous cas les bassins versants de l'Ubaye constituent un ensemble bien plus vaste que le Queyras et méritent un sujet à eux seuls.
L'ubaye pour moi c'est une histoire d'amour depuis 2001, et une partie de mon histoire tout court.