Je cherche un Fujifilm...

Démarré par naylah, Septembre 10, 2024, 16:25:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:26:07Ce que tu rapportes est interessant sur l'écran... il faudrait alors que je les prenne en main...je vais peut ^tre aller sur Paris mardi, il y a un magasin à Paris : Bastille Photo : je ne sais pas s'ils auront tous les models.

C'est vraiment le meilleur conseil que l'on puisse te donner : prendre en main ces appareils et pas que pour cette histoire d'articulation d'écran.

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:26:07Ah non je ne connais pas du tout le X-S20 mais je viens de voir  d'occasion sur le bon coin 1500 à 2100e... mais il n'est pas bien noté sur internet...

Il n'est pas si bon que ça, ce "coin". Le X-S20 se trouve en neuf, à moins de 1400€ (par exemple : sur d*g**t photo). Raison pour laquelle j'en parle : c'est sensiblement moins cher qu'un X-H, pour une ergonomie avoisinante et surtout, avec l'écran sur rotule ;)

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:27:41Tu peux refermer cet écran sur rotule dans ce cas là et utiliser le viseur ? J'ai du mal à concevoir en quoi l'écran du XT5 améliore le cadrage ?

Disons que c'est plus rapide, si tu as besoin de carder à hauteur de hanche, par exemple. La cinématique n'est pas la même.

X-H2 en haut et X-T5 en bas, avec son inclinaison dites "sur 3 axes" :

naylah

Citation de: Potomitan le Septembre 11, 2024, 10:37:30L'écran du X-T4 est monté sur rotule, donc tu l'ouvres et le dégages sur la gauche avant de pouvoir l'orienter haut-bas.

Ou tu ne l'ouvres qu'à l'équerre pour faire des prises verticales basses ou hautes.

⬇️ L'articulation de l'écran du X-T4 qui t'aidera peut-être en comparant avec le collage du X-T5. Mais une prise en main vaut tous les montages...  😉

Merci :) je vais sur Paris finalement mardi, mais j'ai vu que Bastille Photo n'avait pas Xt4 en magasin, par contre ils ont le xt5 et les Xh2 et Xh2s.

doppelganger

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:52:08Merci :) je vais sur Paris finalement mardi, mais j'ai vu que Bastille Photo n'avait pas Xt4 en magasin, par contre ils ont le xt5 et les Xh2 et Xh2s.

C'est parfait. Tu auras la possibilité de voir et manipuler par toi-même les deux concepts.

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 10:49:24Disons que c'est plus rapide, si tu as besoin de carder à hauteur de hanche, par exemple. La cinématique n'est pas la même.

X-H2 en haut et X-T5 en bas, avec son inclinaison dites "sur 3 axes" :

Ah oui merci, oui le COIN il faut se méfier parfois c'est plus cher que le neuf. Mais niveau fonctionnalité je lis que le xs20 est moins bon que les Xh non ?

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:55:03Ah oui merci, oui le COIN il faut se méfier parfois c'est plus cher que le neuf. Mais niveau fonctionnalité je lis que le xs20 est moins bon que les Xh non ?

Le X-S20 est une gamme orientée amateur, le X-H, plus orienté pro / amateur exigeant. Le X-H2 a le capteur de dernière génération, de 40 Mpix, tout comme le X-T5. Le X-S20 à un capteur de 26 Mpix, de génération précédente, tout comme le X-T4.

A noter également que le X-H2s a un capteur différent, dit "empilé", de 26 Mpix. C'est plus pour les photographes de sujet relativement remuant.

Seven Sam

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:27:41Tu peux refermer cet écran sur rotule dans ce cas là et utiliser le viseur ? J'ai du mal à concevoir en quoi l'écran du XT5 améliore le cadrage ?

Bah d'expérience si tu veux cadrer assez bas par exemple et que tu ne veux pas retirer la sangle/courroie et qu'elle soit attachée sur les coter du boitier ou en bas du boitier ça va venir déranger l'écran sur rotule avec le risque de le casser si on ne fait pas attention et surtout toujours intérêt à le remettre, alors qu'avec l'écran juste en inclinaison ou décalage sur l'axe le risque n'y est pas sans oublier qu'il est beaucoup plus facile à replacer. De toute façon, le meilleur des deux mondes, c'est l'écran de l'A7RV.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

naylah

Citation de: Seven Sam le Septembre 11, 2024, 11:03:29Bah d'expérience si tu veux cadrer assez bas par exemple et que tu ne veux pas retirer la sangle/courroie et qu'elle soit attachée sur les coter du boitier ou en bas du boitier ça va venir déranger l'écran sur rotule avec le risque de le casser si on ne fait pas attention et surtout toujours intérêt à le remettre, alors qu'avec l'écran juste en inclinaison ou décalage sur l'axe le risque n'y est pas sans oublier qu'il est beaucoup plus facile à replacer. De toute façon, le meilleur des deux mondes, c'est l'écran de l'A7RV.

Merci :)

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 11:01:29Le X-S20 est une gamme orientée amateur, le X-H, plus orienté pro / amateur exigeant. Le X-H2 a le capteur de dernière génération, de 40 Mpix, tout comme le X-T5. Le X-S20 à un capteur de 26 Mpix, de génération précédente, tout comme le X-T4.

A noter également que le X-H2s a un capteur différent, dit "empilé", de 26 Mpix. C'est plus pour les photographes de sujet relativement remuant.

Le x20s est très intéressant niveau prix effectivement. Est-ce que niveau objectifs ils s'adaptent les uns sur les autres ? Quel est l'objectif de base à avoir je vois qu'un XC 15-45mm est dans le kit sur D....

Seven Sam

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 11:06:24Merci :)
bien que la casse reste rare voir, j'en ai jamais vu, c'est surtout le fait que ça dérange, après si tu es habitué à ça et que tu aimes faut pas se priver, moi, c'est ce que je constate quand j'utilise le z6iii ou le z8, le Z8 rester toujours sanglé si je vise à l'écran, alors que le Z6iii je le défais de sa courroie (j'utilise une blackrapid) sinon la courroie dérange trop.

Par exemple sur mon S9 j'utilise une courroie de main, car la courroie autour du cou dérange l'écran articulé.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

naylah

Citation de: Seven Sam le Septembre 11, 2024, 11:10:05bien que la casse reste rare voir, j'en ai jamais vu, c'est surtout le fait que ça dérange, après si tu es habitué à ça et que tu aimes faut pas se priver, moi, c'est ce que je constate quand j'utilise le z6iii ou le z8, le Z8 rester toujours sanglé si je vise à l'écran, alors que le Z6iii je le défais de sa courroie (j'utilise une blackrapid) sinon la courroie dérange trop.

Par exemple sur mon S9 j'utilise une courroie de main, car la courroie autour du cou dérange l'écran articulé.

C'est vrai que pour le coup je n'ai jamais utilisé de sangle.

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 11:01:29Le X-S20 est une gamme orientée amateur, le X-H, plus orienté pro / amateur exigeant. Le X-H2 a le capteur de dernière génération, de 40 Mpix, tout comme le X-T5. Le X-S20 à un capteur de 26 Mpix, de génération précédente, tout comme le X-T4.

Tu apportes de l'eau à mon moulin, j'ai finalement vu que Bastille Paris paris a également le X20S... et comme vous m'avez convaincu que l'écran du Xt5 est pratique je pourrais les tenir tout les 2. je vais téléphoner car il y a deux magasin sur paris.

Du coup j'ai aussi vu que Bastille propose le x20s avec cet objectif :

Appareil photo hybride
BOITIER FUJI X-S20 NOIR + 16-50/2.8-4.8 R LM WR
1 799,00 €

Je ne sais pas quel objectif me conviendrait le mieux.

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 11:08:25Le x20s est très intéressant niveau prix effectivement. Est-ce que niveau objectifs ils s'adaptent les uns sur les autres ? Quel est l'objectif de base à avoir je vois qu'un XC 15-45mm est dans le kit sur D....

Tous les boitiers Fuji X partagent la même monture X. Donc X-T, X-H et X-S : tous peuvent être utilisés avec les mêmes objectifs.

Pour les objectifs, la gamme XC est le bas de gamme, pas très représentée, presque tout plastique mais elle comporte tout de même des optiques de base, comme le zoom que tu as cité. Et il y a la gamme XF, plus premium. En kit avec un X-S20, je verrai plus le XF 16-50MM f/2.8-4.8 LM WR. Relativement compact et léger, cet objectif ira très bien également sur un X-H2 ou un X-T5.

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 11:26:23Tu apportes de l'eau à mon moulin, j'ai finalement vu que Bastille Paris paris a également le X20S... et comme vous m'avez convaincu que l'écran du Xt5 est pratique je pourrais les tenir tout les 2. je vais téléphoner car il y a deux magasin sur paris.

Oui, faut vraiment essayer. Il n'y a a que toi pour savoir quel type d'écran te conviendra le mieux.

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 11:26:23Du coup j'ai aussi vu que Bastille propose le x20s avec cet objectif :

Appareil photo hybride
1 799,00 €

Je ne sais pas quel objectif me conviendrait le mieux.

Ba voilà, le 16-50/2.8-4.8 R LM WR ;)

Il est compliqué de te conseiller sur les objectifs et seuls le temps et la pratique te permettront d'y voir plus clair. Le mieux, pour commencer, serait un zoom comme celui-là, qui permet de couvrir pas mal de situation (paysage, architecture, portrait, entre autres).

Mais je vois que tu avais déjà un boiter avant. Tu utilisais quoi comme objectif ?

55micro

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 11:26:23Du coup j'ai aussi vu que Bastille propose le x20s avec cet objectif :

Appareil photo hybride
1 799,00 €

Pour faire ça : c'est pour des photos classiques de famille, portrait, paysage et endroits sombres, c'est un excellent choix.
Choisir c'est renoncer.

el magnifico

endroits sombres et f/4,8....?  ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

doppelganger

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 11:54:19endroits sombres et f/4,8....?  ;)

Tu lui conseilles quoi, dans ce cas ?

el magnifico

associer un objo léger comme 23 f/2 ou 35/1,4... le sac sera a peine plus lourd et le combo beaucoup plus versatile..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

55micro

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 11:54:19endroits sombres et f/4,8....?  ;)

endroits sombres et f/2,8 à 16mm  ;)

On ne peut pas tout avoir, sinon il faut acheter les Viltrox 27 et 75mm f/1,2 en plus. Pour une débutante, démarrer avec un zoom polyvalent raisonnablement ouvert couplé à la stabilisation du capteur va lui permettre de progresser et identifier ses besoins ultérieurs.
Le seul bémol que je vois au X-S20 c'est le viseur au grossissement un peu faible, mais pas mal de personnes que je vois dans les rues s'en tapent et visent à l'écran.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 12:23:11associer un objo léger comme 23 f/2 ou 35/1,4... le sac sera a peine plus lourd et le combo beaucoup plus versatile..

et un point gagné au challenge "versatile et qualitatif"

Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 11, 2024, 12:35:06Après , ces "problèmes" d'ergonomie sont liés à des habitudes .

En partie, oui. Cela dépend aussi de la pratique. Faisant majoritairement des photos de paysage, elle m'est très utile.

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2024, 11:43:58Oui, faut vraiment essayer. Il n'y a a que toi pour savoir quel type d'écran te conviendra le mieux.

Ba voilà, le 16-50/2.8-4.8 R LM WR ;)

Il est compliqué de te conseiller sur les objectifs et seuls le temps et la pratique te permettront d'y voir plus clair. Le mieux, pour commencer, serait un zoom comme celui-là, qui permet de couvrir pas mal de situation (paysage, architecture, portrait, entre autres).

Mais je vois que tu avais déjà un boiter avant. Tu utilisais quoi comme objectif ?

J'avais un objectif classique qui était vendu avec le boitier du Sony.

naylah

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2024, 12:25:42endroits sombres et f/2,8 à 16mm  ;)

On ne peut pas tout avoir, sinon il faut acheter les Viltrox 27 et 75mm f/1,2 en plus. Pour une débutante, démarrer avec un zoom polyvalent raisonnablement ouvert couplé à la stabilisation du capteur va lui permettre de progresser et identifier ses besoins ultérieurs.
Le seul bémol que je vois au X-S20 c'est le viseur au grossissement un peu faible, mais pas mal de personnes que je vois dans les rues s'en tapent et visent à l'écran.

Ah oui ? J'aime bien utiliser le viseur ...

naylah

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 12:23:11associer un objo léger comme 23 f/2 ou 35/1,4... le sac sera a peine plus lourd et le combo beaucoup plus versatile..

Merci je vais regarder si cela est proposé dans les kits.