Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: egtegt² le Août 26, 2024, 16:22:04Il n'y a aucune injustice, je ne ne t'attaque pas, je réponds juste à ta phrase. Ce que je constate c'est que depuis que cette loi a été votée, beaucoup s'imaginent avoir un droit absolu (en particulier financier d'ailleurs) à leur image.

Régulièrement on voit des gens réclamer de l'argent dès qu'ils voient leur tronche affichée quelque part. Au final ce droit est bien plus restreint que ce que croient beaucoup et en particulier rien ne dit que notre image est automatiquement monnayable, juste que dans certaines circonstance on a le droit de demander son retrait et que dans d'autres circonstances exceptionnelles, en cas de préjudice avéré, on peut prétendre à des indemnités.

Ensuite qu'en tant que pro tu prennes le maximum de précautions, ça me semble évident, si un journaliste passe quelques jours à faire un reportage et qu'il doive le mettre à la poubelle parce que les personnes qu'il a enregistrées, filmées ou photographiées refusent d'être publiées, il a travaillé pour rien.

Oui...C'est pourquoi je disais au tout début que dans la majorité des cas, cela ne se traduit pas devant un tribunal. Au pire la personne demande que la photo soit retirée...

Après il y a toujours des personnes un peu extrémiste, et les procès concernant le chien photographié ou un élément d'un jardin privé sont malheureusement aussi une réalité...

Pour tenté d'avoir une idée exhaustive, faudrait lire tous les cas de jurisprudence

https://jurisprudence.lefebvre-dalloz.fr/jurisprudence/droit-a-l-image

vernhet

Citation de: ergodea le Août 25, 2024, 15:58:33Oui l'avocate Verbrugge en parle très clairement et surtout souligne toute la complicité de la photo de rue et du droit à l'image...

Le cas échéant je poserais la question à ma voisine qui est également avocate en droit à la propriété intellectuelle

"toute la complicité de la
 photo de rue et du droit à l'image..."    Qu'est-ce que ça veut dire???

"Le cas échéant je poserais la question à ma voisine qui est également avocate en droit à la propriété intellectuelle" = deux domaines totalement distincts

Pierock

pan59

Citation de: ergodea le Août 28, 2024, 09:13:48Avec tout ça, avons nous perdu PhR qui voulait nous partager son expérience de pdv de handball avec le z6 III ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344200.0.html
Nikon D500 + Z6II + Z8

louisxviii18

deuxième petit retour en vrac sur le Z6iii. Dans l'ensemble c'est bien. Les fichiers sont bons, assez équivalent à ce que je sors avec le Z8 (en plus légé à traiter  :laugh:  ). Je remarque malgré tout qu'il est beaucoup plus simple de traiter les fichier du Z6i. Une rondeur/douceur/modelé plus simple à avoir pendant la post prod. Sur IMAC M1 les fichiers sont clairement plus lourds à manipuler face à ceux du Z6.
En AF le Z6iii est ok, c'est pas au niveau du Z8 en terme de vitesse d'acquisition en moyenne lumière et faible lumière. Je n'avais pas non plus remarqué que sur le Z6iii il n'y a pas la reconnaissance des sujets sur l'AF Point sélectif.  La WB est toujours aussi mauvaise en lumière du jour pour les photos au soleil mais bon c'est pas nouveau :)

Il y a du pour et du contre sur l'écran orientable. Dans l'absolu c'est très pratique et rapide. Dans les faits il y a quelques moments ou dans l'action on a du mal à être bien droit etc...

Les possesseurs de Z8/Z6iii confirmeront ou pas mais j'ai cette impression d'être par exemple à 1600iso au Z6i alors qu'au Z8/Z6iii je vais être à 2500iso pour la même chose. Je n'ai pas fais les testes pour le vérifier mais c'est un ressenti. Je regarderais à ces prochains jours.

Tonton-Bruno

Citation de: louisxviii18 le Août 30, 2024, 00:59:18La WB est toujours aussi mauvaise en lumière du jour pour les photos au soleil mais bon c'est pas nouveau
???
Est-ce que tu utilises la BdB [Lumière naturelle auto] ?
Pour ma part, je la trouve excellente, sauf parfois en fin de journée avant le coucher du soleil.

louisxviii18

ça dépend, j'utilise celle ci et aussi nuageux quand j'ai envie d'avoir une balance de base un peu chaude mais bon c'est pas dingue je trouve. Le rendu des ciels et des arbres est toujours un peu bof de base. Forcément j'ai mes FUJI X avec moi qui ont une balance exceptionnelle de base au soleil comparativement.

ricoco

un exemple ? c'est en jpeg ou raw ?

oui moi aussi je trouve Fuji (aps-c) et Sony (compact) taquinaient bien Nikon en bdb

mais je trouve de mon côté que ça quand même évolué chez Nikon depuis le D780

PhR

Hé les amis, nouveau match avec le Z6-3 hier soir, championnat de France D1 entre Cesson et Aix.
Du bon et du moins bon,  ;) , je vous relaterai cela lundi.  :)

jpg boitier, 1250è, 200/400 à F4 et 200mm, 10000iso. 

Ergodea

Pourquoi faut il attendre lundi ? (dit l'impatiente...)

tbjm

Citation de: ergodea le Septembre 14, 2024, 13:51:12Pourquoi faut il attendre lundi ? (dit l'impatiente...)

y aura un nouveau firmware  ;D

Col Hanzaplast

Test du Z6 Mk3 dans CI N°460.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ergodea

Citation de: tbjm le Septembre 14, 2024, 14:34:40y aura un nouveau firmware  ;D

A ce rythme, ce ne sera plus un nouveau firmware pour le z9,z8 et zf (qui étaient prévus pour fin juillet du moins selon la rumeur) mais pour le z9,z8, zf et z6 III ; )

PhR

Un peu de 'fun' pour démarrer la semaine  ;D

Obtu électronique (faut-il le préciser ? :D ), 20img/sec, 1600è à 3,2  4000iso, 70/200E à 200mm, jpg boitier.

Seven Sam

Citation de: PhR le Septembre 16, 2024, 10:47:23Un peu de 'fun' pour démarrer la semaine  ;D

Obtu électronique (faut-il le préciser ? :D ), 20img/sec, 1600è à 3,2  4000iso, 70/200E à 200mm, jpg boitier.

La balle est comme ça sur les 20 images/sec ?
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Cela dépend du mouvement j'imagine...

Mais bon, le semi n'est pas forcément une solution...Pour le rugby peut être : )

En tout cas l'af à l'air de bien accrocher

PhR

Citation de: Seven Sam le Septembre 16, 2024, 11:39:12La balle est comme ça sur les 20 images/sec ?

Heu, sur un jet de 7 mètres (penalty),la balle part à 80 km/h (20m+ /sec), donc sur la photo suivante, elle est déjà dans le but  ;)

Ergodea

80km/h? whoua! dit comme cela, c'est impressionnant...
Au final, les 20 i/s auront capturé combien de photos durant le trajet?

namzip

La balle a une trajectoire uniformément accélérée. Elle part de v= 0 donc à 20 images secondes tu as plus d'une image. :)

Roland29

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2024, 12:16:4180km/h? whoua! dit comme cela, c'est impressionnant...
Au final, les 20 i/s auront capturé combien de photos durant le trajet?
(20 m/s cela fait 72 km/h)

Si la balle parcourt 20 m/s, que la rafale est de 20 images/s il ne semble pas déconnant de penser que la balle parcourt 1 m entre chaque photo...
Si le tir s'effectue à 7 mètres des buts... on devrait avoir 7 photos du trajet...

Mais cela n'est que du calcul... peut-être que le hand défie les lois du calcul...  ;D

En cyclisme, une descente de col s'effectue « facilement » à 25 m/s (90 km/h)... je serais curieux de voir une rafale de Z6III sur des cyclistes photographiés latéralement...  :o

Seven Sam

Après, c'est au téléobjectif 200mm, il faut aussi suivre le ballon :P, c'est pas comme s'il était au 35mm ou ça serait un peu plus facile...
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

PhR

Citation de: Seven Sam le Septembre 16, 2024, 13:09:38Après, c'est au téléobjectif 200mm, il faut aussi suivre le ballon :P, c'est pas comme s'il était au 35mm ou ça serait un peu plus facile...

Tout à fait ! Si on a le 24/70 avec soi, et selon la distance disponible par rapport au bord du terrain, on peut cadrer en ayant le tireur, le gardien, voir aussi le but ! Comme çà, avec un D5 à 12 img/sec, on va voir la balle 2 à 3 fois (selon la vitesse, la synchro avec le lâcher de balle, ...).

PhR

IL n'empêche que ce problème de rolling shutter, sur un boitier annoncé comme 'sport', est un peu 'moyen', voir rédhibitoire.
Et les conditions opératoires ne sont quand même pas extrêmes.

luistappa

A Taïwan, ils ont 3 balles... Enfin obus sur la même photo.
https://www.lexpress.fr/resizer/v2/4NF2B45DHRHILMC57LZTGRUCLE.jpg?auth=322743794ba48adfb2df032d63a8f68bd5779e8e4f341c6e15dca24f695710a9&width=1200&height=630&quality=85&smart=true

Daté de début aout de cette année, prise avec quel boitier?
Accessoirement est-ce une image unique ou un assemblage???

Ce type de pdv n'est pas unique, on en trouve de plus en plus dans cette situation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_militaire#/media/Fichier:French_Caesar_self-propelled_howitzer_in_Iraq.jpg
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II