Je cherche un Fujifilm...

Démarré par naylah, Septembre 10, 2024, 16:25:33

« précédent - suivant »

doppelganger

el magnifico

Citation de: naylah le Septembre 13, 2024, 16:17:20Je lai aussi trouvé sur le bon coin à 1450 euros avec un objectif XF16-80mmF4 R OIS WR et 294 enclenchements.

si je peux avoir vos avis...

Un vidéaste...
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

doppelganger

55micro

Citation de: naylah le Septembre 13, 2024, 16:17:20si je peux avoir vos avis...

Eh bien pose-leur des questions. Comme je t'ai dit sur l'autre fil, 1066 pour ce kit c'est bien bas.
Le 16-80 f/4 est connu pour avoir des exemplaires pas très homogènes, donc tu leur demandes des images à 16, 35 et 80mm à f/4 et f/5,6
Idem pour la stabilisation, demande (faussement naïvement) s'ils l'ont testée, tu demandes des photos avec la stab enclenchée à 1/15e au 35mm
Tout ça avec les infos de prises de vues (exif) que tu peux ensuite vérifier dans un logiciel de traitement basique.
Les batteries : sont-elles neuves, à remplacer?
Une photo du ciel à f/16 pour vérifier si le capteur est propre (mon ML d'occase n'était pas rayé mais dégueu, il a fallu que je nettoie).
Si le vendeur est honnête et veut réaliser une transaction, il répondra. Sinon, fuis.
Choisir c'est renoncer.

DOM107

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2024, 17:08:53Ou un compteur qui a été réinitialisé.
Ou utilisation essentiellement avec l'obturateur électronique

doppelganger

Citation de: DOM107 le Septembre 13, 2024, 17:22:36Ou utilisation essentiellement avec l'obturateur électronique

Possible aussi.

Le seul moyen est de voir l'info avec l'application mobile. Mais je suis pas sur que ça fonctionne avec le X-T4 (avec le X-T5, oui).

doppelganger

Oui bien, dans Capture One, en mode connecté. Et là, ça fonctionne sur le X-T4.

gemphoto

Le kit à 1066€ c'est le prix de la cote CI la plus basse (11OO). Si le vendeur est pressé c'est une bonne méthode. Par contre toutes les questions de 55micro, si un acheteur me les posent je pense avoir à faire à un pinailleur et je passe à autre chose!!!!

doppelganger

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2024, 17:12:02Eh bien pose-leur des questions. Comme je t'ai dit sur l'autre fil, 1066 pour ce kit c'est bien bas.
Le 16-80 f/4 est connu pour avoir des exemplaires pas très homogènes, donc tu leur demandes des images à 16, 35 et 80mm à f/4 et f/5,6
Idem pour la stabilisation, demande (faussement naïvement) s'ils l'ont testée, tu demandes des photos avec la stab enclenchée à 1/15e au 35mm
Tout ça avec les infos de prises de vues (exif) que tu peux ensuite vérifier dans un logiciel de traitement basique.
Une photo du ciel à f/16 pour vérifier si le capteur est propre (mon ML d'occase n'était pas rayé mais dégueu, il a fallu que je nettoie).
Si le vendeur est honnête et veut réaliser une transaction, il répondra. Sinon, fuis.

En tant que vendeur (honnête 😇), dans ce genre de situation, je coupe court à la conversation. N'étant pas à 1000€ près, ça attendra un acheteur moins tatillon, qui sera satisfait de son achat 😎

55micro

C'est vous qui voyez. Quand on achète sans garantie, il faut avoir le minimum d'assurance. Sauf à changer complètement de config - ce que le vendeur explique, en général - on revend les objectifs qui déçoivent et pas les joyaux.
Lorsque j'ai vendu mon X-T4 entre particuliers sans se connaître, l'acheteur m'a posé plein de questions sur le capteur, l'EVF, les déclenchements, j'ai répondu rapidement, il s'est décidé rapidement. Pour les objectifs, j'ai joint des photos dans l'annonce.

Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2024, 18:47:35En tant que vendeur (honnête 😇), dans ce genre de situation, je coupe court à la conversation. N'étant pas à 1000€ près, ça attendra un acheteur moins tatillon, qui sera satisfait de son achat 😎

C'est pas bon ça, j'ai eu cette réflexion du coup je ne mets plus en vente mes vieux boîtiers, résultat je me trouve avec un stock de fuji X plus important que mon dealer local ...  ;D

dX-Man

jdm

On est déjà le 1er Avril ?  ;D

dX-Man

gemphoto

Il n'y a pas eu de ménage de fait sur cette page?

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 13, 2024, 17:51:51Oui bien, dans Capture One, en mode connecté. Et là, ça fonctionne sur le X-T4.

L'application s'appelle Capture One ?

naylah

Citation de: gemphoto le Septembre 13, 2024, 18:16:39Le kit à 1066€ c'est le prix de la cote CI la plus basse (11OO). Si le vendeur est pressé c'est une bonne méthode. Par contre toutes les questions de 55micro, si un acheteur me les posent je pense avoir à faire à un pinailleur et je passe à autre chose!!!!

J'avoue que si j'étais vendeur ça m'ennuierait aussi  :-\

naylah

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2024, 17:12:02Eh bien pose-leur des questions. Comme je t'ai dit sur l'autre fil, 1066 pour ce kit c'est bien bas.

J'ai posé la question , je n'ai toujours pas de réponse  ;)

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 16, 2024, 19:37:07L'application s'appelle Capture One ?

Non, Capture One est un logiciel de développement, édité par... Capture One :)

L'application mobile de Fuji se nomme XApp.

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 16, 2024, 21:42:21Non, Capture One est un logiciel de développement, édité par... Capture One :)

L'application mobile de Fuji se nomme XApp.

Merci :)

naylah

Bonjour tout le monde  :)

Bonjour Marnia, c'est bien d'avoir pu les avoir en main, ce sont de beaux joujoux. C'est vrai que ce sont des appareils très pointus, qui sont destinés à des professionnels ou des amateurs avertis. On dit qui peut le plus peut le moins, mais c'est vrai que l'avantage de ces accès directs peut être être stressant si tu ne maîtrise pas trop la technique, sans parler du coup, c'est aussi pour cela que je t'ai suggéré d'avantage l'occasion. Avec ce genre de boîtier, il te faudra trouver le moyen de te former, tutos, stages, clubs, cela va te demander pas mal d'investissement en temps. Tu pourrais peut être jeter un œil sur le xs10, qui est tout autant performant, mais moins impressionnant, plus féminin, son seul défaut serait d'avoir une visée moins confortables, mais on s'y fait très bien 😊

naylah

Bonjour tout le monde 😊

Bonjour Serge j'espère que tu vas bien.

Je suis allée à objectif Bastille hier à Paris et j'ai pu tenir les Fujifilm X-T5, X-T4 et X-H2S. Le X-H2S a une poignée superbe à la main, j'ai halluciné comment elle épouse la forme de la main  :D  . Par contre l'appareil est plus imposant. X-T5 plus petit, plus léger même que le X-T4 mais l'écran du X-T5 me laisse perplexe, je ne sais pas si je préfère l'écran du X-T5 ou celui du X-T4, pour moi c'est important et je n'ai jamais eu l'occasion de faire des photos au sol ou bassin. Le viseur je n'ai pas pu tester car les appareils n'étaient pas chargés, étonnant mais bon. Toutefois en voyant toutes les molettes des X-T5 et X-T4 je me demande si je vais m'en sortir. Je vous avoue honteusement que je ne suis pas du tout savante dans l'utilisation d'un réflex, les ouvertures et tout ça. Avec le Sony Alpha 77 j'utilisais la fonction automatique  :-[ . J'aimerais effectivement apprendre mais il n'y a pas d'associations de photographes par ici, youtube éventuellement mais je me connais, j'ai besoin d'apprendre avec des vraies personnes, YouTube je ne vais peut être pas accrocher 😞.

Du coup je me sens un peu perdue.... Je voulais un bel et bon appareil photo mais est-ce que ce n'est pas du gâchis ce genre de reflex entre mes mains d'ignorante ...

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 18, 2024, 11:24:06Bonjour tout le monde 😊

Bonjour Serge j'espère que tu vas bien.

Je suis allée à objectif Bastille hier à Paris et j'ai pu tenir les Fujifilm X-T5, X-T4 et X-H2S. Le X-H2S a une poignée superbe à la main, j'ai halluciné comment elle épouse la forme de la main  :D  . Par contre l'appareil est plus imposant. X-T5 plus petit, plus léger même que le X-T4 mais l'écran du X-T5 me laisse perplexe, je ne sais pas si je préfère l'écran du X-T5 ou celui du X-T4, pour moi c'est important et je n'ai jamais eu l'occasion de faire des photos au sol ou bassin. Le viseur je n'ai pas pu tester car les appareils n'étaient pas chargés, étonnant mais bon. Toutefois en voyant toutes les molettes des X-T5 et X-T4 je me demande si je vais m'en sortir. Je vous avoue honteusement que je ne suis pas du tout savante dans l'utilisation d'un réflex, les ouvertures et tout ça. Avec le Sony Alpha 77 j'utilisais la fonction automatique  :-[ . J'aimerais effectivement apprendre mais il n'y a pas d'associations de photographes par ici, youtube éventuellement mais je me connais, j'ai besoin d'apprendre avec des vraies personnes, YouTube je ne vais peut être pas accrocher 😞.

Du coup je me sens un peu perdue.... Je voulais un bel et bon appareil photo mais est-ce que ce n'est pas du gâchis ce genre de reflex entre mes mains d'ignorante ...

Ce ne sont pas des reflex mais des mirrorless ou ML, pour faire court. Y'a pas de miroir sur ce genre d'appareil.

Concernant l'apprentissage, si toutes ces molettes te font peur, tu as toujours l'alternative Fuji X-S20 ou X-T50. Moins chers, plus orientés amateur et donc, moins perturbant. Avec un mode automatique directement accessible sur le X-S20.

fabrice91

Citation de: naylah le Septembre 18, 2024, 11:24:06Toutefois en voyant toutes les molettes des X-T5 et X-T4 je me demande si je vais m'en sortir.
Pour l'ouverture, mettre l'objectif sur A
Pour la vitesse mettre la molette sur A
Pour la sensibilité mettre la molette sur A
Tout sera en automatique et vous aurez bien le temps d'apprendre par la suite !
Vous pourrez vous amuser à mettre en manuel chacune son tour chaque molette, par exemple laisser en A la sensibilité et la vitesse et jouer en manuel sur l'ouverture, vous verrez l'effet que ça fait si vous êtes en F4 (ou F1, F1.2, F2 etc suivant l'objectif) ou F22...

gemphoto

Citation de: naylah le Septembre 18, 2024, 11:19:12Bonjour tout le monde  :)

Bonjour Marnia, c'est bien d'avoir pu les avoir en main, ce sont de beaux joujoux. C'est vrai que ce sont des appareils très pointus, qui sont destinés à des professionnels ou des amateurs avertis. On dit qui peut le plus peut le moins, mais c'est vrai que l'avantage de ces accès directs peut être être stressant si tu ne maîtrise pas trop la technique, sans parler du coup, c'est aussi pour cela que je t'ai suggéré d'avantage l'occasion. Avec ce genre de boîtier, il te faudra trouver le moyen de te former, tutos, stages, clubs, cela va te demander pas mal d'investissement en temps. Tu pourrais peut être jeter un œil sur le xs10, qui est tout autant performant, mais moins impressionnant, plus féminin, son seul défaut serait d'avoir une visée moins confortables, mais on s'y fait très bien 😊

Je suis ce fil mais là je comprends pas le sens de ce message!!!! Vous demandez des conseils et là vous semblez en donner à Marnia????

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2024, 11:47:36Ce ne sont pas des reflex mais des mirrorless ou ML, pour faire court. Y'a pas de miroir sur ce genre d'appareil.

Concernant l'apprentissage, si toutes ces molettes te font peur, tu as toujours l'alternative Fuji X-S20 ou X-T50. Moins chers, plus orientés amateur et donc, moins perturbant. Avec un mode automatique directement accessible sur le X-S20.

Bonsoir, merci pour les références je vais regarder :) que penses-tu du fujifilm X-S10 ?