Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

Octopus

Très sympa ce fil, avec en plus de belles photos. Merci à tous!

agl33

Superbe cette mise à jour.

cavallino

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 13, 2024, 18:47:30;D  ;D  ;D

"Je ne sais plus", ça s'appelle à mon avis Les Aittes et La Chau, à l'entrée de la vallée de la Cerveyrette, qui part de Cervières  ;D
Un très joli coin, cette vallée, départ de belles randos.

Alpes - Queyras - Fonts de Cervières - La Chau by Jean-Paul B., sur Flickr

Merci de cette précision ! Effectivement, je me souviens maintenant que nous avions pris cette vallée au départ de Cervières, jusqu'au hameau "Les Fonds"  ;)

Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Et au-dessus de La Chau, le joli lac des Sarailles

Alpes - Queyras - Lac des Sarailles by Jean-Paul B., sur Flickr

Jean-Paul B.

Et la maison que l'on a tous les deux photographié est vraiment superbe !

didier...

Vraiment cool ce fil, il y a encore des tas d'endroits que je ne connais pas.Pas très grand ce parc mais il réserve de belles surprises.

Belles images à voir et à revoir  :D
shin zen bi

labat

C'est un aperçu de la montagne composé d'invites superbes...on a envie de partir...sans doute la verdure avec sa douceur contribue à cette "séduction"...très belles images.

Jean-Paul B.

Citation de: didier... le Septembre 16, 2024, 00:00:04Vraiment cool ce fil, il y a encore des tas d'endroits que je ne connais pas.Pas très grand ce parc mais il réserve de belles surprises.

Belles images à voir et à revoir  :D

[at]  Labat, le coté vert, ça dépend pas mal des années, et de savoir si l'on peut (ou pas) qualifier les mélèzes de verdure.  Cet été, c'était très très vert.  ;D
Mais globalement, il y a plus d'eau que dans le Mercantour, par exemple.

[at]  Didier
Oui, par exemple, on n'a pas du tout parlé du Val d'Escreins. ;-)
Ici, la source de la Font Sancte, qui jaillit du rocher et alimente le Rif Bel.

Alpes - Queyras - Val d'Escreins - Source de la Font-Sancte by Jean-Paul B., sur Flickr

agl33

Superbes ces deux derniers paysages Jean-Paul B.

Octopus

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 15, 2024, 22:52:09Et au-dessus de La Chau, le joli lac des Sarailles

Alpes - Queyras - Lac des Sarailles by Jean-Paul B., sur Flickr
Bien photogénique ce petit lac. Belle photo!

M13

Très belles ces dernières images, celle du lac de Sarailles avec les épilobes ou laurier de St Antoine au premier plan,super bien composée!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

didier...

Citation[at]  Didier
Oui, par exemple, on n'a pas du tout parlé du Val d'Escreins. ;-)
Ici, la source de la Font Sancte, qui jaillit du rocher et alimente le Rif Bel.

Magnifique gorge et une route que l'on ne peut oublier, j'ai fais le neufs couleurs par ce côté mais ca remonte. On avait encore les marmailles à la maison. ^^)!

Pour rester dans le secteur
Marmotta des hauts

Hautes-Alpes juillet 2024 by Didier Guelf, sur Flickr
shin zen bi

didier...

Relu mon dernier post......Arffff, Ca pique un peu les yeux Dsl :laugh:

Queyras 2023

Hautes-Alpes 2023 by Didier Guelf, sur Flickr

Hautes-Alpes 2023 1 by Didier Guelf, sur Flickr

shin zen bi

Jean-Paul B.

Très sympas, ces bouquetins.

agl33

Bivence

Il ne faut jamais photographier ou fixer longuement les Marmottes et jamais de biscuits pourquoi:
Les marmottes sont curieuses pendant qu'elles vous regardent elles sont distraites perdent un temps précieux pour s'alimenter en vue de l'hiver, elles sont plus vulnérables pour leurs prédateurs.
les marmottes deviennent diabétiques à cause des biscuits ou autres sucreries distribuées par les promeneurs!
Vous aimez les marmottes 🥰laissez les tranquilles ne leurs donnez rien à manger

Jean-Paul B.

A mon avis, avec le 600mm de Didier, et un temps d'expo de 1/320ème, ça doit rester supportable pour la marmotte.  ;D
Ne pas nourrir les animaux sauvages est une évidence qu'il faut malheureusement rappeler.
Nikojorj nous a d'ailleurs avoué en page 11 avoir appâté des Ursus Microscopicus pour leur tirer le portrait, qui plus est au grand-angle.
Un véritable scandale, j'ai d'ailleurs hésité à prévenir le Procureur de la République pour qu'il se saisisse de l'affaire.

Bivence

Même au 600 elle fixe le photographe CQFD!

Bivence

Didier belles images à mon goût trop d'accentuation😉

agl33

Broadpek

Le couplet sur les marmottes est évitable à mon sens.
Ce fil est jusqu'à maintenant resté très conviviale et courtois. Ce serait bien dommage de le dégrader pour un message à côté de la plaque pour quiquonque connait la montagne, le Queyras et la faune de montagne.
Si besoin, il est possible d'ouvrir un fil dans la section ad hoc, pour sensibiliser.
Ca revient de toute manière à écoper l'océan avec une cuillère, vu ce que je constate sur le terrain.
Merci de nous éviter ces messages déplacés.
Jean-Paul, je me permets. Si besoin on demande à la modération d'enlever ma com.

Jean-Paul B.

[at]  Broadpek,
200% d'accord, et je n'imagine pas une seconde que ce fil puisse changer de tonalité.
C'est un vrai plaisir pour moi de vous lire / admirer les uns et les autres.
Il est ouvert, mais essentiellement aux apporteurs d'images, dans une logique de partage et d'enrichissement mutuel.
Pour le reste, il n'y a pas que les marmottes qu'il faut éviter de nourrir.  ;D
Je suggère donc qu'on en reste là sur ce sujet, et que les uns et les autres se concentrent sur la publication de nouvelles images de cette magnifique région.

Voilà une occasion parfaite pour vous proposer une photo de Meyries, puis Château, puis l'entrée de la Combe du Queyras.  :D

Alpes - Queyras - Meyries, Chateau-Queyras et la Combe by Jean-Paul B., sur Flickr

Jean-Paul B.

Avec un petit retour dans le coin Clapeyto / Neal

Alpes - Queyras  - Lac Cogour by Jean-Paul B., sur Flickr