Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

urka

Sur le même support.
André.

agl33

ChrisC06

De très jolies choses par ici...  ;)
Ça donne envie de participer !
Une image d'archive (janv.2020)...
Chris

etsocal

Citation de: urka le Septembre 24, 2024, 11:42:45Les photos suivantes ont été faites le 31/01/2024 (exifs visibles).
Un piquet planté et une branche de buis, sèche, attachée à ce piquet.
la mangeoire suspendue...
André.

Combine simple mais efficace. ;)
Michel

Flash71

Bonjour à tous,

Pour participer, un gobemouche dans un arbre.

agl33

Citation de: ChrisC06 le Septembre 24, 2024, 20:39:37De très jolies choses par ici...  ;)
Ça donne envie de participer !
Une image d'archive (janv.2020)...

Du très beau.

Ludo37

Ludo

Charly 84

Un fil trés agréable à suivre, bravo à tous

ChrisC06

Chris

robsou

Un Chardonneret élégamment mis en valeur avec un arrière-plan structuré aux teintes harmonieuses.   

Robert

Sur le même support.
André.
[/quote]

Loucabanette

Je pense que c'est déjà mieux comme support que la première ;D

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 27, 2024, 12:29:21Je pense que c'est déjà mieux comme support que la première ;D

C'est sûr. ;) 
Par contre pas trop fan de la lumière dure, du contraste trop poussé, des joues blanches cramées (je sais qu'avec une telle lumière c'est difficile à éviter), de la récupération trop généreuse des ombres sur la branche support, du crop un peu trop important, du cadrage (à mes yeux) trop serré et accessoirement de l'arrière-plan trop ton/ton.
Michel

January

Pour ma part jamais de : repasse très nocive, de mie de pain y a du sel, de nourrissage sauf en cas de gel. Par contre, un point d'eau tout au long de l'année, surtout l'hiver lors de gel (avec une déco photogénique). Dans le jardin, je laisse au sol : pommes, noisettes et j'ai une jachère pleine de fleurs qui donnent plein de graines. Le mot d'ordre, faire des photos sans modifier, déranger, perturber la vie et le comportement de nos p'tits amis à plumes.

Le point d'eau : un Troglodyte avec sa capture et un Pouillot posé sur la branche perchoir située juste au-dessus.

agl33

etsocal

Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2024, 13:09:03C'est sûr. ;) 
Par contre pas trop fan de la lumière dure, du contraste trop poussé, des joues blanches cramées (je sais qu'avec une telle lumière c'est difficile à éviter), de la récupération trop généreuse des ombres sur la branche support, du crop un peu trop important, du cadrage (à mes yeux) trop serré et accessoirement de l'arrière-plan trop ton/ton.
Pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des photo d'oiseaux sur ma fenêtre.
Je n'ai pas non plus le choix du fond comme de l'heure où ils veulent bien se poser
d'ailleurs, ils ne viennent que le matin après, je suis à l'ombre.
Quant au CROP le reste de l'image et trop inesthétique pour faire autrement.
En plus déclenché avec une main ce n'est pas évident  ;D
Ceci dit ce n'est pas un gros Crop non plus.

Loucabanette

Ha, j'ai oublié, je n'ai pas touché aux ombres.
ISO 400 f/6 1/750 s
Je pense que j'ai été trop généreux sur les ISO
Je vais tenter de tout agencé autrement.
Je vais recevoir aussi un trépied, car le mien a rendu l'âme. :-\

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 27, 2024, 14:46:37Pour le moment, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des photo d'oiseaux sur ma fenêtre.
Je n'ai pas non plus le choix du fond comme de l'heure où ils veulent bien se poser
d'ailleurs, ils ne viennent que le matin après, je suis à l'ombre.
Quant au CROP le reste de l'image et trop inesthétique pour faire autrement.
En plus déclenché avec une main ce n'est pas évident  ;D
Ceci dit ce n'est pas un gros Crop non plus.

Que les choses soient claires Patrick, mon commentaire n'est aucunement dirigé contre toi, contre ta personne, contre tes capacités en tant que photographe, il n'a rien d'un reproche, bien loin s'en faut. Je pense donc qu'il n'est pas indispensable de te justifier, tout au moins à mon égard. ;)

Crois moi, je compatis pleinement à ton état actuel de santé, que je déplore sincèrement. Mais je n'ai aucun doute quant à une amélioration prochaine assez rapide et que je souhaite vivement.

Quand je commente une photo j'essaye de le faire de façon neutre et la plus objective possible (sachant qu'elle sera toujours malgré tout un peu fonction de mes goûts personnels et de mon vécu).

Je m'efforce quand je rédige un commentaire de ne pas tenir compte, de ne pas me laisser influence par les conditions de prise de vue, même si je les connais ou arrive à les deviner.

Je me mets à la place du spectateur lambda qui voit pour la première fois cette photo et qui pourra émettre une opinion sans connaitre ni se laisser influencer par la génèse de cette image.

je n'ai pas pour autant affirmé que je ne sortais jamais un peu de ce cadre froid et rigide.  :D 
Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 27, 2024, 15:12:28Ha, j'ai oublié, je n'ai pas touché aux ombres.
ISO 400 f/6 1/750 s
Je pense que j'ai été trop généreux sur les ISO
Je vais tenter de tout agencé autrement.
Je vais recevoir aussi un trépied, car le mien a rendu l'âme. :-\

"je n'ai pas touché aux ombres"  oui Patrick, je te crois sans problème, mais les tonalités et le rendu, bizarres, m'ont induit en erreur, preuve s'il en était besoin que je ne suis pas infaillible.  :P  :D  :D

Ta future amélioration de l'agencement est une excellente initiative, cool. 8) 

Michel

Laurent Hennique

Est-ce qu'une caméra de surveillance est un perchoir ?

(Contrairement à ce que pourrait laisser croire le contour de la mésange, il n'y a juré-craché aucun montage sur cette photo. Je joins une copie d'écran du RAW car je pense qu'on ne me croira pas  ;) )

Loucabanette

Citation de: etsocal le Septembre 27, 2024, 15:48:06Que les choses soient claires Patrick, mon commentaire n'est aucunement dirigé contre toi, contre ta personne, contre tes capacités en tant que photographe, il n'a rien d'un reproche, bien loin s'en faut. Je pense donc qu'il n'est pas indispensable de te justifier, tout au moins à mon égard. ;)

Crois moi, je compatis pleinement à ton état actuel de santé, que je déplore sincèrement. Mais je n'ai aucun doute quant à une amélioration prochaine assez rapide et que je souhaite vivement.

Quand je commente une photo j'essaye de le faire de façon neutre et la plus objective possible (sachant qu'elle sera toujours malgré tout un peu fonction de mes goûts personnels et de mon vécu).

Je m'efforce quand je rédige un commentaire de ne pas tenir compte, de ne pas me laisser influence par les conditions de prise de vue, même si je les connais ou arrive à les deviner.

Je me mets à la place du spectateur lambda qui voit pour la première fois cette photo et qui pourra émettre une opinion sans connaitre ni se laisser influencer par la génèse de cette image.

je n'ai pas pour autant affirmé que je ne sortais jamais un peu de ce cadre froid et rigide.  :D
Il n'y a pas de problème, je poste sachant très bien que ça ne va pas être nickel vue les circonstance.
Mais bon, je ne peux pas résoudre à lâcher la photo.
Dimanche, je vais peut-être faire une sortie au lac en fauteuil roulant avec Sylvie.
Si je tombe sur une libellule, compatissante, ;D  je pourrai avec un peu de chance poster quelque chose de mieux.

etsocal

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 27, 2024, 16:08:01Est-ce qu'une caméra de surveillance est un perchoir ?

(Contrairement à ce que pourrait laisser croire le contour de la mésange, il n'y a juré-craché aucun montage sur cette photo. Je joins une copie d'écran du RAW car je pense qu'on ne me croira pas  ;) )

Pas franchement "nature" :D ... mais un perchoir tout de même, avec en prime l'avantage d'être tout sauf banal. Qui plus est, la photo est de bonne qualité.

Pour l'absence de montage je te crois, sans hésiter, sur parole. Depuis les photos de notre ami québécois de Shawinigan, nourrissant une sitelle dans sa main, plus rien ne peut m'étonner. :D

Michel

Loucabanette

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 27, 2024, 16:08:01Est-ce qu'une caméra de surveillance est un perchoir ?

Elle est sacrément bruitée la photo. Tu es passé par DXO ?
Les contours sont tellement accentués qu'effectivement ça donne l'impression d'un montage.
Vraiment pas sauvage cette mésange. ;)

Laurent Hennique

Après la caméra de surveillance, le grillage !

Laurent Hennique

Citation de: Loucabanette le Septembre 27, 2024, 16:24:08Elle est sacrément bruitée la photo. Tu es passé par DXO ?

La photo n'est pas "sacrément bruitée" mais "bruitée" (ISO 6400). Nuance  ;) . Bien sur que je passe par DXO. C'est miraculeux.
Citation de: Loucabanette le Septembre 27, 2024, 16:24:08Vraiment pas sauvage cette mésange. ;)

Objectif Olympus 100-400 à 400 mm. Distance : 10 mètres.