Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Loucabanette

Peut-être un tarier pâtre je n'en suis pas certain. :-\

Ludo37

Ludo

supnat50339

Citation de: etsocal le Octobre 08, 2024, 15:55:56Une participation bien plus qu'honorable !!! Cette photo de Buse variable* au morphe clair est superbe. Un grand bravo. 8)

* Si je ne me suis pas gourré !!! ;D

Merci etsocal pour le compliment :) .Il s'agit bien d'une Buse variable morphe clair. :)
Alain.

Mex (alias Jmc)

Jean mi

January

Mex (alias Jmc)

Jean mi

sportif

Bien belles ces différentes espèces

Un support aménagé devant un arbuste à fleurs jaunes, tous les oiseaux n'apprécient pas ces supports piquants mais cela ne tracasse pas la mésange bleue..
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

Loucabanette

Citation=sportif

Un support aménagé devant un arbuste à fleurs jaunes, tous les oiseaux n'apprécient pas ces supports piquants mais cela ne tracasse pas la mésange bleue..
Sportif
Effectivement ce n'est pas le perchoir le plus recherché par les oiseaux.

Ludo37

De belles images ici , bravo a tous .
Rousserolle effarvatte .
Ludo

etsocal

Citation de: vivaldo2 le Octobre 08, 2024, 17:50:06Une photo qui date prise au Pantanal. j' apprécie toujours l'excellence de ton savoir . Merci !

Je te remercie pour ta réponse et pour le compliment, mais à côté des connaissances que certains possèdent au sein de la rubrique identification mon savoir est modeste. ;) 
Michel

etsocal

Citation de: sportif le Octobre 08, 2024, 21:20:30Bien belles ces différentes espèces

Sportif
..

Un arrière-plan agréable et harmonieux, une lumière douce et optimale, un perchoir original, une attitude esthétique de la mésange, une netteté aux petits oignons font de cette prise de vue une excellente photo. Bravo. 8)

Michel

robsou

De jolies réalisations mais qui, pour ma part, défilent trop rapidement.   

Robert

January

Très belles toutes ces dernières.
Une P'tite bleue tout en haut sur fond blanc ....

philo_marche

Citation de: etsocal le Octobre 09, 2024, 04:07:40Un arrière-plan agréable et harmonieux, une lumière douce et optimale, un perchoir original, une attitude esthétique de la mésange, une netteté aux petits oignons font de cette prise de vue une excellente photo. Bravo. 8)

+1 et le petit cartouche avec les indications de prise de vue est bien sympa.  :)

Ludo37

Ludo

etsocal

Bien sympa cette photo de Mésange Huppée mais n'y aurait-il pas un petit flou de bougé, ou sont-ce mes yeux ? ;)
Michel

Ludo37

Michel ! ma mésange a l'œil net ...elle  ;D 
Ludo

etsocal

Pour l'œil (n'est-ce point le principal ?), je suis d'accord.  ;)  :D

Je parle bien de l'œil de la mésange, bien évidemment. :angel:  :D
Michel

Ludo37

Regarde moi dans les yeux Michel ....tu dors  :angel:
Ludo

etsocal

Hypnotisé je suis. :D

Superbe portrait dont la netteté ne saurait ici être un seul instant remise en question. Bravo Ludo. ;)  8)
Michel

Ludo37

Bon il faut revenir dans le thème .
Ludo

January

agl33

agl33

Citation de: sportif le Octobre 08, 2024, 17:05:53Supports variés
celui de la mésange avait été placé pour les photos aux jardins
la seconde, la bergeronnette  avait été prise ainsi dans la nature sans rien préparer, l'occasion faisant le larron
..

Belle cette Mésange et la Bergeronnette.