Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

vivaldo2

Citation de: etsocal le Octobre 14, 2024, 16:43:20Ta photo de Buse roussâtre (Buteogallus meridionalis) est superbe !!! Bravo. 8)

Merci, etsocal !

vivaldo2

al1sth

Citation de: vivaldo2 le Octobre 16, 2024, 12:14:19:D
Il est très beau et la photo est intéressante. Peux tu préciser l'espèce et le lieu de la prise de vue ?
Alain Lalieu.

vivaldo2

Souimanga, en Ouganda.
Désolé, pour cet oubli !

lebrodeur

Citation de: al1sth le Octobre 16, 2024, 11:48:54Prises en Amérique du nord ?

Bonjour,

Oui. J'habite dans la ville de Shawinigan, région de la Mauricie, province de Québec, Canada  ;)
A+  Denis B.

Dub

Pie... qui chante pas...

Tiens  ???  la photo ne passe plus...  ::)

Dub

Pie... qui chante pas...
(Via mon site, comme ça...  :P  )

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: lebrodeur le Octobre 16, 2024, 15:30:45Bonjour,

Oui. J'habite dans la ville de Shawinigan, région de la Mauricie, province de Québec, Canada  ;)
C'est ce que j'avais supposé. On en a pas ici, mais j'en ai vu chez mon fils dans l'état de New York (Ithaca), aussi bien sur les mangeoires chez lui que dans la réserve ornithologique de l'université de Cornell.
Alain Lalieu.

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: etsocal le Octobre 16, 2024, 05:51:47On peut se demander comment il arrive à se nourrir correctement? Belle photo au demeurant.

Je vous rassure à tous il se nourrit très bien chez moi et je le vois de temps en temps!

mais pas toujours avec ce très joli fond

Des suites très belles !!!
Jean mi

Ludo37

Mon petit champion le Troglo .
Ludo

etsocal

Citation de: vivaldo2 le Octobre 16, 2024, 12:14:19:D

Très belle photo, tant au niveau de l'oiseau, de la fleur, de l'environnement que de la qualité intrinsèque de la photo. Bravo !!! 8)
Michel

robsou

robsou

Bien mignon ton Troglo.

Mon petit champion le Troglo .
[/quote]

philo_marche

Citation de: Ludo37 le Octobre 16, 2024, 22:54:53Mon petit champion le Troglo .

Pas facile de l'avoir d'aussi près, le petit remuant!  :)

agl33

Très bien présenté ce troglodyte Ludo37.

Loucabanette

Par temps pluvieux.
C'est vraiment pris de très loin, je suis à la limite des possibilités du 300 mm.
D'ailleurs dans mon viseur le point rouge fait quasiment la taille de l'oiseau :o

Ludo37

Ludo

etsocal

Citation de: Loucabanette le Octobre 17, 2024, 12:37:59Par temps pluvieux.
C'est vraiment pris de très loin, je suis à la limite des possibilités du 300 mm.
D'ailleurs dans mon viseur le point rouge fait quasiment la taille de l'oiseau :o

On pourrait sur la première regretter que me moineau ne soit pas plus net et sur la seconde que son attitude bien que naturelle ne soit pas des plus valorisantes. Mais l'originalité du décor attire irrésistiblement l'attention. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Ludo37 le Octobre 17, 2024, 21:29:35Un autre Martin .

Très belle lumière, environnement plaisant en font une jolie photo.
Michel

Mex (alias Jmc)

Bravo Ludo pour ce martin!

pas très charmante la mouette,  rieuse même ;)

Jean mi

agl33

Du très beau ce Martin et la Mouette qui se vide.  ;-)

Loucabanette

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2024, 03:03:19On pourrait sur la première regretter que me moineau ne soit pas plus net et sur la seconde que son attitude bien que naturelle ne soit pas des plus valorisantes. Mais l'originalité du décor attire irrésistiblement l'attention. ;)
Oui, c'est vrai et c'est dans ce moment qu'on regrette de ne pas avoir un 600 ou 800 mm. :'(

January

Pies Bavardes et elles faisaient un sacré ramdam....