Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

C'est beau mais avec peut être plus d'espace se serais très beau!

pour mon regard bien entendu ;)
Jean mi

Ludo37

Chardonneret Elégant et sérieux . 
Ludo

Loucabanette

Citation de: etsocal le Octobre 15, 2024, 15:58:19Sympas ces deux dernières loucabanette.

Un peu dommage que le Tarier pâtre mâle n'ait été de 3/4, voire de profil, mais il est déjà bien d'avoir réussi à le photographier ;)
Oui, c'est vrai, mais il n'a pas voulu bouger d'un Yoda. :o
Il a tenu la pause, mais pas sous son meilleur profil.

Ludo37

Ludo

agl33

etsocal

Citation de: Ludo37 le Octobre 15, 2024, 19:19:06Chardonneret Elégant et sérieux .

La petite bleue

De ces deux photos ma préférence se portera sur la Mésange bleue dont la lumière douce et le fond harmonieusement coloré en rendent la lecture fort plaisante. 8)
Michel

Loucabanette

Toujours le potager d'un voisin  ;D

Mex (alias Jmc)

Geai un drôle de bec...  mais un joli perchoir..

Jean mi

Ludo37

Vraiment très bizarre ce Geai , pas que le bec , merci de nous proposer ce geai du autre planète.
Amicalement.
Ludo

leonsta

ah oui dis donc, malformation ou bec cassé ...

lebrodeur

La petite bleue de Ludo37 est vraiment mignonne. Et que dire du Geai de Mex : tout à fait «spécial» et hors du commun. Par ailleurs, vos fonds harmonieux sont un délice pour les yeux. Bravo !

Le Pic chevelu, (Picoides villosus), [Hairy woodpecker]. Mâle.

Le pic mineur, (Picoides pubescens), [Downy woodpecker]. Mâle.
A+  Denis B.

etsocal

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 15, 2024, 21:31:09Geai un drôle de bec...  mais un joli perchoir..

On peut se demander comment il arrive à se nourrir correctement? Belle photo au demeurant.
Michel

Loucabanette

Décidément les piquets de ce jardin sont de véritable vivier à passereaux.
Il y a aussi des bruants et des chardonnerets, mais pour le moment, je n'ai pas encore réussi à les prendre en photo sur les piquets.

etsocal

Une préférence pour la seconde photo de cette femelle Rougequeue noir. ;)
Michel

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 15, 2024, 21:31:09Geai un drôle de bec...  mais un joli perchoir..

Je ne sais pas dire si c'est de naissance ou un accident, j'ai pu photographier la même chose une seule fois, le geai handicapé faisait partie d'un groupe de 4 et dans les semaines suivantes seul lui manquait, en pensant qu'il n'avait pas survécu ? 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Merci pour ces beaux partages, je vois que les pics ont de belles versions de par le monde  8)

Insolite ce geai sur perchoir marronnier et la première est bien la réalité !
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Oui moi aussi pour la deuxième de loucabanette et bravo a sortif pour les deux dernières.
Amicalement.
Ludo

Ludo37

Oups Sportif ! et j'oublié aussi les Pics de Lebrodeur .
Ludo

Ludo37

Mésange nonnette au self service .
Ludo

January

Citation de: sportif le Octobre 16, 2024, 08:27:35Insolite ce geai sur perchoir marronnier et la première est bien la réalité !
Sportif

Oui très insolite et personnellement, je garderai la réalité. Bien souvent, je montre ce genre de situation, surtout les insectes et pour des raisons "photogéniques" l'on me conseille de tourner la photo !

sportif

Citation de: January le Octobre 16, 2024, 09:56:09Oui très insolite et personnellement, je garderai la réalité. Bien souvent, je montre ce genre de situation, surtout les insectes et pour des raisons "photogéniques" l'on me conseille de tourner la photo !

merci,
il m'arrive souvent en  proxi ou macro de modifier l'inclinaison allant parfois aussi jusqu'au 180°

January

Un Rougequeue Noir mâle sur un piquet ;)  ;)

Ludo37

Ludo

al1sth

Citation de: lebrodeur le Octobre 16, 2024, 00:59:56La petite bleue de Ludo37 est vraiment mignonne. Et que dire du Geai de Mex : tout à fait «spécial» et hors du commun. Par ailleurs, vos fonds harmonieux sont un délice pour les yeux. Bravo !

Le Pic chevelu, (Picoides villosus), [Hairy woodpecker]. Mâle.

Le pic mineur, (Picoides pubescens), [Downy woodpecker]. Mâle.

Prises en Amérique du nord ?
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: sportif le Octobre 16, 2024, 08:27:35Merci pour ces beaux partages, je vois que les pics ont de belles versions de par le monde  8)

Insolite ce geai sur perchoir marronnier et la première est bien la réalité !
Sportif

Pour avoir ces poses peu courantes, il a sans doute fallu être observateur et patient.
Alain Lalieu.