Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Garasac

idem pour le perchoir vivant :)
très belles images sur ce fil, bravo !

robsou

robsou

De jolies réalisations dans ces dernières images.

agl33

pan59

Nikon D500 + Z6II

Mex (alias Jmc)

Citation de: supnat50339 le Octobre 28, 2024, 09:41:29Bonjour Mex.
Je n'avais pas connaissance de ce troglodyte bicolore. Je n'ai rien trouvé sur les livres...
Merci pour d'éventuelles précisions.  :)

Vilà voilà.. sur (oiseau net et Wikipédia) tu trouveras  ;)   

Le Troglodyte bicolore (Campylorhynchus griseus) est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Troglodytidae. Il mesure 21.5 cm de long et est le deuxième plus grand troglodyte après le Troglodyte géant.

On le trouve en Colombie, Venezuela, Guyane et dans l'extrême nord du Brésil. Donc ne le cherche pas chez nous en France !
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Luthval

January

Chardonneret Élégant dans le branchage :

supnat50339

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 29, 2024, 21:13:10Vilà voilà.. sur (oiseau net et Wikipédia) tu trouveras  ;)   

Le Troglodyte bicolore (Campylorhynchus griseus) est une espèce de passereaux appartenant à la famille des Troglodytidae. Il mesure 21.5 cm de long et est le deuxième plus grand troglodyte après le Troglodyte géant.

On le trouve en Colombie, Venezuela, Guyane et dans l'extrême nord du Brésil. Donc ne le cherche pas chez nous en France !

Merci Mex . J'avais eu une information par "etsocal", mais j'apprécie que tu prennes soin de me répondre en personne. :)  :)

Ludo37

Ludo

agl33

supnat50339

supnat50339

Citation de: Luthval le Octobre 29, 2024, 22:02:29Accenteur mouchet

Accenteur mouchet 3 MD 291024 by Valéry Sauvage, sur Flickr

Très joli cet accenteur. Il y a bien longtemps qu'il ne fréquente plus notre propriété...

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

supnat50339

agl33

Il n'a pas l'air content ce Cormoran, il va vous demander un droit à l'image. ;-)

Belle prise.

Péhel

agl33

Péhel

Merci agl33...
Sittelle Torchepot.

philo_marche

Mésange noire. ;)

49614989386_23c6d206eb_o by philo_marche, sur Flickr

agl33