Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à tous.
Roitelet triple bandeau qui faisait une petite pose...environ 3 secondes  :D

etsocal

Excellente prise de vue, bravo Alain pour tes réflexes aiguisés. :D  8)   
Michel

al1sth

Citation de: supnat50339 le Octobre 18, 2024, 18:43:07Bonjour à tous.
Roitelet triple bandeau qui faisait une petite pose...environ 3 secondes  :D
Belle prise, charmant.
Alain Lalieu.

supnat50339

Merci à vous deux. ;)
Un Étourneau qui jouait à cache-cache...

etsocal

Cette dernière est superbe. Bel éclairage et excellent rendu du plumage de l'Etourneau s., ce qui n'est pas toujours évident. Bravo. 8)
Michel

sportif

très bel étourneau et encore un peu plus pour le roitelet avec sur air tout mimi 8)

Voici un support au milieu de l'étang pour ce héron
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Voilà un héron qui aime la difficulté !! :D  :D
Michel

sportif

Citation de: Loucabanette le Octobre 18, 2024, 16:41:03Oui, c'est vrai et c'est dans ce moment qu'on regrette de ne pas avoir un 600 ou 800 mm. :'(

J'utilise en alternance 300 et 800mm sur full frame,  et il faut nuancer les regrets pouvant être de tous ordres,   trop de situations différentes à prendre en compte,  manque d'allonge, trop d'allonge, poids, mobilité compromise,..,...  .  Les gagnants sont souvent à regarder aux environs des zooms 150/600, ils ont casser la baraque par leur polyvalence.
 J'ai pu effectuer de belles et longues séances la semaine dernière et elles ont été 2/3 avec le 300mm.  Je joins un exemple, plus ancien, parmi d'autres ou il aurait été regrettable de me trouver avec le 800 et de ne pas pouvoir saisir, sur le vif, cette mésange(orite) car trop près...   
Sportif   
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Belle suite à vous tous ici..

Garde bœuf entre ombre et lumière..

Jean mi

agl33

Ludo37

Toutes cette page est magnifique ! Bravo à tous .
Amicalement.
Ludo

supnat50339

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2024, 22:46:40Cette dernière est superbe. Bel éclairage et excellent rendu du plumage de l'Etourneau s., ce qui n'est pas toujours évident. Bravo. 8)

Merci etsocal  ;)

supnat50339

Citation de: sportif le Octobre 19, 2024, 10:15:32J'utilise en alternance 300 et 800mm sur full frame,  et il faut nuancer les regrets pouvant être de tous ordres,   trop de situations différentes à prendre en compte,  manque d'allonge, trop d'allonge, poids, mobilité compromise,..,...  .  Les gagnants sont souvent à regarder aux environs des zooms 150/600, ils ont casser la baraque par leur polyvalence.
 J'ai pu effectuer de belles et longues séances la semaine dernière et elles ont été 2/3 avec le 300mm.  Je joins un exemple, plus ancien, parmi d'autres ou il aurait été regrettable de me trouver avec le 800 et de ne pas pouvoir saisir, sur le vif, cette mésange(orite) car trop près...   
Sportif   

Très jolie cette orite.. ;)  Pour mes sorties oiseaux j'utilise surtout le Nikon 500/5.6. avec D500 et D850. Il convient me bien et le Tc 1.4 fonctionne parfaitement. J'ai "oublié" rapidement un 150/600 et le 200/500... ;)
..

Ludo37

Bruant zizi .
Ludo

bluemesa

January

Citation de: Loucabanette le Octobre 18, 2024, 16:41:03Oui, c'est vrai et c'est dans ce moment qu'on regrette de ne pas avoir un 600 ou 800 mm. :'(
Voir l'option équipement micro 4/3, poids, encombrement, performance, prix. Format par excellence pour l'animalier. 300 mm, 100/400 mm, 150/600 mm avec le facteur de deux dû au format cela fait 1200 mm.

Loucabanette

Citation de: January le Octobre 19, 2024, 15:53:49Voir l'option équipement micro 4/3, poids, encombrement, performance, prix. Format par excellence pour l'animalier. 300 mm, 100/400 mm, 150/600 mm avec le facteur de deux dû au format cela fait 1200 mm.
Oui merci, :)  mais mon choix et déjà fait.
Je vais partir sur le R7 ce n'est plus qu'une question de temps. Cela m'a demandé de la réflexion, car j'ai beaucoup de mal à me séparer de mon pentax et surtout de mon 300 m que je trouve top pour le proxy.
Mais bon pour moi pentax et vraiment en retard dans le domaine de l'animalier.

supnat50339

Citation de: Ludo37 le Octobre 19, 2024, 15:27:00Bruant zizi .

Jolie photo. Il est bien coloré. :) Je n'ai pas encore eu le plaisir de le croiser... ;)

jftarn

Bonjour,

elle n'est pas fraiche ,mais je l'ai sous la main

bonne journée

JF

Ludo37

De biens jolies images ici ! bravo a supnat , sportif , bluemesa , Jean Mi et JFTarn .
Amicalement .
Ludo

agl33

Loucabanette

J'ai hésité à supprimer la plante, mais Sylvie me dit que c'est plus naturel comme ça.

January

Du très beau toutes ces dernières. Bravos à vous.

Un Hypolaïs Polyglotte :

Mex (alias Jmc)

Bravo encore aux participants il y a quelles perles ici aussi!! ;)

Mouette rieuse

Jean mi

etsocal

Citation de: Loucabanette le Octobre 20, 2024, 15:52:08J'ai hésité à supprimer la plante, mais Sylvie me dit que c'est plus naturel comme ça.

Personnellement je la garderais et ce d'autant plus qu'elle équilibre ta compo. ;)
Michel