Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 19, 2024, 18:13:00Le Viso en lévitation  ;)

Slt Jean-Paul,
Magnifique notre pote commun, j'aurais bien aimé le voir en petite robe noire et blanche  ;)

Citation de: Bivence le Septembre 19, 2024, 18:32:36Didier belles images à mon goût trop d'accentuation😉

Merci Bivence !
Très peu de retouche sur cette image elle est très proche du Raw. Par contre le crop lui est important

Citation de: Bivence le Septembre 19, 2024, 16:08:21Même au 600 elle fixe le photographe CQFD!

APSH  = 780mm CQFD ! ;D  ;)

shin zen bi

agl33

Jolies ces deux photos didier...

Jean-Paul B.

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 01, 2024, 00:32:44Hello Didier,
Quelquechose comme ça ?

Queyras - Pointe Gastaldi, Viso, Col de Valante et Pointe Joanne by Jean-Paul B., sur Flickr

c'est très subjectif et peut-être classique mais, mon petit côté nostalgique me fait pencher effectivement vers cette version et la force que donne le traitement sur le minéral.
Ce qui ne veut pas dire je n'aime pas l'image couleur  :) 

Merci pour le temps que tu m'as accordé  ;) 

shin zen bi

audio-promo

cette version noir et blanc  a un petit coté rétro pas désagréable (elle sentirait presque l'hyposulfite  ;) )

puisque nous sommes dans les nuages je vous propose le lac de lac une pose lente après une matinée de pluie  un ciel de traîne derrière.

Jean-Paul B.

Didier, tout le plaisir est pour moi !
il est vraiment sympa, ce lac (étang  ;D ) de Roue.
C'est, via le canal de Souliers, la ballade parfaite pour s'acclimater à l'altitude le premier jour.
En option, petite sieste possible à l'ombre des mélèzes. :angel:

iago

Comme souvent, je découvre ce sujet tardivement - je ne vais pas énumérer toutes les images que j'ai préférées, mais ça m'a fait plaisir de revoir un coin où je ne suis pas allé depuis plus de 50 ans !

Jean-Paul B.

Bonjour Iago,
si tu souhaites y revenir, il y a des maisons disponibles à Pra Roubaud, certes avec un peu de rénovation.

Alpes - Queyras - Pra Roubaud by Jean-Paul B., sur Flickr

agl33

iago

si tu souhaites y revenir, il y a des maisons disponibles à Pra Roubaud, certes avec un peu de rénovation.

comme on dit dans les agences : il y a du potentiel. Là au moins, on a une belle vue sur la montagne.

M13

Citation de: iago le Octobre 02, 2024, 16:02:21si tu souhaites y revenir, il y a des maisons disponibles à Pra Roubaud, certes avec un peu de rénovation.

comme on dit dans les agences : il y a du potentiel. Là au moins, on a une belle vue sur la montagne.

En plus des belles images, le comique arrive ici! ;D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Jean-Paul B.

Citation de: iago le Octobre 02, 2024, 16:02:21si tu souhaites y revenir, il y a des maisons disponibles à Pra Roubaud, certes avec un peu de rénovation.

Des deux cotés de la fenêtre, en plus, ce qui est rarissime.

iago

Et il y a même le quadrillage pour faire des aquarelles !

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 02, 2024, 17:50:42Des deux cotés de la fenêtre, en plus, ce qui est rarissime.

Ca C'est vrai ca.......Pas toujours évident d'avoir les fenêtres ouvertes à tous les étages de nos jours !  :P

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 01, 2024, 20:32:32Didier, tout le plaisir est pour moi !
il est vraiment sympa, ce lac (étang  ;D ) de Roue.
C'est, via le canal de Souliers, la ballade parfaite pour s'acclimater à l'altitude le premier jour.
En option, petite sieste possible à l'ombre des mélèzes. :angel:

Ca aussi c'est bin vrai, Nous utilisons le même protocole semble-t-il ;-))) Qu'il pleuve ou qu'il vente et, on s'en ait pété quelques unes de siestounnes la-bas aussi :angel:

shin zen bi

didier...

J'avais réservé celle-là un jour mais, le hic c'est tu as des locaux qui viennent taper à ta porte à n'importe quelle heures :angel:

Queyras 2017 viso by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras 2022 by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Tien, encore un méfait du 400 de notre ami Broadpek....  ^^)!
shin zen bi

didier...

Toujours en 2017 La Taillante vue d'en bas

Queyras 2017 Taillante by Didier Guelf, sur Flickr
shin zen bi

agl33

Belles ces trois dernières didier...

Broadpek

Citation de: didier... le Octobre 02, 2024, 19:13:38Tien, encore un méfait du 400 de notre ami Broadpek....  ^^)!
Belle prise. J'en veux bien d'autres de méfaits.
Un bouquetin dans un environnement très minéral.

didier...

Citation de: agl33 le Octobre 03, 2024, 11:14:43Belles ces trois dernières didier...

Merci agl  ;)

Citation de: Broadpek le Octobre 03, 2024, 19:21:00Belle prise. J'en veux bien d'autres de méfaits.
Un bouquetin dans un environnement très minéral.

Joli ce pépère Broadpek et dans un environnement qui lui va bien... Tu as été le chercher celui-là :)

je dois en avoir quelques uns de 2022 en pâture printanière dont un avec une belle balafre sur l'œil droit.
Je n'ai pas croisé sa route depuis. Je le partagerai ici, qui sait, peut-être que l'un de vous l'aurait aperçu dans le secteur ou côté Italien.
J'aimerais bien savoir s'il est toujours en vie en fait...  :)
shin zen bi

didier...

Printemps 2022.....Pas beaucoup de lux, mais bon, l'important s'est d'y être !

Queyras printemps 2022 by Didier Guelf, sur Flickr

Les tribulations d'un 400 sous la flotte  ;)

Queyras Ibex printemps 2022 by Didier Guelf, sur Flickr
shin zen bi

Ludo37

Jolies les deux dernières.
Ludo

Broadpek

Citation de: didier... le Octobre 03, 2024, 22:57:45Tu as été le chercher celui-là :)
Pas tant que ça.
Au départ, un groupe de 18 était en train de ruminer sur le spot, sans grande animation.
Je les voie tous de consort agiter les oreilles, se lever d'un bloc. A ce moment là, j'entends le rotor. Eux partent en trombe en s'éloignant de moi, l'hélico du PGHM passe à 10m au dessus de la brèche, je me dis que la journée est terminée, un peu dépité.
Après 100m de course, ils entament tous de consort un virage à 180°, je retrouve le sourire, une seconde plus tard, je commence à me liquéfier quand je me rends compte qu'ils foncent droit sur moi, les grands mâles en tête.
Je me couche un peu en essayant tant bien que mal de protéger le matériel.
Eh bien ils ont pris le plus grand soin à ralentir le pas à ma hauteur et à m'éviter.
Quelques minutes plus tard, un ou deux reviennent dont celui-ci, je profite de l'aubaine.
Conclusion: ils ont une ouïe très fine, en avance pratiquement de 2 sec sur moi.
Deux beaux ajouts, décidément ce 400 te suit partout. Je l'ai bien forgé à la montagne.

Jean-Paul B.

Les gars, c'est un plaisir de vous lire.

agl33

didier...

Citation de: Ludo37 le Octobre 04, 2024, 19:08:24Jolies les deux dernières.

Merci Ludo 37  ;)

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2024, 11:33:26Tout à fait.

Merci agel  ;)

Jean-Paul, un chemin que tu dois bien connaître  :D

Clos la Cime en B&W et et une tentative en couleur  ;)
Queyras 2017 Clos la cime b&w by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras 2017 Clos la cime by Didier Guelf, sur Flickr

Lac de roue
Queyras 2017 Lac de roue by Didier Guelf, sur Flickr

shin zen bi