Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

iago

J'aime bien Clos la Cîme en N&B. De façon générale, j'aime bien les photos de montagne en N&B.

M13

Citation de: iago le Octobre 06, 2024, 19:38:38J'aime bien Clos la Cîme en N&B. De façon générale, j'aime bien les photos de montagne en N&B.





Moi aussi et pour nous les anciens il y a toujours cette nostalgie qui persiste quand on voit de beaux N&B!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Quand je parcourais les Pyrénées, je faisais surtout du N&B, par goût, et aussi parce que le tirage couleur argentique ne permettait pas beaucoup de variations au labo - pas de papier plus ou moins contrasté, très peu de latitude de temps de pose... Le NB permettait beaucoup plus de marge, à la fois à la prise de vue avec des filtres, et au labo.

Maintenant... avec Photoshop, je préfère la couleur.

Jean-Paul B.

Clos la Cîme, je ne connais pas du tout !
Ca a l'air magnifique, et c'est maintenant dans la To do.   ;-)
Difficile de choisir entre le N&B, et les superbes couleurs d'automne.

agl33

Très belles les trois didier...

iago

Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 08:55:59Le NB permettait beaucoup plus de marge, à la fois à la prise de vue avec des filtres, et au labo.

Maintenant... avec Photoshop, je préfère la couleur.

Je devrais dire : je préfère la couleur parce que je n'arrive à retrouver les NB argentiques avec une imprimante. C'est peut-être l'odeur de l'hydroquinone et de l'hyposulfite qui me manque.

audio-promo

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 02, 2024, 14:03:18Bonjour Iago,
si tu souhaites y revenir, il y a des maisons disponibles à Pra Roubaud, certes avec un peu de rénovation.

hélas non celle ci ne pourras être reconstruite car sans toi. derrière la maison qui est en face les fours à pain il y a eu un début de reconstruction qui a été stoppée faute d'un accord pour un permis de construire.

Jean-Paul B.

Ah, je voyais bien ce chantier à l'arrêt depuis plusieurs années, mais je ne savais pas que c'était faute de PC. Etonnant de la part de la mairie, ça limite les possibilités de faire revivre Pra Roubaud, sauf si c'était un problème de non-respect de l'architecture traditionnelle du Queyras.
Dire qu'il y a eu près de 400 habitants dans ce hameau il y a 200 ans .......

Jean-Paul B.


M13

Très belle lumière pour ces deux dernières et sujets bien mis en valeur! vive le grand format!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Deux belles photos Jean-Paul B.

didier...

Citation de: iago le Octobre 06, 2024, 19:38:38J'aime bien Clos la Cîme en N&B. De façon générale, j'aime bien les photos de montagne en N&B.
Citation de: M13 le Octobre 06, 2024, 21:00:17Moi aussi et pour nous les anciens il y a toujours cette nostalgie qui persiste quand on voit de beaux N&B!


Citation de: agl33 le Octobre 07, 2024, 09:47:08Très belles les trois didier...

Iago, M13, agl, Merci pour vos com!

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 07, 2024, 09:31:34Clos la Cîme, je ne connais pas du tout !
Ca a l'air magnifique, et c'est maintenant dans la To do.  ;-)
Difficile de choisir entre le N&B, et les superbes couleurs d'automne.
Comme tu citais le lac de Roue, je pensais que tu connaissais ce chemin. Tu dois peut-être remonter de Château et par le hameau de souliers alors ?

CitationCa a l'air magnifique, et c'est maintenant dans la To do.  ;-)

C'est sympa effectivement  ;)

CitationDifficile de choisir entre le N&B, et les superbes couleurs d'automne.

Pour être franc avec toi, je n'arrive jamais à choisir également :(


Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 10:21:47Je devrais dire : je préfère la couleur parce que je n'arrive à retrouver les NB argentiques avec une imprimante. C'est peut-être l'odeur de l'hydroquinone et de l'hyposulfite qui me manque.

Arfffff..........Mélancolie douce quand tu nous tiens :D  c'est comme se laisser embarquer par une mélodie de Chet Baker :D

 [at]  Broadpek
CitationDeux beaux ajouts, décidément ce 400 te suit partout. Je l'ai bien forgé à la montagne.
.

Il est toujours dans le sac, on ne sait jamais, léger et il peut faire des tas de choses. Et pour ne rien te caché, il a même fait la foulée des gazelles en septembre au milieu des vignes ;D





shin zen bi

Jean-Paul B.

Je me permet de mettre un lien vers une incroyable photo de Jean-François Gely prise l'année dernière : Saint-Veran sous une aurore boréale !
Jean-François Gely est un photographe installé à Château-Ville-Vieille, qui s'est spécialisé dans les photos de nuit, avec des images impressionnantes.

La plus haute commune d'Europe sous les aurores boréales by Jean-François GELY, sur Flickr

RG1945

Amicalement  Roger

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 11, 2024, 14:04:11Je me permet de mettre un lien vers une incroyable photo de Jean-François Gely prise l'année dernière : Saint-Veran sous une aurore boréale !
Jean-François Gely est un photographe installé à Château-Ville-Vieille, qui s'est spécialisé dans les photos de nuit, avec des images impressionnantes.

Tiens, c'est le voisin de Paul Sionneau........Doit y avoir un nid sur Château :-)))))

Super lien   ;)
shin zen bi

agl33

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 11, 2024, 14:04:11Je me permet de mettre un lien vers une incroyable photo de Jean-François Gely prise l'année dernière : Saint-Veran sous une aurore boréale !
Jean-François Gely est un photographe installé à Château-Ville-Vieille, qui s'est spécialisé dans les photos de nuit, avec des images impressionnantes.


Superbe.

audio-promo

Citation de: Jean-Paul B. le Octobre 11, 2024, 14:04:11Je me permet de mettre un lien vers une incroyable photo de Jean-François Gely

ça serait peu être bien de demander son accord non ? certes l'images est jolie.


Jean-Paul B.

ça serait peut-être bien mon problème, non ?
Peut-être même que je l'en aurais informé avant de le faire ?
Peut-être même qu'il s'agit d'une image diffusée publiquement sur Flickr ?
Peut-être même qu'il les diffuse pour présenter son travail et vendre des tirages ?
Bref, ça fait beaucoup de peut-être, mais merci pour la leçon de savoir-vivre....

leonsta


audio-promo

Pendant mes vacances "un camarade de chasse" m'invite  pour une sortie;  les conditions sont favorables pour les orages  : mais c'est en Il de France et dans la Beauce. Pas de bol je suis dans le Queyras à Valpréveyre. Je lui explique la chose  en lui disant "peut être qu'avec un peu de chance j'aurais des choses autour du Bric Bouchet".

Quelle surprise !  quand à la tombée  de la nuit j'ai vu ces ascendants autour du Bric . Les nuages italiens bloqués par le relief (comme souvent).
Cela m'a permis une petite séance (au sec d'une trentaine de minutes avant que "cette pile électrique" disparaisse derrière une crête.



viso

Le Bouchet se fâche. Magnifique !

Octopus

Re-magnifique! Et les étoiles lui donnent un plus!

M13

Quelle luminosité, bravo pour cette image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33


Jean-Paul B.