faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

Berzou

👍
Bcp de belles photos sur ce fil
Le Hibou de la page 7 notamment les martins, et les renards notamment...

agl33

Citation de: nicolas50110 le Septembre 30, 2024, 14:05:05Petit renard à grandi et survécu à la chasse, ici éclairé avec une led pour les photos de champignons!

Superbe ce Renard.

urka

Un beau retour avec deux superbes images!
André.

Larchi

Joli ce renard. L'ambiance à la led donne un effet "clair de lune", bien joué !

nicolas50110

Merci pour vos retours! Un animal pas trop présent dans mon département, 2 photos l'un en pris en affut (l'animal fut dérangé par des personnes arrivées tard sur le site qu'il fait venir devant nous avant qu'il disparaisse dans la foret sans qu'il nous repère) l'autre en prospection champignons/ animaux sous la pluie pour changer des photos estivales!

etsocal

Deux photos fort sympas dont l'accentuation sur les cerfs me parait être malgré tout caricaturale. Mais ce n'est que mon avis.
Michel

agl33

Deux très belles images nicolas50110.

Larchi

De belles images c'est certain, mais je perçois du grain un peu trop prononcé. Est-ce du au niveau de compression des images ou à leur traitement ? Dans les deux cas, ça peut s'arranger.

Mex (alias Jmc)

Malgré les remarques juste..je trouve tes images belles  ;)

c'est toujours très difficile de faire ces animaux bien souvent sous exposés!
Jean mi

nicolas50110

La nature à  des yeux, quand tu ramasses des champignons et que l'on t'observe discrètement a quelques mètres, le temps de poser le panier, sortir le boitier et de faire quelques clichés avant qu'il fasse demi tour tranquillement!

agl33

laurence50100

top cette dernière Nicolas !

Garasac

je rêve de faire d'aussi belles photo de renard , bravo !

etsocal

Citation de: nicolas50110 le Octobre 19, 2024, 11:10:28La nature à  des yeux, quand tu ramasses des champignons et que l'on t'observe discrètement a quelques mètres, le temps de poser le panier, sortir le boitier et de faire quelques clichés avant qu'il fasse demi tour tranquillement!

Je me demande si je n'aurais pas pris un peu de distance avant de poser le panier et penser à me saisir de l'appareil photo. ;)  :D
Michel

Larchi

Belle image de ce cerf fondu dans son décor, et bravo à l'auteur pour avoir réussi à saisir cet instant alors que son attention était à autre chose !

sportif

Citation de: nicolas50110 le Octobre 19, 2024, 11:10:28La nature à  des yeux, quand tu ramasses des champignons et que l'on t'observe discrètement a quelques mètres, le temps de poser le panier, sortir le boitier et de faire quelques clichés avant qu'il fasse demi tour tranquillement!

quelle rencontre impressionnante de proximité et en plus tu as pu en ramener une photo  8)
Sportif

urka

Je veux bien aller à la cueillette des champignons pour ramener une photo comme celle- ci! ;)
André.

roboisdesbains

Super !

et "avant qu'il fasse demi tour tranquillement!"
apporte pour moi un vrai "plus" que l'on ne peut deviner/espérer : merci de l'avoir précisé !
Apprendre, partager...

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 21, 2024, 05:54:53Je me demande si je n'aurais pas pris un peu de distance avant de poser le panier et penser à me saisir de l'appareil photo. ;)  :D

Je ne suis pas loin de penser la même chose.   ;D  ;D

nicolas50110

Merci pour les commentaires, après le brame les animaux sont plus calmes et moins peureux, ce qui permet d'avoir une bonne proximité, personnellement j'aime être proche des animaux que je photographie (vous pouvez voir les photos ou j'étais à quelques mètres d'une meute de loups au Ladakh sur un autres poste) sur une sortie matinale une autre série de photos proche les cerfs et toute la harde étant passés à 5 m d'une personne venue avec moi.

agl33

Superbes les deux nicolas50110.

Larchi

Marrant, sur la première les biches semblent reculer devant le bord de l'image  ;D
La deuxième est redoutable de beauté. Quelle dégaine impériale ! Un léger débouchage des ombres tout en conservant cette ambiance sombre, aurait peut-être ajouté un plus au pelage ?

etsocal

Excellentes ces dernières nicolas50110.

Une nette préférence pour la seconde. A mes yeux un poil trop sombre mais il m'a semblé comprendre que tu aimais bien la sombritude, les ambiances crépusculaires, je respecterai donc ton choix.

Cette belle image pourrait, tout au moins c'est mon ressenti, donner lieu à un superbe portrait en plan poitrine.

Je me suis autorisé à t'en proposer une ébauche que je pourrais supprimer si cela te dérange. ;)

Michel

nicolas50110

Merci etsocal pour le portrait , j'y avais pensé pour pour le poste des portraits animalier mais j'était resté sur l'animal entier, je vais voir si un matin dans la brume il est possible dans retrouver un, pour l'instant les chasseurs n'apprécient pas notre présence qui dérange les animaux...pourtant je n'ai pas de meute de chiens avec moi!!! ça va être compliqué, l'accès a cette foret domaniale pourrait être limitée au grandes allées goudronnées comme c'est le cas pour les VTT et cavaliers, seul les chasseur pourrons y pénétrer pour rejoindre les 150 miradors en court d'installation! (et la foret est petite, en 10 heures à pieds j'en fait le tour avec tout mon matériel photo et mon panier à champignons!

Garasac