Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

lionthom

Merci DOC 74

Malheureusement, on n'est pas gâté avec la météo cette année et les sessions sont rares  :(

Octopus

Bonsoir. Je vous propose une de l'été dernier: les Dentelles du Cygne; dans la constellation du même nom. C'est un rémanent de supernova, explosé il y a -a peu près- 10000 ans. À plus ou moins 1500 années lumières de la Terre.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

Nikojorj

Des traces d'aurores boréales à Grenoble... Sortez un peu voir s'il fait beau! Pic d'activité géomagnétique cette nuit.

lionthom

Bon, il y avait quelques aurores en Limousin (photo boitier sans retouche)

lionthom

Pour faire suite à Octopus  ;)
Les dentelles du Cygne

Octopus

Bravo pour tes Dentelles lionthom! Tu as pu  tirer plus d'info que moi. Elle est bien détaillée ta photo. Et bravo aussi pour l'aurore.
Ici, dans le sud de l'Espagne, on attend le retour de la comète à partir de samedi au coucher de soleil, avec le mieux pour le 14\15 octobre.
Esperons que le temps soit clément!

M13

Elles sont superbes ces deux images lionthom! Cette couleur de l'aurore et ces dentelles super détaillées!

lionthom

Merci Octopus et M13.
Les dentelles manquent encore de poses, j'ai merdé le retournement au méridien  :-\

jdm

En Normandie il fallait viser entre les nuages, comme d'hab quoi ...  ;)

dX-Man

jdm

dX-Man

Octopus

Waow! Superbes! Je trouve que c'est encore plus beau à travers les nuages!

jdm

Merci, si je pouvais en expédier quelques-uns ...  ;D
dX-Man

M13

Citation de: lionthom le Octobre 11, 2024, 09:33:52Merci Octopus et M13.
Les dentelles manquent encore de poses, j'ai merdé le retournement au méridien  :-\

Cela n'arrive qu'avec les montures équatoriales type ''allemandes'' mais c'est beaucoupe plus stable!

lionthom

Oui, j'ai mal configuré les logiciels de guidage (NINA et PHD2) donc mauvaise surprise en arrivant près de la monture...

agl33

bluemesa

Bonjour , hier soir nous avons eu un très beau show 

Octopus

Belle palette de couleurs ausi sur celle-ci, bluemesa!

christophe55

Citation de: jdm le Octobre 11, 2024, 09:38:06En Normandie il fallait viser entre les nuages, comme d'hab quoi ...  ;)

Joli jdm !
Comment fais tu pour faire apparaitre les piliers ?
Quleque soit les temps de pause, c'est une lumière diffuse pour moi ! (en même temps, très forte couverture nuageuse chez moi hier soir).

bluemesa

Une autre de la nuit dernière

bluemesa

jdm

Citation de: bluemesa le Octobre 11, 2024, 21:03:33Et une troisième

Belles aussi celles sur ton site, ça fait bizarre de voir tes montagnes de nuits sans neige, je ne sais pas d'ailleurs quel climat tu as dans cette saison ?
dX-Man

jdm

Citation de: christophe55 le Octobre 11, 2024, 17:07:49Joli jdm !
Comment fais tu pour faire apparaitre les piliers ?
Quleque soit les temps de pause, c'est une lumière diffuse pour moi ! (en même temps, très forte couverture nuageuse chez moi hier soir).

Merci, en fait les deux photos sont prisent et développées dans la même recette, les draperies étaient présentes dans la 1ère mais n'ont pas duré longtemps pour devenir assez uniforme comme le montre la deuxième photo ...
dX-Man

Nikojorj