La Bête Érodée

Démarré par salamander, Octobre 18, 2024, 17:26:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 20, 2024, 13:02:21Df et 35mm f/2, œuf corse 😋

Il me semblait bien, aussi...  ;-)

JacqDjo

La photo me plait bien (j'aime bien les cailloux), mais la composition me parait bancale, je verrai bien plus d'air à gauche pour que l'arrondi du premier plan soit complet.
Ceci dit les autres commentaires me semblent tellement dérisoires...

salamander

Merci m'sieur.

Niveau compo, je n'ai malheureusement rien d'autre à proposer, c'est du one shot...je verrais bien si elle s'intègre convenablement dans la série.

Pour le reste, cela n'a rien à voir avec l'image, tu l'auras compris 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: salamander le Octobre 20, 2024, 13:16:30Pour le reste, cela n'a rien à voir avec l'image, tu l'auras compris 😉

Déni quand tu tiens.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Salut LeLama...Fou

Citation de: LeLamaFou le Octobre 20, 2024, 11:44:50Je pense avoir trouvé ce qui distingue Verso d'un photographe :
- Verso veut photographier le monde tel qu'il existe
- Un photographe photographie le monde tel qu'il le voit !

Je ne vois pas où serait le problème
Il y a aussi des photographes qui photographient le monde tel qu'il se l'imaginent.

Il y en a même qu'ils peuvent détenir LE mètre étalon du bon goût, THE Artistement. En général ils sont inaudibles dans leurs monde, alors ils vont se pavaner sur les forums des amateurs dans l'espoir de briller. Si tu avais la vingtaine, tu serais excusable, là, tu manque de discernement.

A+

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 20, 2024, 13:29:43Salut LeLama...Fou

Je ne vois pas où serait le problème
Il y a aussi des photographes qui photographient le monde tel qu'il se l'imaginent.

Il y en a même qu'ils peuvent détenir LE mètre étalon du bon goût, THE Artistement. En général ils sont inaudibles dans leurs monde, alors ils vont se pavaner sur les forums des amateurs dans l'espoir de briller. Si tu avais la vingtaine, tu serais excusable, là, tu manque de discernement.

A+

C'est tout à fait ça : je photographie le monde tel que je le vois.

Que ça ne corresponde pas à la vision de LeLamaFou, je n'y vois aucun problème... qu'il se permette ses interprétations débiles, c'est tout simplement ridicule.

Stepbystep

LLF vient juste déverser ses aigreurs de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Ses commentaires ne sont basés que là-dessus. Aussi puérile que pitoyable.

LeLamaFou

Citation de: Stepbystep le Octobre 20, 2024, 14:14:05LLF vient juste déverser ses aigreurs de ne pas être reconnu à ce qu'il estime être sa juste valeur. Ses commentaires ne sont basés que là-dessus. Aussi puérile que pitoyable.
Otaku était devenu tellement aigre qu'il a été viré du forum
Apparemment, StepbyStep l'est toujours autant !

LeLamaFou

Citation de: salamander le Octobre 20, 2024, 11:44:40C'était un simple amusement de ma part.

Mon dernier post d'image remontait à plus d'un an, et je voulais voir comment certains allaient s'emparer de ce fil.

Ils ont été fidèles à eux-mêmes.
Et puis si ta photo est peu intéressante et si tu n'es pas inspiré, nous n"y sommes pour rien...

Stepbystep

Citation de: LeLamaFou le Octobre 20, 2024, 14:20:23Otaku était devenu tellement aigre qu'il a été viré du forum
Apparemment, StepbyStep l'est toujours autant !

En plus d'être d'être aigri et jaloux, tu es aussi un mythomane. Il n'y a que toi  pour ne pas te rendre compte à quel point tu es ridicule et passes pour un clown.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Octobre 20, 2024, 14:23:05Et puis si ta photo est peu intéressante et si tu n'es pas inspiré, nous n"y sommes pour rien...

Veuillez parler en votre nom et pas au non des autres, le mytho du forum.

agl33

Citation de: J-P L le Octobre 20, 2024, 13:24:29Déni quand tu tiens.

Il manque un mot entre tu et tiens c'est incompréhensible.  ;D

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Octobre 20, 2024, 14:23:05Et puis si ta photo est peu intéressante et si tu n'es pas inspiré, nous n"y sommes pour rien...

Pas compris... la photo est intéressante, au contraire.

On n'y est pour rien si tu es si...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2024, 16:39:19Pas compris... la photo est intéressante, au contraire.

On n'y est pour rien si tu es si...

Tu devrais en parler à ton psy, ça devient un toc, Cracheàlagueule92  !  ???

vernhet

Citation de: phot68 le Octobre 19, 2024, 21:28:46Tu devrais relire les posts de l'energumaine en question... Surtout sur les files de JP et les comparer à mes interventions... sur tout les files et notamment les tiens 😉
Depuis que j'interviens sur ce forum, il ne me semble pas que je suis coutumier des insultes 🤔
Ceci dit je suis content, 4 pages pour pourrir une publication, juste parce que j'ai donner mon opinion technique sur une photo qui ne tient pas la route, telle qu'elle a été publiée à l'origine,ça en dit long sur la la bêtise de certains sur ce forum...
C'est bien d'inverser les rôle ; l'histoire de l'arroseur arrosé 👍👌
Et comme son orgeuil va au delà se potentiel intellectuel, il va sûrement remettre une couche d'insulte à mon égard et on arrivera à 5 pages... de bêtises 😉

Comme l'impression que l'Alsacien se jipéhélise fâcheusement ce temps-ci. Prêts pour une coloc? des vacances ensemble?

coniglio

Bonsoir Salamander.

Je laisse tout le monde "maugréer" sur les avis des autres. Mon avis est positif, j'aime bien la " tronche" du rocher. Néanmoins je trouve que le ciel occupe trop d'espace.

Pichoun

Apparemment, ton fil a passé un bon week-end!  ;D

salamander

Citation de: Pichoun le Octobre 20, 2024, 20:58:52Apparemment, ton fil a passé un bon week-end!  ;D

Oui, une sacrée teuf 😂

pounk

J'ai pas eu le courage de tout lire, ce soir peut être, ce qui compte c'est que la fête continue :)

Sinon pour la photo, elle rentrera certainement très bien dans ta série. J'aurais aimé avoir moi de ciel surtout que là il est assez vide. Pour l'histoire de la penchaison, après vérification, ça ne penche pas d'un poil, mais c'est vrai que ça donne l'impression de pencher, est-ce que cette impression doit disqualifier ta photo de ta série, je ne pense pas.

salamander

Merci pour ton retour 😉

Pour ce qui est du ciel vide, ce n'est pas un souci, il y en a déjà plusieurs où c'est le cas dans cette série (et puis, c'est plutôt imposé finalement, ces prises ne fonctionnent que dans des conditions precises).

Il me reste à me décider sur le cadrage final...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 20, 2024, 11:44:50Je pense avoir trouvé ce qui distingue Verso d'un photographe :
- Verso veut photographier le monde tel qu'il existe
- Un photographe photographie le monde tel qu'il le voit !
Si ça c'est pas de la phrase creuse de chez creuse je ne m'y connais pas. Tu as oublié d'ajouter "tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise"  ;D 

Un jour tu te rendras peut-être compte que ta façon de voir la photographie par le petit bout de la lorgnette est très très réductrice. Tu penses que le petit microcosme de photographes que tu aimes citer (ça s'appelle du "name dropping" :) ) est toute la photographie. En fait ils ne représentent qu'une partie (intéressante) de ce qu'est la photographie.

salamander

Merci egtegt, ça me permet de faire remonter cette superbe image en haut de page, elle le mérite 😉😘

Whaou...2485 vues !!

Je suis super flatté ❤

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2024, 11:33:35Tu penses que le petit microcosme de photographes que tu aimes citer (ça s'appelle du "name dropping" :) ) est toute la photographie.
En parlant de phrase creuse ;D
A force d'accuser de "name dropping" ( encore un terme hideux inventé pour les RS) tous ceux qui donnent en exemple des photographes connus et talentueux pour faire découvrir de nouveaux horizons, le forum va vite tourner a la consanguinité artistique...

Pichoun

Citation de: salamander le Octobre 23, 2024, 11:52:26Merci egtegt, ça me permet de faire remonter cette superbe image en haut de page, elle le mérite 😉😘

Whaou...2485 vues !!

Je suis super flatté ❤

Elle le mérite amplement! 😁

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2024, 12:01:38En parlant de phrase creuse ;D
A force d'accuser de "name dropping" ( encore un terme hideux inventé pour les RS) tous ceux qui donnent en exemple des photographes connus et talentueux pour faire découvrir de nouveaux horizons, le forum va vite tourner a la consanguinité artistique...
Je pense que l'on peut enlever l'adjectif "artistique" !
Mais est-ce là la préoccupation des participants ici ?
Pour un revenir à la photo postée, il y a mille et une façon de photographier un caillou. Mais sans intention, cela tourne à vide : de la photo sans objet comme ce qui a été choisi par l'auteur.