Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Hitman_11

Citation de: Jean_Charles le Août 22, 2024, 09:13:05J'ai découvert entretemps (grâce à un post plus haut) qu'il suffit d'appuyer sur le bouton "poubelle" ...  ;)
Pas sur ma config  :-\

Hitman_11

Citation de: Jean_Charles le Août 22, 2024, 09:13:05J'ai découvert entretemps (grâce à un post plus haut) qu'il suffit d'appuyer sur le bouton "poubelle" ...  ;)
Est ce que tu peux dire quelle est la fonction attribuée sur ton boitier au bouton poubelle?
Merci.

Jean_Charles

Citation de: Hitman_11 le Août 22, 2024, 12:02:47Est ce que tu peux dire quelle est la fonction attribuée sur ton boitier au bouton poubelle?
Merci.

Quand je regarde les photos (avec l'écran ou le viseur) que j'ai prise, il sert à supprimer celles qui ne me plaisent pas. En usage normal, il sert à recentrer le collimateur ...

Hitman_11

Citation de: Jean_Charles le Août 22, 2024, 19:35:09Quand je regarde les photos (avec l'écran ou le viseur) que j'ai prise, il sert à supprimer celles qui ne me plaisent pas. En usage normal, il sert à recentrer le collimateur ...
Pour la lecture des photos sur l'écran AR le bouton de fonction poubelle sert bien à supprimer des photos mais dans les autres modes, il n'a pas de fonction attribuées donc il ne fait rien.
Est-ce que tu peux vérifier dans ton menu quelle est la fonction que tu as dédié
Cette recadrage ?

Jean_Charles

Citation de: Hitman_11 le Août 22, 2024, 20:46:51Pour la lecture des photos sur l'écran AR le bouton de fonction poubelle sert bien à supprimer des photos mais dans les autres modes, il n'a pas de fonction attribuées donc il ne fait rien.
Est-ce que tu peux vérifier dans ton menu quelle est la fonction que tu as dédié
Cette recadrage ?

C'est comme ça d'origine, je n'ai rien touché à ce niveau, et j'ai découvert la fonction recentrage du collimateur il y a quelques jours  :P

Hitman_11

Citation de: Jean_Charles le Août 23, 2024, 09:38:13C'est comme ça d'origine, je n'ai rien touché à ce niveau, et j'ai découvert la fonction recentrage du collimateur il y a quelques jours  :P
D'accord, merci d'avoir pris le temps de vérifier.

nkaok

Bonjour

Pour ceux qui dispose de ce boitier vous diriez que entre le A7C et le A7cII ya pas photo ? :)
le capteur n'est pas le même et l'AF aussi semble t'il pour les grandes lignes.
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

Hitman_11

Bonjour,
Je crois que mon boitier va partir au SAV Lundi.
Sur une photo de coucher de soleil, j'ai des traces régulières sur les zones sur ex du soleil.
Voici un échantillon ou la partie ou apparait le pb est sous ex en post traitement.

Si vous avez déjà vu ce pb sur un autre boitier, ou savez ce qu'est ce pb, si s'en est un je vous remercie d'avance.

gibus

Voir ce fil un peu similaire :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340220.0.html
Le phénomène était différent mais aussi en situation de contre jour franc.

Hitman_11

Citation de: gibus le Septembre 01, 2024, 10:38:19Voir ce fil un peu similaire :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340220.0.html
Le phénomène était différent mais aussi en situation de contre jour franc.

Merci pour l'info.
Effectivement le phénomène se produit dans des conditions similaires.
Il semble que d'autres boitiers soient aussi affectés, je ferai un essai avec mon R3 (juste patienter que le soleil revienne), j'appellerai Sony Lundi.
Bon dimanche.

efmlz

Bonjour, je vais prendre de grandes précautions oratoires car je n'ai pas ce boitier mais "habituellement" et sur tous les apn Sony que j'ai eus et avec roue codeuse arrière, le recentrage du collimateur se fait par défaut en appuyant sur le bouton au centre de la roue codeuse; il est donc étonnant que cela se fasse avec le bouton "poubelle"  ???
i am a simple man (g. nash)

Jean_Charles

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2024, 11:32:09Bonjour, je vais prendre de grandes précautions oratoires car je n'ai pas ce boitier mais "habituellement" et sur tous les apn Sony que j'ai eus et avec roue codeuse arrière, le recentrage du collimateur se fait par défaut en appuyant sur le bouton au centre de la roue codeuse; il est donc étonnant que cela se fasse avec le bouton "poubelle"  ???
Sur A7C II, le bouton central sert à valider les réglages ...

efmlz

sur les autres Sony aussi,
donc quand on n'est pas en train de faire un réglage mais en train de prendre une photo, appuyer sur le bouton central ramène le collimateur ou bien la zone d'AF en position centrale; étonnant qu'il n'en soit pas également ainsi sur un A7Cii

jurassic

à propos du bouton poubelle, voici l'extrait du manuel en ligne Sony pour l'A7CR :

Pour déplacer la zone de mise au point
•    Lorsque [ Zone mise au pt] est réglé sur [Zone], [Spot] ou [Spot élargi], si vous appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué, vous pouvez photographier tout en déplaçant le cadre de mise au point au moyen du côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande. Pour ramener le cadre de mise au point au centre de l'écran, appuyez sur le bouton  (Supprimer) tout en déplaçant le cadre. Pour modifier les réglages de prise de vue au moyen de la molette de commande, appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué.

Le copier-coller n'étant pas graphique sur le forum, on a perdu l'icone de la poubelle qui figure entre "bouton" et "(Supprimer)"  :o

A7CR

Hitman_11

Citation de: jurassic le Septembre 02, 2024, 16:58:29à propos du bouton poubelle, voici l'extrait du manuel en ligne Sony pour l'A7CR :

Pour déplacer la zone de mise au point
•    Lorsque [ Zone mise au pt] est réglé sur [Zone], [Spot] ou [Spot élargi], si vous appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué, vous pouvez photographier tout en déplaçant le cadre de mise au point au moyen du côté supérieur/inférieur/gauche/droit de la molette de commande. Pour ramener le cadre de mise au point au centre de l'écran, appuyez sur le bouton  (Supprimer) tout en déplaçant le cadre. Pour modifier les réglages de prise de vue au moyen de la molette de commande, appuyez sur le bouton auquel [Standard mise au pt] est attribué.

Le copier-coller n'étant pas graphique sur le forum, on a perdu l'icone de la poubelle qui figure entre "bouton" et "(Supprimer)"  :o

Merci, c'est pareil sur le manuel de A7CII. Je vérifie ça dès que mon boitier sera de retour SAV (ou pas) :(

efmlz

Merci de l'information.
Sans doute seul Sony sait pourquoi le retour au centre est maintenant avec la touche poubelle. Il y avait quand même un petit côté pratique auparvant en concentrant tout ce qui permet de déplacer les collimateurs ou la zone AF avec la roue codeuse et le bouton au centre.
Le fait que ce soit un capteur FF d'un A7 dans une carrosserie a6x00 n'explique rien car cette façon de faire semble propre aux A7C.

Hitman_11

Citation de: Hitman_11 le Septembre 01, 2024, 11:03:41Merci pour l'info.
Effectivement le phénomène se produit dans des conditions similaires.
Il semble que d'autres boitiers soient aussi affectés, je ferai un essai avec mon R3 (juste patienter que le soleil revienne), j'appellerai Sony Lundi.
Bon dimanche.
Bonsoir,
Pour infos les photos faites avec le R3, mêmes paramètres de PdV ne présentent pas ce défaut. Et pour être complet l'éditeur de Sony ne le fait pas apparaitre.En sous exposant -2IL avec le logiciel Sony, et idem sur LrC ou Ps, la suite Adobe fait ressortir le défaut.....

Si vous avez l'occasion de tester ce type de conditions vos résultats seraient intéressants à confronter.

De mon coté le boitier est en route vers le SAV, je ne sais pas combien de temps il va mettre pour diagnostiquer le pb.
Je reviendrais donner des news.

Bonne semaine.

Karry

Très étonnant pour un appareil récent !

Hitman_11

Hitman_11

Citation de: Hitman_11 le Septembre 01, 2024, 00:40:17

Bonjour,
Est ce que je peux reproduire ce type de contraste en intérieur?

Hitman_11

Hello,
Comme promis je clôture mon sujet avec le verdict du SAV qui conclu à un boitier conforme aux spécifications constructeur, réinitialisation des paramètres, màj, et vérifications et contrôles RAS.
Bref je vais prendre des cours, et patienter jusqu'à l'été prochain  :-*

andrea Vassilievski

Je n'ai pas compris ce choix d'un A7CII, pour un tarif moindre, vous auriez eu un Sony A7III qui me parait plus paré à faire des bons trucs dans un meilleur confort et pour un tarif équivalent le Sony A7IV également en capteur 33MP.

55micro

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 23, 2024, 03:23:42Je n'ai pas compris ce choix d'un A7CII, pour un tarif moindre, vous auriez eu un Sony A7III qui me parait plus paré à faire des bons trucs dans un meilleur confort et pour un tarif équivalent le Sony A7IV également en capteur 33MP.

C'est le parti-pris et le cdc de la gamme A7c : compacité. A chacun de voir s'il troque les inconvénients pour cet avantage.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: andrea Vassilievski le Octobre 23, 2024, 03:23:42Je n'ai pas compris ce choix d'un A7CII, pour un tarif moindre, vous auriez eu un Sony A7III qui me parait plus paré à faire des bons trucs dans un meilleur confort et pour un tarif équivalent le Sony A7IV également en capteur 33MP.

Avec le A7Cii tu as toutes les dernières fonctionnalités + l'argument (qui me semblait évident) sur la taille

andrea Vassilievski

Avec un viseur "coin de l'œil" comme nos instamatics de jadis ! Pour moi, ce n'est pas trop flagrant comme progrès, surtout à ce tarif-là.