Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

thierry27190

Et pour finir

JéRhum50°

Ca y est, je veux un 100-500....  ;D
J.

ccaphotographies

héhéhé.... c'est vrai qu'il est irrésistible avec ses perfs et son encombrement réduit.

betal

Deux gros plans d'avant-hier pour que Jérôme l'inscrive sur sa liste au Père Noël  :D

christophe55

Citation de: rsp le Octobre 26, 2024, 14:39:26De ce que je comprends, au lieu de monter à 32 k ISO on pourra aller jusqu'à 204 k ISO. Ce qui ne nous dit pas quelle qualite d'image on peut en attendre, dont en particulier la dynamique restante.
Oui, parce que l'on peut déjà aller jusqu' 51800 mais c'est vraiment moyen.

portalis

Citation de: christophe55 le Octobre 26, 2024, 13:46:39Bonjour, qu'est de qu'est que ce truc ?  ???  ???
https://www.digitalcameraworld.com/news/this-aps-c-camera-just-got-full-frame-iso-performance
Je ne suis guère optimiste au sujet de la qualité d'image qui résultera de cette sensibilité accrue...

Matt87

Citation de: ccaphotographies le Octobre 25, 2024, 15:49:02Dans ces cas là, je repasse en tout manuel côté AF : AF collimateur le plus petit, pas de détection ni d'animaux ni d'yeux, pas de détection zone entière, et je le fais à l'ancienne et ça marche nickel.

J'essayerais de faire ça la prochaine fois.
Sinon ce que j'ai décris, selon vous ça pourrait venir d'un probléme sur l'objectif ou c'est simplement que la situation était compliquée pour lui avec tout le feuillage autour de mon sujet ?

Matt87

Voici la photo sur laquelle il a eu du mal à faire la MAP

20241024_180925 by Matt Lbs, sur Flickr

thyma

Citation de: thierry27190 le Octobre 26, 2024, 16:09:18Ma modeste contribution:
Canon R7 avec 100 500 et ext 1,4

Salut c'est en rf l'extender et le 100*500 ?

thierry27190

rsp

Citation de: Matt87 le Octobre 26, 2024, 22:38:04Voici la photo sur laquelle il a eu du mal à faire la MAP.
Le contre-jour n'aide pas.

agl33

Magnifiques ces dernières.

thyma

Citation de: thierry27190 le Octobre 27, 2024, 07:38:22Oui tout à fait

Ok merci ,ça va m'aider j'hésitais à  prendre un  ext 1.4  pour le coller sur mon 150*600 et ben  là je suis un peu plus convaincu .

thierry27190

Attention cependant car si l'extender ne modifie pas trop l'image sur un 100 500
Il faut voir pour une autre marque.
Cet extender est conçu POUR certains objectifs CANON.. ::)
A mon avis il faudrait faire un essai avant de valider un achat car en plus iln'est pas donné j'ai eu la chance d'une occase

thyma

En fait je me suis planté , j'ai bien un r7 et un 100*500  ;D

ccaphotographies

Je suis agréablement surpris que l'extender 1,4 passe aussi bien sur le 100-500 adossé au R7 !

David31

Pour l'extension ISO sur le R7, vendredi en branchant en USB, le R7 sur mon téléphone (Android) avec l'appli Canon, pour récupérer quelques photos, il m'a affiché un message me disant qu'il y avait un nouveau firmware dispo, comme j'avais installé la version 1.6, deux jours avant, j'ai fait passer sans installer... est-ce ce fameux nouveau firmware ??? ou une erreur lorsqu'il s'est connecté, il aurait mal identifié la version ?  Mais il ne m'a pas reproposé hier quand j'ai re-récupéré quelques photos avec le téléphone pour envoyer à la  famille... dommage car hier soir j'aurai bien voulue un meilleur traitement en natif des ISO élevés (pas eu le temps de vérifier sur le PC, mais j'espère que ce n'était pas trop catastrophique... et récupérable sur DXO).

Sinon vendredi et dimanche (samedi il pleuvait trop, comme le R7 n'est pas étanche...), j'ai testé mon nouveau KDO de noël que je me suis fait en avance, le RF100-500, reçus mercredi dernier et première utilisation vendredi.
De ce que je peux dire, c'est une petite bombe, AF ultra rapide, beaucoup léger que le Tamron 150-600 G2. Utilisé qu'à main levée, très maniable, pas encore habitué à la bague de zoom, il me tarde de le tester sur un meeting aérien...

Photo légèrement redressé et traité sous DXO 6, par contre redimensionné (la version non redimensionné était trop lourde pour être posté ici).
R7 + RF100-500  [at] 400mm - 1/320s - F7.1 - ISO 400 - EXP 0.3

J'ai fait des photos de nuit du spectacle avec le RF100-500, que que çà se passait sur le pont, je verrais si je me suis pas trop mal déM.... je les posterais ici. (j'ai beaucoup de mal à évaluer sur l'écran intégré... puis va falloir passe un coup de DXO).

Katana

Citation de: betal le Octobre 26, 2024, 19:51:19Deux gros plans d'avant-hier pour que Jérôme l'inscrive sur sa liste au Père Noël  :D

Tu es dur avec lui. Ca fait un bout de temps qu'il en voudrait un, mais ce n'est sans doute pas facile à trouver d'occasion à un tarif raisonnable :(

Katana

Citation de: ccaphotographies le Octobre 28, 2024, 11:48:59Je suis agréablement surpris que l'extender 1,4 passe aussi bien sur le 100-500 adossé au R7 !

Il passe très bien même. Son seul inconvénient, c'est d'avoir une amplitude focale réduite à cause de la monture. Tu es à 460mm minimum, ça peut être ennuyeux dans certaines circonstances.

betal

Pardon Jérôme  ;) , bon j'avais cru comprendre qu'il y avait eu de la revente pour cause de passage au 200-800 mais peut-être pas tant que ça.
Sinon j'aimerais bien avoir une comparaison d'images crop vs multiplicateur 1,4, si jamais une bonne âme pouvait la faire...

agl33

Deux belles photos betal.

JéRhum50°

Citation de: betal le Octobre 26, 2024, 19:51:19Deux gros plans d'avant-hier pour que Jérôme l'inscrive sur sa liste au Père Noël  :D

Courrier envoyé à papa Noel
J.

thierry27190

Ce matin l'appli canon m'annonce un firmware l
J'allumé le R7 et il m'annonce que je possède le dernier....
Donc pour l'instant RAS

Katana

Citation de: betal le Octobre 29, 2024, 03:26:13Pardon Jérôme  ;) , bon j'avais cru comprendre qu'il y avait eu de la revente pour cause de passage au 200-800 mais peut-être pas tant que ça.
Sinon j'aimerais bien avoir une comparaison d'images crop vs multiplicateur 1,4, si jamais une bonne âme pouvait la faire...

Le mien l'intéressait, mais nous étions trop éloignés géographiquement.

Citation de: jerome7d le Octobre 29, 2024, 10:59:28Courrier envoyé à papa Noel

J'espère que tu as été bien sage  ;)  ;)

JéRhum50°

J.