Sans titre 4

Démarré par J-P L, Octobre 30, 2024, 09:16:44

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:56:44Tu dois être le seul à scroller  ;D

Je ne sais pas, mais bon vous préférez être agrésif comme si la résolution de mon écran était de ma faute ou comme si les réglages d'usine venaient de moi.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:26:38Alors tes réglages d'usine ne sont pas corrects...

Cela ne vient pas d'un souci de réglage d'usine.

En réalité, les écran Retina ont pour particularité de doubler les pixels, du coup lorsqu'on se balade sur le net, une image apparait toujours au double de sa taille normale, avec la perte de définition que ça engendre.

Fort heureusement, ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise les logiciels de traitement genre Lr ou photoshop.

Pour mieux se rendre compte du problème, c'est facile, il suffit d'ouvrir et afficher la photo à 100% en même temps dans photoshop, et dans le navigateur, on constate que les deux logiciels n'affichent pas l'image dans les mêmes dimensions.

Lorsque vous utilisez un écran 4K Retina, la densité de pixels est très élevée, ce qui signifie que les éléments sont affichés à une taille doublée pour éviter qu'ils ne paraissent trop petits[1][2][3]. Cela entraîne un affichage des images à une taille plus grande et peut affecter la netteté si les images ne sont pas optimisées pour cette résolution. Pour résoudre ce problème, il est recommandé d'utiliser des images de haute résolution adaptées à l'affichage Retina[2].

Citations :
[1] Apprendre à optimiser vos images pour le responsive https://buzut.developpez.com/tutoriels/optimiser-images-responsive-ecrans-retina/
[2] Optimiser ses images pour le responsive et les écrans retina - Buzut https://buzut.net/webdesign-pour-ecrans-retina/
[3] FAQ sur la prise en charge des écrans HiDPI et Retina https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/hidpi-retina.html
[4] macOS et les écrans 27 pouces 4K - Apple - Forum Geekzone https://forum.geekzone.fr/t/macos-et-les-ecrans-27-pouces-4k/69657
[5] iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, 2019) - Caractéristiques techniques https://support.apple.com/fr-fr/111963
[6] Comment obtenir les informations sur son écran Retina et optimiser l ... https://www.cyber-jay.fr/optimiser-affichage-retina
[7] Exportation de jPEGS haute résolution à partir d'un moniteur Retina ... https://www.reddit.com/r/photoshop/comments/jv91mw/exporting_high_res_jpegs_from_4k_retina_monitor/?tl=fr
[8] Comment fonctionne le Retina des Mac (2/2) : sans pomme, c'est ... https://www.macg.co/materiel/2023/03/comment-fonctionne-le-retina-des-mac-22-sans-pomme-cest-plus-complique-133531
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Arlecchino

La taille du texte, est grande, ça montre que ton affichage n'est pas de 100% ou que t'a réglé la taille du texte plus grande.

J-P L

Voici en 900 de haut mais l'image ne se présente pas dans son intégralité je suis bien obliger de scroller désolé.

Arlecchino

Citation de: salamander le Octobre 30, 2024, 12:00:47Cela ne vient pas d'un souci de réglage d'usine.

En réalité, les écran Retina ont pour particularité de doubler les pixels, du coup lorsqu'on se balade sur le net, une image apparait toujours au double de sa taille normale, avec la perte de définition que ça engendre.

Fort heureusement, ce n'est pas le cas lorsqu'on utilise les logiciels de traitement genre Lr ou photoshop.

Retina, donc JPL possède un Apple ? Même si c'est le cas il doit y avoir un moyen de réduire non ?

Edi; J'avais pas vu que t'avais mis les liens...

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 11:55:06Quand je fais clic droit sur le bureau voici.

Et voici une copie d'écran d'une photo de Arlecchino je suis bien obligé de scroller désolé

Si tu es sur Apple, je laisse la main à des gens plus qualifiés que moi sur le sujet. C'est un monde que je fuis comme la peste.  ;D

Salamander a donné des pistes. Fait la comparaison entre ton logiciel de retouche et l'affichage internet.

Mais la copie d'écran de la photo d'Arlecchino semble démontrer que tu as un problème d'affichage sur le forum.

salamander

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 12:04:02Retina, donc JPL possède un Apple ? Même si c'est le cas il doit y avoir un moyen de réduire non ?
Pour mieux se rendre compte du problème, c'est facile, il suffit d'ouvrir et afficher la photo en même temps dans photoshop, et dans le navigateur, on constate que les deux logiciels n'affichent pas l'image dans les mêmes dimensions.

La seule solution que j'avais trouvé, c'est un plugin pour le navigateur qui permettait de forcer le système à diviser l'image par deux pour la remettre dans son format d'origine, mais la résolution de l'écran étant importante, ça devient un timbre poste.

Bref, malheureusement y a pas d'issue.

Arlecchino

Je sais pourquoi j'achèterai jamais un Apple  ;D 

salamander

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 12:08:29Je sais pourquoi j'aicherais jamais un Apple  ;D 

Alerte !

Discussion inextricable !

😂

poc128

Citation de: salamander le Octobre 30, 2024, 10:02:33La photo est assez vide et la lumière pas très engageante, ce qui donne un aspect plutôt plat.
On se demande ce que l'auteur veut vraiment dire, quelle est son intention ?
C'est un vrai mystère...

Tout pareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Arlecchino

Citation de: salamander le Octobre 30, 2024, 12:07:46La seule solution que j'avais trouvé, c'est un plugin pour le navigateur qui permettait de forcer le système à diviser l'image par deux pour la remettre dans son format d'origine, mais la résolution de l'écran étant importante, ça devient un timbre poste.

Bref, malheureusement y a pas d'issue.

ça veut dire qu'on ne peut pas influencer la CG d'un Apple ?

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 12:08:29Je sais pourquoi j'achèterai jamais un Apple  ;D 

Moi non plus.  ;D  ;D  ;D

Arlecchino

Citation de: salamander le Octobre 30, 2024, 12:09:18Alerte !

Discussion inextricable !

😂

C'est la routine non  ;D

salamander

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 12:10:41ça veut dire qu'on ne peut pas influencer la CG d'un Apple ?

Ça veut surtout dire que certains webmasters travaillent comme il y a 20 ans...

agl33

Citation de: Arlecchino le Octobre 30, 2024, 11:56:44Tu dois être le seul à scroller  ;D

Et à troller aussi.  ;-)

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 11:44:22Mais si tu préfères que les gens passent sur ton image et ne la commentent pas...

Pour toi, la photo est trop petite, voire beaucoup, mais véritablement beaucoup trop petite pour être commentée, cela ne serait-il pas un faux prétexte ?

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 12:50:18Pour toi, la photo est trop petite, voire beaucoup, mais véritablement beaucoup trop petite pour être commentée, cela ne serait-il pas un faux prétexte ?

T'es sérieux là ? C'est justement à cause de ce genre d'attitude que j'évite le plus souvent de commenter tes images. La plupart du temps, ça finit comme ça. Tu finis toujours par croire que le monde entier t'en veut et cherche à te martyriser.

Tu devrais faire une pause et ne plus venir sur le forum pendant un an ou plus, ça te ferait le plus grand bien.

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 12:56:24T'es sérieux là ? C'est justement à cause de ce genre d'attitude que j'évite le plus souvent de commenter tes images. La plupart du temps, ça finit comme ça. Tu finis toujours par croire que le monde entier t'en veut et cherche à te martyriser.

Tu devrais faire une pause et ne plus venir sur le forum pendant un an ou plus, ça te ferait le plus grand bien.

Encore une fois je constate qu'il n'est pas bien de dire ce qui est une évidence, tu m'en vois désolé, et je te remercie d'être passé sur mes dernières photos.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 13:01:18Encore une fois je constate qu'il n'est pas bien de dire ce qui est une évidence, tu m'en vois désolé, et je te remercie d'être passé sur mes dernières photos.

Quelle évidence ?

Oui, il m'est difficile de commenter image postée trop petite et le commentaire sera toujours moins pertinent que si je peux la voir en grand.

Oui, c'est pénible d'interagir avec toi parce que tu es paranoïaque et tu ramènes tout à un problème de personne. Tu finis toujours par croire qu'il y a une cabale contre toi et le moindre échange devient extrêmement pénible parce ce que c'est tout ce que tu retiens et que tu ne prends pas en compte les conseils qu'on te donne.

Fin de la discussion pou moi.

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 13:11:08Quelle évidence ?

Oui, il m'est difficile de commenter image postée trop petite et le commentaire sera toujours moins pertinent que si je peux la voir en grand.

Pourtant tu l'as bien fais sur mes dernières photos.

Et là, tu dis que cela est difficile, alors il suffit que Artubi dise que l'image est trop petite pour que tu réagis ainsi, étrange, non.

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 13:11:08Tu ne prends pas en compte les conseils qu'on te donne.

Tu pense ce que tu veux a tort dommage.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 13:32:08Pourtant tu l'as bien fais sur mes dernières photos.

Et là, tu dis que cela est difficile, alors il suffit que Artubi dise que l'image est trop petite pour que tu réagis ainsi, étrange, non.

Paranoïa quand tu nous tiens !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2024, 13:39:50Paranoïa quand tu nous tiens !  ;D

Ce type est un grand malade.

Stepbystep

Citation de: J-P L le Octobre 30, 2024, 13:32:08Pourtant tu l'as bien fais sur mes dernières photos.

Il n'y a que dans ton esprit que c'est étrange.

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 11:44:22Arrête la parano. Tu n'es pas le premier auquel je fais cette remarque et je t'ai mis une copie d'écran de ce que je vois. Mais si tu préfères que les gens passent sur ton image et ne la commentent pas...

Clique droit sur le bureau -> paramètres d'affichage et case "résolution de l'écran"

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 12:56:24T'es sérieux là ? C'est justement à cause de ce genre d'attitude que j'évite le plus souvent de commenter tes images. La plupart du temps, ça finit comme ça. Tu finis toujours par croire que le monde entier t'en veut et cherche à te martyriser.

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 13:11:08Quelle évidence ?

Oui, c'est pénible d'interagir avec toi parce que tu es paranoïaque et tu ramènes tout à un problème de personne. Tu finis toujours par croire qu'il y a une cabale contre toi et le moindre échange devient extrêmement pénible parce ce que c'est tout ce que tu retiens et que tu ne prends pas en compte les conseils qu'on te donne.

Fin de la discussion pou moi.

artubi

[at]  JPL La dernière image que tu as posté est vraiment dans l'écran avec peu de marge en haut et en bas.

Sinon tu fais "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"

Es-tu sur Firefox ? je t'es déjà posé la question...

J-P L

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 13:45:30Il n'y a que dans ton esprit que c'est étrange.

C'est tous vos dire qui fon que je suis comme ça car j'en ai plus que marre de vos élucubration a mon sujet

Et si au lieux de dire tu es paranoïaque, tu es schizophrène, tu es mythomane et j'en passe vous vous contentiez de commenter la photo, mais non cela est pour vous impossible.

Ici ma photo est trop petite OK cela est dis Point barre mais non un besoin irrésistible d'insister.