Capture One 23 (16.3) et programme de fidélité

Démarré par doppelganger, Octobre 25, 2023, 18:22:11

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2024, 19:48:35Les évolutions vraiment intéressantes (pour moi mais pas seulement) ne sont pas si fréquentes, j'ai regardé les Release Notes de l'année écoulée, je n'ai pas de regret.  ;)

C'est le problème de l'abonnement. Plus besoin de se forcer, l'argent rentre continuellement.

agl33

Quel bonheur avec adobe d'avoir Lightroom et Photoshop mise à jour plusieurs fois
par an pour moins de 8 euros par mois.  :D

doppelganger

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2024, 00:59:21En vue de l'essayer, je viens de télécharger la V16.5 et, étant connectée, j'ai regardé le prix : 349€ la licence Pro dont je peux déduire 40% avec un code LOYALTY.
Donc comme l'an dernier si je me souviens bien, mais j'avais reçu une offre de 10% de réduction supplémentaire pour le Black Friday, ce qui m'avait décidée à upgrader.
Alors wait and see...  8)

Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai résilié mon abonnement (qui se fini à la fin du mois) mais j'ai découvert sur mon compte un code "LOYALTY" pour "bénéficiez de 40% de réduction lors de l'achat d'un abonnement annuel Capture One Pro, All in One ou Capture One Studio". Ce n'est donc pas valable pour l'achat d'une licence perpétuelle. Es-tu vraiment certaine que ça fonctionne pour toi avec la perpétuelle ?

agl33

Pour attirer les pigeons CO propose 350 euros et fait une remise de 40% après,
belle technique de vente.  ;D

Verso92

Citation de: doppelganger le Novembre 08, 2024, 09:26:11Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai résilié mon abonnement (qui se fini à la fin du mois) mais j'ai découvert sur mon compte un code "LOYALTY" pour "bénéficiez de 40% de réduction lors de l'achat d'un abonnement annuel Capture One Pro, All in One ou Capture One Studio". Ce n'est donc pas valable pour l'achat d'une licence perpétuelle. Es-tu vraiment certaine que ça fonctionne pour toi avec la perpétuelle ?

Je suis en licence perpétuelle, et j'ai aussi reçu cette offre de -40%, mais sur l'abonnement, sauf erreur de ma part.

gibus

Dans le mail d'information, politique commerciale oblige  ;D , n'est évoquée que la réduction sur l'abonnement.
Mais si je me connecte sur mon compte, j'ai un code remise valable pour l'abonnement ET la licence perpétuelle.
J'ai essayé une simulation de commande ça fonctionne, du moins pour moi, chacun ayant une situation différente (date dernier achat notamment).

JDDP

Citation de: gibus le Novembre 08, 2024, 12:03:45Dans le mail d'information, politique commerciale oblige  ;D , n'est évoquée que la réduction sur l'abonnement.
Mais si je me connecte sur mon compte, j'ai un code remise valable pour l'abonnement ET la licence perpétuelle.
J'ai essayé une simulation de commande ça fonctionne, du moins pour moi, chacun ayant une situation différente (date dernier achat notamment).

Gibus, quelle est la date d'achat de votre dernière licence perpétuelle ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2024, 10:29:35Je suis en licence perpétuelle, et j'ai aussi reçu cette offre de -40%, mais sur l'abonnement, sauf erreur de ma part.

Je n'ai pas reçu le même mail. Offre que je ne comprends pas bien, du reste. Quand je clique sur show me, je vois 20% pour une re-subcription et 40% pour "monter en gamme". Je ne vois aucune allusion au black friday, autrement que dans le mail.

doppelganger

Alors qu'il me suffit de souscrire à un nouvel abonnement, sur l'offre "bas de gamme", pour avoir 40%, là où Capture One me propose 20%, pour me remercier d'être un client fidèle...

doppelganger

Citation de: gibus le Novembre 08, 2024, 12:03:45J'ai essayé une simulation de commande ça fonctionne, du moins pour moi, chacun ayant une situation différente (date dernier achat notamment).

Pour la licence perpétuelle, j'ai tenté aussi mais ça fonctionne pas.

coval95

Citation de: doppelganger le Novembre 08, 2024, 09:26:11Je sais pas si c'est lié au fait que j'ai résilié mon abonnement (qui se fini à la fin du mois) mais j'ai découvert sur mon compte un code "LOYALTY" pour "bénéficiez de 40% de réduction lors de l'achat d'un abonnement annuel Capture One Pro, All in One ou Capture One Studio". Ce n'est donc pas valable pour l'achat d'une licence perpétuelle. Es-tu vraiment certaine que ça fonctionne pour toi avec la perpétuelle ?
Normalement oui puisque j'avais un code LOYALTY (il me semble avoir fait une simulation quand j'ai écrit ça). J'ai toujours eu une licence perpétuelle, jamais d'abonnement.
En principe, comme j'ai acheté ma licence 16.3 le 27/11/2023, je suppose qu'au 27/11/2024 ma réduction passera à 20%.
Je revérifierai ce soir sur mon PC mon offre actuelle, si tu veux.

doppelganger

Citation de: coval95 le Novembre 08, 2024, 15:14:22Normalement oui puisque j'avais un code LOYALTY (il me semble avoir fait une simulation quand j'ai écrit ça). J'ai toujours eu une licence perpétuelle, jamais d'abonnement.
En principe, comme j'ai acheté ma licence 16.3 le 27/11/2023, je suppose qu'au 27/11/2024 ma réduction passera à 20%.
Je revérifierai ce soir sur mon PC mon offre actuelle, si tu veux.

Il est vrai que je suis passé à l'abonnement entre-temps, ce qui n'est pas le cas de Verso92. Donc, je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet. Nous Avon eu la même offre lui et moi, présenté différemment, visiblement. Capture One mélange peut être un peu tout, avec un code promo "LOYALTY", qui concerne les offres ponctuelles, comme les offres du programme de "fidélité" ?

gibus

Mon dernier achat de licence date du 13/11/23.
Je suppose que l'offre -40% expirera le 13/11/24.

Fabricius

Ça doit être ça ; pour ma part mis à jour le 29/10/2023 et je suis passé à 20 % pour une licence perpétuelle.
Il faudra voir avec le Black Friday, mais les nouveautés ont l'air minime, sauf si les masques IA sont vraiment plus performants .

coval95

Citation de: doppelganger le Novembre 08, 2024, 15:20:27Il est vrai que je suis passé à l'abonnement entre-temps, ce qui n'est pas le cas de Verso92. Donc, je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet. Nous Avon eu la même offre lui et moi, présenté différemment, visiblement. Capture One mélange peut être un peu tout, avec un code promo "LOYALTY", qui concerne les offres ponctuelles, comme les offres du programme de "fidélité" ?
Pour une raison que j'ignore, je n'ai reçu aucun mail promotionnel de Capture One en 2024, alors que j'en recevais en 2023.
Simplement quand je me connecte, je vois écrit (code promo modifié, bien sûr  ;) ) :
"Utilisez le code LOYALTY-XXXXXX et obtenez 40% de réduction lorsque vous achetez une nouvelle licence perpétuelle Capture One Pro ou un abonnement annuel à Capture One Pro, All in One ou Capture One Studio. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez toujours votre licence perpétuelle actuelle. Votre remise de fidélité ne peut pas être combinée avec d'autres promotions - la remise s'appliquera à la première année d'un abonnement annuel.".

coval95

Citation de: Fabricius le Novembre 08, 2024, 19:05:10Ça doit être ça ; pour ma part mis à jour le 29/10/2023 et je suis passé à 20 % pour une licence perpétuelle.
Il faudra voir avec le Black Friday, mais les nouveautés ont l'air minime, sauf si les masques IA sont vraiment plus performants .
J'ai installé la 16.5 et testé ce qui concernait la version Pro. Pas emballée par ce que j'ai vu (nouveautés minimes comme tu le dis), je l'ai désinstallée quelques jours plus tard sans attendre la fin du mois d'essai. Donc il faudrait une très très grosse réduction Black Friday sur la màj de la version Pro pour me faire craquer.

J'ai un élément de réponse à ton interrogation : j'ai testé, sur mon PC sous Windows 11, avec accélération matérielle, la création de masque Fond sur 13 variantes. Résultat :
- un peu moins de 40 secondes avec la 16.3
- un peu moins de 30 secondes avec la 16.5
NB C'est peut-être différent avec la version Mac.

Donc sur de grosses quantités d'images, ça peut être intéressant pour un usage pro. Pour mon usage amateur, ça ne justifie pas la dépense.
A part ça je n'ai pas été convaincue par les ajustements intelligents, mais cette appréciation est subjective, contrairement à la comparaison de performances.
Idem pour le recadrage IA (apparu avec la 16.4) dont je n'ai aucune utilité.
Et puis il y a le bouton pour commuter l'orientation Portrait/Paysage, apparu avec la 16.4.4, certes utile mais quand même anecdotique.  :D

Après, chacun juge selon son usage et sa bourse...  ;)

Verso92

Citation de: gibus le Novembre 08, 2024, 12:03:45Dans le mail d'information, politique commerciale oblige  ;D , n'est évoquée que la réduction sur l'abonnement.

Je viens d'aller sur mon compte.

Effectivement, la réduction de 40% est valable sur tous les produits.

doppelganger

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2024, 17:21:08Pour une raison que j'ignore, je n'ai reçu aucun mail promotionnel de Capture One en 2024, alors que j'en recevais en 2023.
Simplement quand je me connecte, je vois écrit (code promo modifié, bien sûr  ;) ) :
"Utilisez le code LOYALTY-XXXXXX et obtenez 40% de réduction lorsque vous achetez une nouvelle licence perpétuelle Capture One Pro ou un abonnement annuel à Capture One Pro, All in One ou Capture One Studio. Ne vous inquiétez pas, vous conserverez toujours votre licence perpétuelle actuelle. Votre remise de fidélité ne peut pas être combinée avec d'autres promotions - la remise s'appliquera à la première année d'un abonnement annuel.".

Ok, chez moi, c'est que sur l'abonnement.

Donc, visiblement, quand on a mis un pied dans l'abonnement, rien n'est proposé pour la perpétuelle.

Fabricius

Citation de: coval95 le Novembre 09, 2024, 17:40:40J'ai installé la 16.5 et testé ce qui concernait la version Pro. Pas emballée par ce que j'ai vu (nouveautés minimes comme tu le dis), je l'ai désinstallée quelques jours plus tard sans attendre la fin du mois d'essai. Donc il faudrait une très très grosse réduction Black Friday sur la màj de la version Pro pour me faire craquer.

Pareil, il faudrait aussi une très très grosse réduction pour que j'upgrade, l'intérêt serait de ne pas avoir à payer plein pot lors d'une prochaine évolution significative.
Merci pour le compte rendu de la 16.5

Fabricius

Citation de: doppelganger le Novembre 09, 2024, 18:13:23Ok, chez moi, c'est que sur l'abonnement.

Donc, visiblement, quand on a mis un pied dans l'abonnement, rien n'est proposé pour la perpétuelle.

Eh oui le but c'est d'engranger un maximum d'abonnement

Xuolliac

Bonjour,

Mon dernier achat de licence remonte à novembre 2020. Je n'ai jamais eu d'abonnement. Je n'ai droit qu'à la réduction de 40 % sur l'abonnement, rien pour la licence perpétuelle.  ;)

Verso92

Citation de: Xuolliac le Novembre 09, 2024, 22:22:57Bonjour,

Mon dernier achat de licence remonte à novembre 2020. Je n'ai jamais eu d'abonnement. Je n'ai droit qu'à la réduction de 40 % sur l'abonnement, rien pour la licence perpétuelle.  ;)

Bizarre...

soizic07

Je suis dans le même cas que Xuolliac, 40 % uniquement sur abonnement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Verso92

voxpopuli

Leur système est assez obscur. J'ai eu la même offre que Doppelganger et en plus j'ai validé les 20% sur la licence "Capture one Pro on Desktop" pensant qu'il s'agissait d'une réduction sur la licence perpétuelle pour laquelle je suis abonné. Je vérifierai que je ne serai pas débité des 2 licences  ;D 

Ça va rester chaud