Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:03:35Oui, de toute manière, je ne crois pas me souvenir avoir déjà vu une production dubiennes moche ou même moyenne. ;)

C'est pas faux.  ;)

JCCU

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:02:30C'est aussi pour faire plaisir aux hérissons que je veux faire cette petite mare.
.....

Fais là un peu plus grande. Dès fois qu'il y ait un grizzli qui soit dans ton voisinage  :D 

JCCU

Comme ce jour là, je n'avais pas mon TC, juste le 100/400, bien content des 50mp de l'A1

agl33

M13

Sur cette dernière, il a l'oeil sur le photographe et doit penser ''tu veux mon poisson?''
Jolies photos dans ce fil!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Mlm35

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2024, 14:14:44Fais là un peu plus grande. Dès fois qu'il y ait un grizzli qui soit dans ton voisinage  :D
;D  ;D  ;D

Et un bazooka dans l'affût au cas où.... ;D
malouin nature, pas naturiste

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 07, 2024, 14:03:35Oui, de toute manière, je ne crois pas me souvenir avoir déjà vu une production dubiennes moche ou même moyenne. ;)

Oh, merci c'est très sympa...  ;)
Je me souviens d'avoir posté quelques bouses...  ;D
Dans l'excitation d'un retour de voyage ou l'on trouve tout extraodinaire...  :D  :D  :D

;)

Dub

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2024, 14:14:44Fais là un peu plus grande. Dès fois qu'il y ait un grizzli qui soit dans ton voisinage  :D

:D  :D  :D

👍

Dub

JCCU

Citation de: Dub le Décembre 07, 2024, 16:47:22+1

Où est-ce ?

Au bas de l'Alaska, juste à la frontière avec le Canada (Stewart/Hyder)

JCCU

Là, plus précisément   ;D

(l'idée du bazooka ne me semble pas terrible  :D )

Dub

Ah oui, les "belvédères", j'en ai entendu parler.

👍

Mlm35

Qu'est ce que les "belvederes"?

Ok, donc a la vue de cette dernière photo, cela a l'air d'être un lieu connu et couru pour des rencontres ursines...
Pas trop de monde quand même?

Dub

Citation de: Mlm35 le Décembre 08, 2024, 07:07:17Qu'est ce que les "belvederes"?

Ok, donc a la vue de cette dernière photo, cela a l'air d'être un lieu connu et couru pour des rencontres ursines...
Pas trop de monde quand même?

Je ne sais à quoi ça ressemble aujourd'hui ni de quand datent les photos de JCCU, mais il y a quelques années c'était assez couru...

Retour du blaireau...

JCCU

Citation de: Dub le Décembre 08, 2024, 08:34:59Je ne sais à quoi ça ressemble aujourd'hui ni de quand datent les photos de JCCU, ...
Retour du blaireau...

Mes photos datent de cet été Plus précisément de fin Août Début Septembre.

Cela fait des années que j'y vais. Mais avant le Covid, j'y allais plutôt début Août et effectivement c'était assez couru. La fin Aout/Début Septembre, que ce soit cette année ou en 2022, c'était beaucoup plus calme. Impact de la période, du Covid, du fait que les motels coté US ont tous fermé...? Je ne sais pas

alphapha

Perruche à collier
Sony A7r II + Tamron 150-600 + LA-EA5
Stéphane

Dub

Dub

agl33

Dub

jackez

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 12:07:15Bonjour Jackez, toujours superbe, comme dab.

Petite question stp... s'il ne fallait en garder qu'un seul, A1 ou A9? en quelles occasions preferes tu opter pour le A9 vs A1 et pourquoi? Merci.

Je me permets une seconde: idem, s'il ne fallait en choisir qu'un seul, 100/400+x1.4 ou 200/600 ?

Ces questions car je me reflechis actuellement à me rééquiper en longue focales pour oiseaux, chevreuils et sangliers (il y en a pas mal autour de la maison), et une optique macro.
Et je n'aurais le budget que pour un seul combo.
Donc autant demander à quelqu'un qui a les 2 et qui les pratique régulièrement.
Merci d'avance.
Merci Mlm35, J'ai acheté l'A9 et l'A1 en occasion, l'A9 à 2000 € et l'A1 à 5500 €.
Pour les oiseaux dans le ciel l'A1 surpasse nettement l'A9 mais pour les passereaux à 3 mètres l'A9 suffit, je ne les utilise pas pour les mêmes photos. Si je devais en garder 1 seul ce serait l'A1.
J'utilise le 100-400 actuellement avec le SEL20TC qui donne de bons résultats malgré l'ouverture maxi à F11, sa grande qualité est son poids et sa distance minimum très faible par rapport au 200-600 qui lui a l'avantage de son limiteur de plage AF et son prix, mais l'inconvénient de son poids qui m'oblige a l'utiliser sur trépied (je vais avoir 75 ans dans quelques jours)
Si je devais en garder 1 seul ce serait le 100-400.
Je n'ai pas pu répondre plus tôt car je n'ai plus l'ADSL depuis la dernière tempête et actuellement j'ai internet avec une box de poche prêtée gratuitement par mon fournisseur d'accès (20MB/s au lieu de mes 8 MB/s de l'ADSL)
Bravo Dub pour tes superbes photos, ce fil revit grâce à toi et superbe perruche Alphapha.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mlm35

Merci jacket pour toutes ces explications détaillées
Les meilleurs arguments et conseils sortent toujours de la bouche des utilisateurs les plus assidus et les plus experimentés.

Donc les bords de rance ont ete touchés. Tres disparate tout cela. Pas de panne internet ni courant sur region de cancale. Pas contre panne courant 20h sur la fresnaie.
J'espère pour toi que cela revienne vite.
Le problème avec la fibre vs le cuivre, est que la recherche de la panne peut prendre un temps complètement fou.

Dub

Citation de: jackez le Décembre 10, 2024, 01:49:19Bravo Dub pour tes superbes photos, ce fil revit grâce à toi et superbe perruche Alphapha.

Grâce à ta ténacité plutôt...  ;)

Bon, toujours pas trop de photos, mais au moins on papote...  ;D

Putois

agl33

Mlm35

Citation de: Dub le Décembre 10, 2024, 06:23:22Grâce à ta ténacité plutôt...  ;)

Bon, toujours pas trop de photos, mais au moins on papote...  ;D

Putois
Bravo dub.

Pour moi, la plus belle de la serie. ;)