Deux verres vide

Démarré par J-P L, Décembre 28, 2024, 21:04:10

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Le vide représente assez bien ce que nous mets dans la tronche à longueur d'années sous différents pseudos ! ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Décembre 28, 2024, 21:05:54Le vide représente assez bien ce que nous mets dans la tronche à longueur d'années sous différents pseudos ! ::)

C'est pas faux.

Midship

Vous êtes durs ;)

Pas mon genre de photo mais je trouve que ce n'est pas mal fait.

cyril17

Citation de: Midship le Décembre 29, 2024, 10:57:46Vous êtes durs ;)

Pas mon genre de photo mais je trouve que ce n'est pas mal fait.
Oui ... je rajouterais que c'est mieux fait que les 2 verres pleins :) . C'est juste un peu terne à mon goût, mais ça je connais déjà la réponse
Menacé mais libre...

J-P L

Merci Midship pour ton retour.

Citation de: Midship le Décembre 29, 2024, 10:57:46Vous êtes durs

Non, ils ne sont pas durs, ils sont tout simplement bêtes, car la photo, en général sur le forum, n'est qu'un prétexte pour se défouler, car, quand j'ai mis le mot vide après « Deux verres », je me doutais bien que les deux premiers à venir seraient les ignares de la photo.

J-P L

Voici une V2 légèrement retravaillé.

cyril17

Citation de: J-P L le Décembre 29, 2024, 11:05:37Merci Midship pour ton retour.

Non, ils ne sont pas durs, ils sont tout simplement bêtes, car la photo, en général sur le forum, n'est qu'un prétexte pour se défouler, car, quand j'ai mis le mot vide après « Deux verres », je me doutais bien que les deux premiers à venir seraient les ignares de la photo.
Ça va, je suis venu en troisième ;).

Tu devrais essayer de pousser un peu les contrastes à mon avis .

Édit : en quatrième
Menacé mais libre...

agl33

Citation de: J-P L le Décembre 29, 2024, 11:05:37Merci Midship pour ton retour.

Bien le bonjour à l'aide soignante.

raymondheru

Citation de: Midship le Décembre 29, 2024, 10:57:46Pas mon genre de photo mais je trouve que ce n'est pas mal fait.

Propre et élégant dans son côté monochromatique.
Je diminuerai le contraste pour avoir des nuances de gris encore plus resserrées

J-P L

Merci Raymond pour ton retour.

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 11:26:12Propre et élégant dans son côté monochromatique.
Je diminuerai le contraste pour avoir des nuances de gris encore plus resserrées

J-P L

raymondheru

Citation de: J-P L le Décembre 29, 2024, 11:32:52Contraste accentué.

Comme je disais le contraste rend l'image trop informative, comme un packshot commercial.
On perd l'aspect éthéré.
Ce sont deux proches différentes.

cyril17

Ben moi je préfère ... après tous les goûts sont heureusement dans la nature...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 11:38:50Comme je disais le contraste rend l'image trop informative, comme un packshot commercial.
On perd l'aspect éthéré.
Ce sont deux proches différentes.

Personnellement, j'ai une préférence pour la V2, juste plus nette que la V1.

salamander

Franchement, c'est top de voir comment on peut progresser.

Des fois, on a du mal à entendre certaines choses, c'est normal.

Mais quand on s'accroche et qu'on bosse, le résultat est là.

Cette photo de verres, waouh, elle déchire tout !

Bravo pour le travail accompli, laisse parler les ignares.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Citation de: salamander le Décembre 29, 2024, 12:41:15Franchement, c'est top de voir comment on peut progresser.

Faut reconnaître qu'entre les vides et les pleins, il y a eu une progression ... peut être un peu grâce à notre bon forum et ses contributeurs sympathiques, hein Michel ...
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: salamander le Décembre 29, 2024, 12:41:15Franchement, c'est top de voir comment on peut progresser.

de l'art ou du cochon?

Bernard34

Je me pose une question tout de meme il n'y a t'il que les verres qui soient vides?

agl33

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2024, 12:50:44Je me pose une question tout de meme il n'y a t'il que les verres qui soient vides?

:D  ;D  :D

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2024, 12:50:44Je me pose une question tout de meme il n'y a t'il que les verres qui soient vides?
Non il y a aussi certains commentaires   ;)

artubi

La dernière version me semble pas mal, on a de la matière dans les pieds, c'était la direction à pendre mais c'est le max pour le contraste je pense.

Bernard34

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2024, 13:41:10Non il y a aussi certains commentaires   ;)
sur ce point tu as parfaitement raison mon Raymond

agl33

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2024, 14:10:33sur ce point tu as parfaitement raison mon Raymond

Excellent.  ;)

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Décembre 29, 2024, 14:10:33sur ce point tu as parfaitement raison mon Raymond
Hé oui, je sais bien.
Pourtant j'aimerais tant avoir tort  :-\