faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

nicolas50110

Pas loin du martin et en observant les dauphins dans la rade de Cherbourg,  quelques bécasseaux dans la lumière du soir.

agl33

Une préférence pour la première.   ;)

nicolas50110

Retour sur l'eau !

agl33

Impressionnante cette dernière.  ;)

nicolas50110

Retour sur les martins et entraiment au vol avant mon départ pour voir de gros félins!!

Ludo37

Sympa cette dernière je l'a verrai bien sans la bordure au dessus ! bravo a toi .
Ludo

agl33

Citation de: nicolas50110 le Janvier 30, 2025, 21:03:19Retour sur les martins et entraiment au vol avant mon départ pour voir de gros félins!!

Magnifique cette photo du Martin.

nicolas50110

Merci pour les commentaires, en milieu portuaire pas facile d'avoir un environnement propre entre les pneu, les bouteilles plastique et ce martin qui ne choisi pas le bon endroit!!! La barre blanche c'est un vieux ponton ou le martin aime surveiller ses proies!

agl33

Très belles aussi ces deux nicolas50110.

sportif

très beau le martin en  plein et peu éclairé, le dauphin de face est impressionnant, jamais vu comme cela  8)
Sportif

urka

Un gros + pour la seconde du Dauphin, excellente!
André.

Kodjock

Citation de: nicolas50110 le Janvier 30, 2025, 21:03:19Retour sur les martins et entraiment au vol avant mon départ pour voir de gros félins!!

Tu pars déjà voir les pumas?  :D  ;D

Superbe ce martin en vol!
Amicalement, Jean Paul

M13

Bravo Nicolas, c'est trop beau...Le martin et le dauphin! :laugh:
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

papydu25

Je te propose ce cadrage, pas un grand travail mais à toi de voir.
le bord de mer, c'est loin pour moi, chaque région a sa diversité, moi c'est plutôt montagne à vaches comme on dit ici.
Cdlt
Daniel

agl33

Jean-Jacques Groult

Dauphin de face impressionnant, et j'aime bien le recadrage du martin de Daniel.
Amicalement. JJ

nicolas50110

Je valide la modif de Daniel et pour Kodjock non pas déjà les pumas, mais tu m'y fais rêver! Ce sera des félins plus gros, Je vis jouer à Mowgli, cap sur Shere Khan et si possible Bagheera et Baloo! Une petite dernière juste avant de décoller!

Mex (alias Jmc)

Citation de: Ludo37 le Janvier 30, 2025, 21:44:52Sympa cette dernière je l'a verrai bien sans la bordure au dessus ! bravo a toi .

+ un en ce qui concerne cette image!
Jean mi

Larchi

Belle lumière sur les bécasseaux !
Le martin en vol sur fond noir est joliment mis en valeur, et notamment après recadrage.
Bien vu Nicolas !

ChrisC06

De superbes photos depuis mon dernier passage (il y a fort longtemps !)...  ;)
Chris

Berzou

Oui, jolis martins et super Dauphins !

nicolas50110

Pour mon retour sur le sol français un joli hibou des marais à son poste d'observation!

agl33

nicolas50110

Merci ils sont assez facile à approcher, je les ai vu assez tard, il faut que je refasse une série avec eux avec un peu de camouflage pour être plus discret!

M13

Super belles ces dernières images Nicolas et cette lumière...;)  ;)  ;)
dx-Man - Nikon d300s d700 d850