Achat appareil photo compact

Démarré par Miss-Breizh, Janvier 24, 2025, 11:41:34

« précédent - suivant »

FredKelder

Citation de: jpc3829 le Février 26, 2025, 14:46:46le Sony RX100 VII est il un outil adapté pour ça ?
autres solutions ? ( des smartphones modernes feraient le même job, avec des zooms numériques ? ).
Bonjour,
Ça dépend de divers facteurs, par exemple de vos propres genres de photos (paysages, gens qui bougent, gens qui bougent pas, distance au sujet, etc.), de vos propres exigences en "qualité d'image" au sens large (donc dynamique, montée en ISO, etc. au niveau d'un capteur 1") et de vos propres exigences en ergonomie, confort de visée, autonomie de batterie, etc. et de vos propres finalités.
Toutes combinaisons qui donnent une variété de réponses possibles. Pour ce qui me concerne, j'ai eu un RX100 il y a très longtemps, en complément d'un D610. Si j'ai longtemps gardé le D610, j'ai revendu rapidement le RX100. De nos jours, je trouve les dernières itérations trop chères pour le "service rendu", ce qui, à mon sens, est rédhibitoire.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Potomitan

Citation de: FredKelder le Février 27, 2025, 08:20:27De nos jours, je trouve les dernières itérations trop chères pour le "service rendu", ce qui, à mon sens, est rédhibitoire.

Quel autre appareil "de nos jours" apporte un ~24-200mm qui soit moins cher ? Et qui tienne dans la poche de surcroît ? 🤔

FredKelder

Citation de: Potomitan le Février 27, 2025, 08:26:48Quel autre appareil "de nos jours" apporte un ~24-200mm qui soit moins cher ? Et qui tienne dans la poche de surcroît ? 🤔
Aucun, et je ne les achèterais pas non plus.
L'auteur propose, le lecteur dispose.