Air Legend 2024 - fil ouvert

Démarré par alanath77, Septembre 14, 2024, 20:54:57

« précédent - suivant »

GOSTRUL

agl33

Deux belles images ces dernières.

GOSTRUL

GOSTRUL

agl33

Alain c

Matérialiser l'immatériel

Mickmac

agl33

GOSTRUL

GOSTRUL

agl33

JayRayMe

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour cette année.
J'habite (très) à l'ouest et mes vacances sont très limitées (4 semaines imposées sur 5) donc je ne ferai probablement qu'un seul meeting en 2025.
Les commentaires que j'ai lu sur l'expérience spotter n'étaient pas franchement dithyrambiques.
Je n'ai fait qu'un meeting auparavant, le Breizh air show en 2024 et aucune tête devant nous pour bloquer la vue. Là j'imagine que c'est beaucoup plus fréquenté.

J.

Katana

Pour te répondre, et si le but est de faire un meeting pendant tes congés, il nous faudrait connaitre tes dates.
Sinon, tu suis ce lien et tu aura toutes les.

https://www.airpassion.fr/2025/01/22/le-calendrier-des-meetings-2025/

JayRayMe

Désolé si je n'ai pas été clair : je cherche des infos sur l'expérience de ce meeting en particulier

Envoyé de mon Pixel 8a en utilisant Tapatalk

CRISS

J'y suis allé en spotter en 2023, pas de foule en zone spotter, en revanche il vaut mieux être en extérieur pour les arrivées le samedi , la piste étant perpendiculaire aux démos..
Ch

agl33

Citation de: Katana le Février 25, 2025, 18:43:47Pour te répondre, et si le but est de faire un meeting pendant tes congés, il nous faudrait connaitre tes dates.
Sinon, tu suis ce lien et tu aura toutes les.

https://www.airpassion.fr/2025/01/22/le-calendrier-des-meetings-2025/

Merci beaucoup pour le lien Katana.

titisteph

CitationDésolé si je n'ai pas été clair : je cherche des infos sur l'expérience de ce meeting en particulier

J'y suis allé l'année dernière, c'est un beau meeting, avec des avions pas courants, mais quelques points noirs : on ne voit pas les avions décoller, car la piste n'est pas le long du public. Par ailleurs, on a le soleil en plein dans la tronche toute la matinée.

Mais je précise que je n'étais pas dans le carré spotters.

Pas beaucoup de zones pour le public. Organisation pas très au point le matin du samedi (ouverture avec beaucoup de retard), on se gare n'importe où n'importe comment comme on peut.

La Ferté est de loin beaucoup mieux fichue.

Je vous avoue que j'ai un peu regretté d'avoir fait 400 bornes, d'autant que le Me 262 prévu n'était pas là, alors que c'est justement celui que je voulais voir. Mais ce n'est las la faute de l'organisation.

Heureusement, le DC-6, le P38 et le T33 ont compensé tout ça!

alanath77

Pas d'accord sur le sujet des décollages , les petits hélices décollent bien en // des spectateurs .
La piste perpendiculaire est pour les gros avions hélices et les avions à réactions .
Il suffit de se placer au bon endroit  ;)
C'est un bon meeting avec un plateau sympa, pauvre en chasseurs modernes l'année dernière.
Il y a de la place dans le public , c'est pour ça que l'expérience Spotter m'a laissé un goût mitigé .

Pour La Ferté, c'est celui avec la meilleur proximité , mais si tu veux être derrière les barrières, il faut être présent à l'ouverture, c'est-à-dire vers 7h00 du matin.
Le plateau est maintenant dépassé par Air Legend .

AlainNx

Citation de: alanath77 le Février 26, 2025, 20:25:09Pas d'accord sur le sujet des décollages , les petits hélices décollent bien en // des spectateurs .
La piste perpendiculaire est pour les gros avions hélices et les avions à réactions .
Il suffit de se placer au bon endroit  ;)
C'est un bon meeting avec un plateau sympa, pauvre en chasseurs modernes l'année dernière.
Il y a de la place dans le public , c'est pour ça que l'expérience Spotter m'a laissé un goût mitigé .

Pour La Ferté, c'est celui avec la meilleur proximité , mais si tu veux être derrière les barrières, il faut être présent à l'ouverture, c'est-à-dire vers 7h00 du matin.
Le plateau est maintenant dépassé par Air Legend .
La Ferté est centré sur les biplans à hélice : ça peut plaire.

JayRayMe

Merci pour les infos.
Je suis déjà allé à la Ferté mais... j'avais 10 ans je crois*.
J'ai peur qu'il y ait trop de monde justement à la Ferté. Le but est quand même de se faire plaisir : s'il faut jouer des coudes et p***er dans une bouteille de peur de perdre sa place je ne vais pas passer un bon moment.
Je suis plus branché warbirds et vieux avions donc pas grave s'il n'y a pas de chasseurs modernes.

*j'oubliais : j'y suis retourné une fois pour emmener ma moitié faire un baptême en biplan, hors meeting