faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

Loucabanette

Par chez moi les hiboux, il faut les trouver, quant au phoque, il se fond rare dans les Alpes de haute Provence ! ;D
Trêve de plaisanterie, elle est très jolie cette photo, du hibou de face en plein vol Bravo.

Seb65

R8 et R10 du hibou sont juste superbes !  :)

nicolas50110

Pas de hibou aujourd'hui même si ils ont la cote! un petit lutin qui m'a surpris , je regardais mes photos quand il est passé boire et avec le soleil j'avais  incliné mon écran arrière lorsque j'ai voulu mettre l'œil au viseur le noir, photo a l'aveugle! Pour la mise au point le Z9 a bien travaillé et cadrage ça passe juste!! ;D Je vais y retourner demain après midi l'attendre (plus de soleil et pas de vent pour avoir un beau reflet)  en espérant ne pas dormir!!

M13

Superbes, le soleil lui va bien!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sportif

Citation de: nicolas50110 le Avril 16, 2025, 20:50:46Pas de hibou aujourd'hui même si ils ont la cote! un petit lutin qui m'a surpris , je regardais mes photos quand il est passé boire et avec le soleil j'avais  incliné mon écran arrière lorsque j'ai voulu mettre l'œil au viseur le noir, photo a l'aveugle! Pour la mise au point le Z9 a bien travaillé et cadrage ça passe juste!! ;D Je vais y retourner demain après midi l'attendre (plus de soleil et pas de vent pour avoir un beau reflet)  en espérant ne pas dormir!!

Très beau l'écureuil occupé à boire et dormir en pleine nature cela retape bien et relaxe de temps à aure :) 

daniel63

de très belles photos sur ton fil, j'ai un faible pour celles du hibou des marais

agl33

Deux belles prises du rouquin, bravo.

Charly 84

de très belles photos sur ton fil, tout à fait d'accord

ChrisC06

Chris

urka

Deux superbes images prises en vitesse!
Et la suite sera encore mieux!
André.

nicolas50110

Bergeronnette printanière peu farouche a l'approche.

ChrisC06

Très jolie, cette bergeronnette...  ;)
Manque peut-être un peu de lumière, non ?
Chris

al1sth

Citation de: ChrisC06 le Avril 21, 2025, 17:49:56Très jolie, cette bergeronnette...  ;)
Manque peut-être un peu de lumière, non ?
J'allais dire la même chose, d'autant que les photos en valent vraiment le coup.
Alain Lalieu.

agl33

Très belle cette Bergeronnette.

Larchi

Effectivement, pour ce phoque c'est open bar  ;D
Le petit rouquin c'est toujours sympa de le revoir, il a un capital sympathie assez universel.
Comme Chris je pense qu'un petit éclaircissement de la bergeronnette aurait émerveillé mes pupilles car les images sont bien jolies.
Bien joué Nicolas.

nicolas50110

ok pour l'éclaircissement des bergeronnettes! Pour attendre le week-end un petit air de vacances!

ChrisC06

C'est très très beau...  ;)
Chris

nicolas50110

Les jeunes phoques sont bien présents maintenant même si celui-ci présente une blessure au ventre il ne parait pas en danger.

agl33

Trois belles photos nicolas50110.

nicolas50110

Martin sur sa branche avant de rejoindre son terrier

agl33

Très bien pris ce Martin, merci pour le partage.

laurence50100

trop beaux les dauphins, mais ils pourraient quand même faire un effort pour se montrer quand on sort avec toi  :P  ;D

nicolas50110

Longue sortie et ils n'étaient pas très joueurs, 3 sauts de vu (a chaque fois 2 dauphins en simultanés)  2 seulement de photographiés, le premier saut raté était face au bateau! Là lumière très forte et a contre jour!

JéRhum50°

Sympa !! Pas facile les dauphins, on est toujours surpris de l'endroit où ils sortent
Tu es dans quelle région ?
J.

agl33

Citation de: nicolas50110 le Mai 02, 2025, 15:43:21Longue sortie et ils n'étaient pas très joueurs, 3 sauts de vu (a chaque fois 2 dauphins en simultanés)  2 seulement de photographiés, le premier saut raté était face au bateau! Là lumière très forte et a contre jour!

Très belle prise, pas facile les Dauphins.