Gardien des vagues

Démarré par salamander, Mai 03, 2025, 20:45:31

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: tdm le Mai 03, 2025, 23:50:30je parle français non ?

importe la photo dans ton logiciel ; tu verras par toi-même .

je regarde avec mes yeux pas avec mon logiciel

tdm

Citation de: vernhet le Mai 04, 2025, 00:01:05je regarde avec mes yeux pas avec mon logiciel
les yeux d'abord , et le logiciel pour confirmer .

salamander

Citation de: vernhet le Mai 03, 2025, 23:48:26[quote author=tdm link=msg=9236023

après importation dans Lr ; cette vue est trop claire , hl et ombres sont trop présentes .

"trop claire" mais "ombres trop présentes"
migraine!
perso à part le ciel un peu trop travaillé, j'apprécie l'équilibre de ce traitement qui restitue toutes les nuances des rochers (qui ressemblent aux grès de Ploumanach)

Merci 😉

Arf....je vais laisser reposer et reprendre l'affaire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Impression d'un HDR à la hache pour récupérer de la matière face à un contre-jour, avec des rochers qui deviennent presque plus clair que le ciel.

Verso92

Citation de: tdm le Mai 03, 2025, 21:21:54après importation dans Lr ; cette vue est trop claire , hl et ombres sont trop présentes .

Attention, tdm : là, tu es à côté de tes pompes... aucun besoin d'importer une image finalisée (Jpeg) dans LR ou autre logiciel pour juger du traitement d'une image.

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 08:41:58Attention, tdm : là, tu es à côté de tes pompes... aucun besoin d'importer une image finalisée (Jpeg) dans LR ou autre logiciel pour juger du traitement d'une image.
je le faisais beaucoup auparavant ; désormais c'est devenu rare .
ce moyen peut être utile afin de conforter une première impression .

artubi

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 22:15:18Quand on a face à soi quelqu'un capable de sortir une énormité pareille, on sait que ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la conversation...tu n'as pas les clefs pour formuler un avis pertinent.

Après, si ça peut te faire plaisir, je m'incline...

Lr ne ment jamais, mon image est beaucoup moins bonne que la dernière d'artubi, et 2+2=5.

Bonne soirée 👋🏼

Oh p'tain , on parle de MOA  ;D  :D

Verso92

Citation de: tdm le Mai 04, 2025, 09:00:21je le faisais beaucoup auparavant ; désormais c'est devenu rare .
ce moyen peut être utile afin de conforter une première impression .

C'est un contre-sens total...

La seule chose, éventuellement, qui peut biaiser l'impression visuelle, c'est d'observer une photo sur fond gris vs sur fond clair, comme sur Chassimages.

D'ailleurs, après avoir développé mes images dans Capture One puis les avoir finalisées sous Photoshop (fond gris dans les deux cas), il m'arrive quelquefois de reprendre un peu la luminosité quand je les vois sur le forum.

J-P L

Citation de: vernhet le Mai 04, 2025, 00:01:05je regarde avec mes yeux pas avec mon logiciel

Ce n'est pas systématique, en particulier lorsque l'intention est de causer du tort.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Citation de: artubi le Mai 04, 2025, 09:05:25Oh p'tain , on parle de MOA  ;D  :D

Je t'avoue que depuis hier soir, et cette annonce comme quoi ton image est meilleure que la mienne, je suis très perturbé...

Et dieu sait le mal que je me donne pour faire mieux que toi...😌🤬

salamander

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 09:10:16C'est un contre-sens total...

Il n'a pas les clefs.

C'est tout.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 09:03:48En attendant, à la niche !

Apparemment, tu es particulièrement habile dans l'art des propos insultants.

J-P L

Citation de: salamander le Mai 04, 2025, 09:12:02Et dieu sait le mal que je me donne pour faire mieux que toi...😌🤬

Il reste encore une quantité considérable de travail.

55micro

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 09:10:16La seule chose, éventuellement, qui peut biaiser l'impression visuelle, c'est d'observer une photo sur fond gris vs sur fond clair, comme sur Chassimages.

D'ailleurs, après avoir développé mes images dans Capture One puis les avoir finalisées sous Photoshop (fond gris dans les deux cas), il m'arrive quelquefois de reprendre un peu la luminosité quand je les vois sur le forum.

Oui exactement. Ça vaudrait peut-être le coup de la présenter dans un cadre gris plutôt que de baisser l'expo du ciel.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mai 03, 2025, 20:45:31A vos avis 😉

HD

Pour moi, cette photo a le problème suivant : quel en est le sujet ?

1/ Le piaf
2/ Les rochers

Solution élégante :

Mettre un "s" à "gardien" et le tour est joué 😎👌
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 10:36:01Pour moi, cette photo a le problème suivant : quel en est le sujet ?

1/ Le piaf
2/ Les rochers

C'est étonnant de se poser ce genre de question...  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 10:48:49C'est étonnant de se poser ce genre de question...  ;-)

Ben non, pourquoi ?

Je maintiens que le titre pose problème vis à vis de cette photo, et vice versa. 😉
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 10:52:11Ben non, pourquoi ?

On va dire que je ne comprends pas la question, alors...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 04, 2025, 10:53:35On va dire que je ne comprends pas la question, alors...

Oui ça doit être ça 😅

Et on est dimanche...
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Je maintiens que le titre pose problème vis à vis de cette photo, et vice versa. 😉

Bof, tu sais, je n'accorde que peu d'intérêt aux titres, c'est juste histoire d'en mettre un...

Merci pour ton retour 😉

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Mai 04, 2025, 10:36:01Pour moi, cette photo a le problème suivant : quel en est le sujet ?

1/ Le piaf
2/ Les rochers
...
Du même avis
Tout cela manque un peu d'inspiration que le titre quelque peu emphatique n'arrive pas à combler.

Bernard34

On s'en fout un peu du titre
C'est une photo de paysage avec de belles matières rochers eau ciel

Verso92

Pourtant, tu es le premier à proposer des titres qui n'ont rien à voir avec tes photos (sauf pour toi, dans ton imaginaire)...

NoahG

Citation de: LeLamaFou le Mai 04, 2025, 11:09:14Du même avis
Tout cela manque un peu d'inspiration que le titre quelque peu emphatique n'arrive pas à combler.
+1, et le traitement  :o
bonnes vacances

Verso92

Citation de: NoahG le Mai 04, 2025, 11:29:29+1, et le traitement  :o

Ce serait plus constructif de proposer un traitement alternatif (qu'on puisse juger sur pièces)...