Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

labat

A l'heure ou je tape ces quelques lignes...mon cœur à la peine dans l'attente du Samu qui vient chercher FZ300 Lumix pour l'amener en soins à la FNAC. Ne nous leurrons pas c'est grave... il refusa la MAP en bord de marais de ce matin de mai ou il ferma son écran le couvrant d'un voile noir.
Je remets donc en route mon vieux bridge de secours...non plus de riches raws mais de durs jpegs, certes de 18 MP contre les 12 de FZ mais qui trop embrasse mal étreint...
Quoiqu'il en soit il me faut retrouver mes marques sur le mulet en attendant le rétablissement de FZ...si rétablissement il y a...
Je me fais donc à cette reprise sur une des endives aux jambons que Guenièvre a eu la drôle d'idée de gratiner de fromage étrange...tout change...tout change...

labat

...mon application saura t elle compenser cette brusque absence ?

labat

...Mon âme à la peine ne m'empêche pas de souhaiter les vôtres au bonheur d'un excellent week end.
Adishatz Agour

agl33

Citation de: labat le Mai 10, 2025, 09:36:47...Mon âme à la peine ne m'empêche pas de souhaiter les vôtres au bonheur d'un excellent week end.
Adishatz Agour

Tout pareil à vous aussi et bon rétablissement au FZ.  ;)

labat

Je les avais oublié dans les émotions.

fraoul

Petite assiette du dimanche soir, avec terrine de queue de bœuf maison.

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 10, 2025, 09:35:11...mon application saura t elle compenser cette brusque absence ?

T'inquiètes, avec ou sans ton bridge adoré, ce visuel ne risque pas de m'ouvrir l'appétit ! ;D

Midship

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2025, 15:40:59T'inquiètes, avec ou sans ton bridge adoré, ce visuel ne risque pas de m'ouvrir l'appétit ! ;D

Pour les endives , moi aussi!!! ;D

RIP. Le Roi est mort vive le Roi!! ;)

labat

Nous n'entendons plus du tout parler de la grippe aviaire. Apparemment pas de saison actuellement mais je ne fréquente plus du tout le milieu de l'agro l'alimentaire.
Donc bien laissons nous tenter et le confit sera roi. Je conviens ici trop serré mais j'essaye de régler mon ancien APN à mes habitudes de table !!!

labat

Crinquet80

Citation de: Midship le Mai 12, 2025, 09:13:01Voilà, là c'est oui ;D

Oui, mais c'est flou, faut dire que tenter le 1/15 s à main levée après l'apéro dominical, n'est pas chose aisée !  :D

Midship

labat

Qui le premier ? l'oeuf ou la poule ?
Voilà une question dont je ne connaitrai jamais la réponse...je pense à cela en poursuivant les essais de mon nouveau matériel photo sur les œufs frits...
Je souris en pensant dans ma carrière bancaire...une autre vie...lors de la visite du supérieur régional à l'agence, il fallait l'amener visiter les clients...Le mien je l'amenais visiter un important brasseur, trois frères installés sur les bords de l'Adour et connus de toute la règion...affaire importante, respectable et pignon sur rue...
Le matin ils prenaient le petit déjeuner dans le chai avec les ouvriers, des œufs durs la ventrèche, le pain...le vin bien sûr tout cela debout autour des grosses barriques...Je tenais ma hiérarchie dans la poche ainsi, par le plaisir de l'amener "prospecter" mes amis...
Les oeufs frits...ou la poule ? je mourrai sans savoir té.  Bon faut que je règle mon APN aussi...

labat

Balance des blancs à revoir pour l'arrière plan sur les assiettes...je serai jamais à l'heure moi.
Oh et je ris tout seul en repensant à cela...
La Direction régionale avec les boutons de manchettes chez les brasseurs elle aimait bien venir oui...mais un autre client qui tenait l'abattoir de poulets et volailles...personnes voulait passer...pas un directeur ne l'a visité pourtant une belle affaire hé ....!
Va savoir pourquoi....le boire et le manger tout un monde.
L'œuf ou la poule ?
Va savoir té.

labat

Pourtant avant que d'être dans l'assiette....il faut les voir passer pendus par les pates la tête touchant les électrodes avant que de n'arriver à la chaine entre les mains de gentes dames...Va savoir té...

Bon adishatz agour.

Midship

Le nomyde décisions qui ont été pris autour d'une table !! ;)

ARGNUM

Monsieur

Citation de: labat le Mai 14, 2025, 15:48:51Qui le premier ? l'oeuf ou la poule ?
Voilà une question dont je ne connaitrai jamais la réponse...je pense à cela en poursuivant les essais de mon nouveau matériel photo sur les œufs frits...
Je souris en pensant dans ma carrière bancaire...une autre vie...lors de la visite du supérieur régional à l'agence, il fallait l'amener visiter les clients...Le mien je l'amenais visiter un important brasseur, trois frères installés sur les bords de l'Adour et connus de toute la règion...affaire importante, respectable et pignon sur rue...
Le matin ils prenaient le petit déjeuner dans le chai avec les ouvriers, des œufs durs la ventrèche, le pain...le vin bien sûr tout cela debout autour des grosses barriques...Je tenais ma hiérarchie dans la poche ainsi, par le plaisir de l'amener "prospecter" mes amis...
Les oeufs frits...ou la poule ? je mourrai sans savoir té.  Bon faut que je règle mon APN aussi...
Le réglage à faire n'est pas tant du côté de l'APN, puisque les résultats sont assez raccord avec le reste de la production.

Ce qui mange d'homogénéité ici, ce sont ces deux oeufs. L'un bien cuit, l'autre encore "baveux" alors qu'ils sont entremêlés.
Ca peut intéresser ma partenaire. Elle les préfère moins cuit, moi bien cuit.

labat

Vous savez...mon épouse ce matin la Guenièvre quittait le manoir pour mener sa calèche sur le parking d'une grande surface des plus agréable ici au demeurant...
Elle y achetait les fruits et légumes qui sont si cher payés parfois...je vous en fais partager cagettes...

labat

...Mais bon vous vous doutez bien que le sujet n'est pas aussi léger que cela. Les fruits et légumes sont d'un approvisionnement tardif cette année...Puis Guenièvre rentrant au manoir était tristounette...une grève toujours ce travail le Dimanche....!!!
L'agro alimentaire Guenièvre connait comme moi...10 ans passés dans le monde des saisonniers...le boire et le manger recherche souvent la main d'oeuvre...ne serait ce que le problème du travail le dimanche et jours fériés...pour le saisonnier qui a besoin d'argent le salaire doublé voir plus du Dimanche et jours fériés...est une aubaine...Pour certains patrons dans l'agro ils rechignent...faut payer bien plus...
Nous on recherchait besoin d'argent jour férié un poste de nuit était le cumul des augmentations...Ne pensez pas que les saisonniers étaient de la petite gens il y a beaucoup de cadres ou autres revenant ici faire la cerise dans une période "d'accident de vie"...Vous seriez surpris de voir certains "profils de carrière" venus "faire la saison"...rechercher le dimanche un poste de nuit le dimanche...Bingo !!!
Bà tout ça faut le vivre...le Boire et le Manger...bon enfin...faut le vivre !

labat

Citation de: ARGNUM le Mai 14, 2025, 17:04:21C'est la poule (Genèse 1:27-1714)
Bon si nous nous en référons à la genèse il en serait de la poule l'œuf étant relégué au dépôt adieu petit œuf

labat

L'oeuf n'est plus que pour  la déco...