faune autour de chez moi

Démarré par nicolas50110, Avril 03, 2023, 09:28:25

« précédent - suivant »

sportif

Vraiment très beaux et rares photos ces dauphins joyeux, j'aime bien aussi le portrait gros plan du martin pêcheur 8)
Sportif

ChrisC06

Oui, de belles images et une belle variété...  ;)
Chris

nicolas50110

Citation de: jerome7d le Mai 02, 2025, 16:00:53Sympa !! Pas facile les dauphins, on est toujours surpris de l'endroit où ils sortent
Tu es dans quelle région ?
Du Nord Cotentin Pas loin de Laurence!

nicolas50110

Martin avec 70/200 en basse lumière entre les branches.

ChrisC06

Ooh! Superbes...  ;)
Une petite préférence pour la seconde qui donne un peu plus de champ au martin.
Chris

agl33

nicolas50110

Un oiseau que je n'avais pas photographier,  c'est chose faite cet après midi après une longue approche!

agl33

laurence50100

super ta hulotte, je l'ai croisée 2 fois mais pas avec d'aussi belles images !

nicolas50110

Citation de: laurence50100 le Mai 11, 2025, 19:58:43super ta hulotte, je l'ai croisée 2 fois mais pas avec d'aussi belles images !
On en entend beaucoup à la nuit tombée, là la chance c'est qu'elles sont actives de jour! le bois est petit il faut attendre qu'ele changent arbre pour les repérer sinon c'est mission impossible même  la caméra thermique!

Charly 84

Des images magnifiques sur cette page, bravo

DOC 74

Citation de: nicolas50110 le Mai 10, 2025, 21:02:44Un oiseau que je n'avais pas photographier,  c'est chose faite cet après midi après une longue approche!

Quelle réussite !!!! Superbe... :D

ChrisC06

Chris

nicolas50110

Trouvé un nouveau spot d'observation!!

agl33

Merci pour ce très beau Martin nicolas50110.

ChrisC06

Pas mal, ce nouveau spot...  ;)
(Les blancs du martin me semblent un peu... roses. Est-ce mon écran ?)
Chris

nicolas50110

Oui il faut que je regarde ça de plus prêt! gros contraste de lumière un problème de traitement de l'image(DXO pureraw5 et luminar neo), J'ai eu le même avec la chouette dans les bois! Autre martin en passant à vélo , le temps de sortir le boiter et prendre quelques photos! 

JéRhum50°

J.

agl33

nicolas50110

Merci pour les retour, un oiseau un petit plus petit, rapide et pas facile au dessus de l'eau car l'appareil à tendance à se verrouiller sur le reflet!

sportif

Bravo pour ces belles définitions des martins surtout les deux premiers et le dernier de cette page, aussi pour les prises en vol des hirondelles rustiques, c'est sport 8)
Pour les couleurs rosâtres dans les blancs martins et ciels, je pense qu'il y avait surexposition de ces zones et que tu as tout de même tenté de la diminuer en y allant franchement sur les curseurs. En fait cela ne peut pas fonctionner. Tant que le blanc n'est pas à 100% il est possible d'en diminuer un peu l'impact et de tenter de ramener à la perception certains éléments du plumage, mais dès lors le 100% atteint, il n'y a plus aucune information dedans et le mieux, à mon sens, est de le laisser blanc (c'est ce qui correspondra au plus naturel dans cette situation). Si tu tentes malgré d'en diminuer la vigueur, les logiciels, faute d'information, 'repeignent' la zone avec des aberrations quelconques, drôles de gris, ici rose mais cela peut prendre d'autres tons
Sportif 

etsocal

Citation de: nicolas50110 le Mai 05, 2025, 20:18:09Martin avec 70/200 en basse lumière entre les branches.

Très beau ce martin.
Michel

etsocal

Citation de: nicolas50110 le Mai 24, 2025, 11:31:20Oui il faut que je regarde ça de plus prêt! gros contraste de lumière un problème de traitement de l'image(DXO pureraw5 et luminar neo), J'ai eu le même avec la chouette dans les bois! Autre martin en passant à vélo , le temps de sortir le boiter et prendre quelques photos! 

Encore un beau martin nicolas50110.
Michel

nicolas50110

Merci pour les conseils sorptif! Je penserais a sous exposer un peu!

agl33

Trois belles photos nicolas50110.