Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

JFM38

Fini la super promo à 600 € qui devait durer jusque fin août, retour au prix double : maintenant il n'y a plus de raison de craquer >>restons calmes !  ???

Nikojorj

Remontée de topic : est-ce que quelqu'un aurait le fichier de MàJ firmware par carte SD?
LightSnowDev est hors ligne et archive.org n'a pas enregistré la page de l'E-M5²...

Nikojorj

Super merci!

Question subsidiaire, est-ce qu'on peut passer directement de 1.0 à 4.1 sans intermédiaire?

Suis49

Aucune idée, mais, n'ayant jamais lu que ce n'est pas possible, à priori, oui.
De plus il faudrait disposer de(s) version(s) intermédiaire(s). Or OMDS semble ne stocker que la dernière version 4.1, et les anciens liens vers olympus imaging ne fonctionnent plus.

Leur poser la question. Si c'est possible via USB de passer directement de 1.0 à 4.1, le risque me parait très faible via SDCard.

Mira

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Olympus OM-D E-M5, hélas sans mode d'emploie. Sur la toile tout sauf le OM-D E-M5. Pour commencer je vouvrais le mettre en mode silencieux et aussi pouvoir changer les Isos. Toute aide est la bien venu.M.

Palomito

Bonjour Mira,

Pour commencer, il y a cette liste des différentes fonctions, certes en anglais, qui va aider. https://drive.proton.me/urls/J7VRBB8E48#YL5iPKGgnqZp

Concernant le mode silencieux, j'imagine que tu parles de l'obturateur électronique.C'est expliqué en page 74 de l'EM5 III (même principe pour l'EM5 II) https://learnandsupport.getolympus.com/sites/default/files/media/files/2020/02/E-M5Mk3_FRA_01_FW110.pdf

Sinon, via le menu de l'écran, quand tu appuies sur "OK" au centre du trèfle, tu accèdes aux menus rapides. Tu peux alors aller d'une fonction à l'autre avec le trèfle. Sur cette image, c'est le rectangle au-dessus du "LF". Tu montes le curseur sur ce champs. Là, c'est l'obturateur mécanique qui est utilisé. Tu utilises la molette arrière pour avoir le rectangle avec le coeur. Du moment qu'il y a un coeur, c'est l'obturateur électronique (donc le mode silencieux).

Pour les isos, c'est idem. Tu bouges le curseur sur le champs isos et tu changes avec la molette.

Ceci dit, je t'invite à lire le manuel de l'EM5 III pour voir comment attribuer des fonctions à un bouton. c'est plus facile. Par exemple, si tu ne filmes pas, tu peux attribuer le bouton rouge de la vidéo aux isos.