Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 13:47:41Je viens de recevoir le mien.
Je n'en suis qu'au déballage. Mais ils sont un peu rats quand même chez fuji, il n'y a même pas de chargeur de batterie !! Il faut brancher l'appareil directement sur l'odi (dixit la notice) et ça prend 5 heures !!!  :o
Pour un 1er contact avec la marque, je trouve ça moyen.

T'en connais beaucoup des marques qui fournissent un chargeur, de nos jours ?

jerome7d

Oui. Canon & Leica déjà, les autres marques je ne sais pas, je n'en possède pas.
(Je parle du chargeur et non pas de la prise murale)
J.

jerome7d

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 14:12:08Oui. Canon & Leica déjà, les autres marques je ne sais pas, je n'en possède pas. Ca semble une évidence, c'est beaucoup plus pratique et en plus l'appareil doit être éteint lors de la charge.
J.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 14:12:08Oui. Canon & Leica déjà, les autres marques je ne sais pas, je n'en possède pas.

Fallait acheter un Q3  O0

(ça me fait penser que j'ai un chargeur pour le X100 et deux batteries qui trainent au fond d'un tiroir 💡)

jerome7d

Ha ben oui tiens, j'y avais pas pensé  ::)
(Si compatible X100VI  ca peut m'intéresser si tu es vendeur)
J.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 14:46:08(Si compatible X100VI  ca peut m'intéresser si tu es vendeur)

Donne moi un moyen de te contacter et on voit ça ensemble ;)

FredKelder

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 13:47:41Je viens de recevoir le mien.
Je n'en suis qu'au déballage. Mais ils sont un peu rats quand même chez fuji, il n'y a même pas de chargeur de batterie !! Il faut brancher l'appareil directement sur l'odi (dixit la notice) et ça prend 5 heures !!! 
5 heures, c'est juste le temps de faire le tour de la notice. ;D
Sinon, on peut prendre ça dans l'autre sens : personnellement, ça fait des années que je charge uniquement par USB (PC ou chargeur smartphone). L'achat d'un chargeur "maison" reste donc à l'appréciation de chacun.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

jerome7d

Certes, mais quand tu es en voyage, 5h c'est long.
5h pour la notice..... 5h par jour alors  ;D
J.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 16:18:52Certes, mais quand tu es en voyage, 5h c'est long.

Ça doit pouvoir aller plus vite avec un chargeur USB-C standard. J'en ai un comme celui ci : Anker 30W. Même si ça fonctionne très bien, je ne conçois pas la recharge à même l'APN. Ce chargeur me sert pour tout un tas d'autres appareils (smartphone, tablette, écouteurs, montre, etc...). D'où le fait que j'avais acheté le chargeur officiel à la revente du X-T3, qui lui, était encore livré avec le chargeur, contrairement au X-Pro3.

jff66

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 14:12:08Oui. Canon & Leica déjà, les autres marques je ne sais pas, je n'en possède pas.

Leica se conforme, comme toutes les autres marques, à la directive Européenne qui impose à tous les fabricants une recharge de leurs appareils par un port USB Type-C (applicable à partir de fin Décembre 2024).
Il est donc fourni un câble USB-C, exit le chargeur.

voxpopuli

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 14:53:59Afin de ne pas mettre mon adresse mail, je mets un lien LBC que je retire dès que tu me confirme l'avoir vu
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2988997912
Si tu veux faire supprimer ce message tu fais citer/signaler au modérateur en haut à droite du message
Ça va rester chaud

Mlm35

Moi je le charge avec le chargeur du téléphone, ou dans la voiture quand je suis en balade.
Chargeur Samsung 2024, 2h pour charger pleinement.
Il faut avouer que la batterie est un poil juste. (Et pourtant ovf les 3/4 du temps)
malouin nature, pas naturiste

Pierre Oka

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2025, 00:02:43Merci pour vos retours...pour finir j'ai opté pour ceci :

https://m.media-amazon.com/images/I/71v7laB3LpL._AC_UL640_FMwebp_QL65_.jpg

Je l'ai reçu...il a l'air pas trop mal, on verra à l'usage.

Scratch beaucoup trop bruyant. Pas discret!

FredKelder

Citation de: jerome7d le Mai 13, 2025, 16:18:52Certes, mais quand tu es en voyage, 5h c'est long.
À vrai dire, je n'ai jamais regardé la durée de rechargement d'une batterie : je branche sur mon chargeur en même temps que mon smartphone, et je vais dormir.
Je poursuis mes petites investigations :

- bord de route, 34°C ce matin, opérateur à l'ombre : AF-c, rafale ES, reconnaissance voiture et 2 roues alternativement, 230 photos : nickel.
- je retourne chez moi, je fais le tour du jardin, AF-c, rafale MS, ombre/soleil, alerte surchauffe "niveau 1" au bout de quelques minutes (icône jaune, APN toujours en fonction). Je rentre, pièce climatisée, retour à la normale en 2 ou 3 minutes.

Le suivi marche vraiment pas mal, la détection des divers sujets accroche bien, même à distance respectable.
Quant à ces alertes surchauffe, tant qu'elles ne se produisent pas en mode basique (AF-s single point, pas d'IA), ça devrait le faire. Ou plus exactement : va falloir faire avec.
 Ce qui est assez curieux (quoique), c'est que je fais le même genre de test avec un simple Lumix GX80, et il ne marque aucun signe de surchauffe. Mais il n'est pas WR ... ;D
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

jerome7d

Je ne parle pas du chargeur prise male que tu mets dans le mur, mais bien du "bloc chargeur" sur lequel tu mets la batterie
J.

AlexMilan

Citation de: Pierre Oka le Mai 13, 2025, 23:00:42Scratch beaucoup trop bruyant. Pas discret!

C'est pas faux, mais tout dépend de l'usage...

gemphoto

Un morceau de "velcro" sur la partie qui est sur le sac, à enlever au calme, et le tour est joué.

jerome7d

Je cherche un exemplaire papier du manuel d'utilisation, qq1 sait ou je peux trouver ça svp ?
J.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 14, 2025, 15:19:50Je cherche un exemplaire papier du manuel d'utilisation, qq1 sait ou je peux trouver ça svp ?

Il n'était pas dans la boite ?

jerome7d

J.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 14, 2025, 16:16:13Pas en français

A part en achetant un boitier français (avec les taxes qui vont bien), je vois pas comment.

jerome7d

quel rapport avec les taxes ?
J.

doppelganger

Mais avant, faudrait connaitre le type de manuel qui est livré dans la boite. Soit c'est le "Manuel du propriétaire", de 420 pages (pour la version PDF), soit le "Manuel de base", qui doit à peine dépasser une centaine de pages et qui sert à pas grand chose.

D'autres propriétaires de ce boitier te confirmeront.

doppelganger

Citation de: jerome7d le Mai 14, 2025, 16:34:23quel rapport avec les taxes ?

Il vient d'où ton boitier ?