Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

agl33

poc128

Take a walk on the wild side..

poc128

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mai 18, 2025, 15:10:17Hop !
Ah oui...elle est empreinte de beaucoup de douceur cette image "agrion vert" et tu sais que j'apprécie cela
P't être couper très, très légèrement la luminosité...je dis cela juste histoire de pinailler
Citation de: poc128 le Mai 19, 2025, 18:24:26Et re hop !!! :D  ;D
Pour celle-ci, le sujet se détache bien sur ce ciel
Mais je me demande s'il ne manquerait pas d'un peu de piqué...mais c'est p't être mes yeux qui me jouent un vilain  tours ce matin
Citation de: poc128 le Mai 19, 2025, 18:36:33Oh pis tant que j'y suis...
Et pour cette dernière, une belle lumière baigne le sujet et j'apprécie le rendu sur les ailes
Ce qui va le moins me convaincre...c'est l'arrière-plan marqué par ces diagonales (cochonnerie de brindilles :D )

Voilà ce que je ressens après avoir visionné tes images

Amicalement Denis ;) 

sportif

La partage de photos de libellules a bien repris sur ce fil et de bien belle manière 8)
Sportif

agl33

Loucabanette

Une libellule camarguaise en proxy. ;D

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 20, 2025, 10:39:37Ah oui...elle est empreinte de beaucoup de douceur cette image "agrion vert" et tu sais que j'apprécie cela
P't être couper très, très légèrement la luminosité...je dis cela juste histoire de pinaillerPour celle-ci, le sujet se détache bien sur ce ciel
Mais je me demande s'il ne manquerait pas d'un peu de piqué...mais c'est p't être mes yeux qui me jouent un vilain  tours ce matinEt pour cette dernière, une belle lumière baigne le sujet et j'apprécie le rendu sur les ailes
Ce qui va le moins me convaincre...c'est l'arrière-plan marqué par ces diagonales (cochonnerie de brindilles :D )

Voilà ce que je ressens après avoir visionné tes images

Amicalement Denis ;) 

Et je suis assez d'accord avec toi sauf pour le manque de piqué de la deux, c'est ces p'tain d'yeux des libellules, c'est compliqué de les avoir bien nets.
Michel me l'a déjà expliqué mais tu connais ma mémoire légendaire ! :D  ;D
Pour les tiges en diagonale ne me gêne pas plus que cela mais c'est sûr que ce serait mieux sans.
Merci pour ton avis détaillé.
 ;)

Citation de: agl33 le Mai 20, 2025, 11:40:19Magnifiques les deux Mister.

Merci agl.
 ;) 

poc128

Salut toulmonde,
Je crois bien que c'est la dernière pour le moment...
 ;)

Luthval

agl33

pierr07

Citation de: poc128 le Mai 19, 2025, 18:24:26Et re hop !!! :D  ;D
 ;)
Cette "demoiselle" n'en est pas une... ;) Il s'agit de Sympetrum fonscolombii et la suivante Trithemis annulata et belles photos !
Pierre

pierr07

Citation de: Loucabanette le Mai 20, 2025, 14:15:41Une libellule camarguaise en proxy. ;D
Bien sympa. Mâle immature d'Orthetrum cancellatum. ;)
Pierre

Loucabanette

Citation de: pierr07 le Mai 21, 2025, 17:59:16Bien sympa. Mâle immature d'Orthetrum cancellatum. ;)
Pierre
Merci Pierre :)

al1sth

Une Libellule déprimée
Alain Lalieu.

sportif

Une page haute en couleurs et jolies participations de la lumière 8)
Sportif

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Mai 24, 2025, 21:54:35La pauvre, belle image.  ;)

Quel humour. ::)

Pour ton info personnelle le mon scientifique de cette libellule est Libellula depressa d'où son nom vernaculaire français Libellule déprimée.

Depressa vient du latin deprimo, presser de haut en bas, en référence à la forme aplatie de l'abdomen de cette libellule.
Michel

etsocal

Citation de: al1sth le Mai 24, 2025, 21:00:49Une Libellule déprimée

Bien sympa cette photo de mâle adulte de Libellula depressa. ;)  :)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mai 25, 2025, 02:36:00Quel humour. ::)

Pour ton info personnelle le mon scientifique de cette libellule est Libellula depressa d'où son nom vernaculaire français Libellule déprimée.

Depressa vient du latin deprimo, presser de haut en bas, en référence à la forme aplatie de l'abdomen de cette libellule.

:-[  :-[

al1sth

Citation de: etsocal le Mai 25, 2025, 02:36:00Quel humour. ::)

Merci pour cette précision.
Alain Lalieu.

Loucabanette

pierr07

Loucabanette

agl33