Sigma BF

Démarré par petur, Février 24, 2025, 06:47:20

« précédent - suivant »

Seven Sam

Sinon petite comparaison de taille entre les optiques Sigma

et je trouve que le 26mm lui va très bien, dommage qu'il n'est pas motorisé et un peu plus discret niveau sérigraphie

Donc j'attends de Sigma un pancake mieux ouvert et motorisé :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

gemphoto

Au passage dommage que Sigma ne sorte ce 90 en monture Fuji, mais le m'égare!!!

gemphoto

mais là je m'égare bien sûr!!!

petur

Concernant l'obturateur et plus particulièrement l'absence d'un obturateur mécanique, cela pose-t-il problème dans la vie de tous les jours ? Cela se ressent-t-il sur tes photos ?

Seven Sam

Je testerai ce week-end du côté des voitures, trams et bus pour voir ce que ça donne.

À part ça, sur les photos que j'ai prises, je ne remarque rien, mais bon, ce ne sont pas des scènes avec des mouvements rapides. J'avais essayé avec mes loups, mais visiblement ce n'était pas suffisant pour s'en rendre compte (après, je n'ai pas non plus poussé le test de ce point de vue-là).
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Komm

Citation de: petur le Juin 05, 2025, 21:30:48Concernant l'obturateur et plus particulièrement l'absence d'un obturateur mécanique, cela pose-t-il problème dans la vie de tous les jours ? Cela se ressent-t-il sur tes photos ?
Je pense hélas qu'on ne peut pas attendre de miracle... Au dela du mouvement, ce que je trouve gênant c'est le banding avec une lumière artificielle. C'est ce qui m'a séparé du FP-L (avec un capteur bien pire que celui du BF sur ce sujet)