Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

January

Bête à bon Dieu :

Gil 54

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

agl33

Laurent Hennique

Citation de: Gil 54 le Juillet 04, 2025, 20:54:13Chenille de Citheronia regalis.
Intéressante cette chenille. Quelle est la localisation de la photo ?

Gil 54

Citation de: Laurent Hennique le Juillet 05, 2025, 13:52:46Intéressante cette chenille. Quelle est la localisation de la photo ?

Le papillon est endémique d'Amérique du Nord, où on le trouve dans beaucoup de forêts de plusieurs états.
C'est un des plus grands si pas le plus grand hétérocère du pays, avec une envergure pouvant aller jusqu'à 16 cm.

Quant à la photo, sa localisation est mon living  ;D  parce que je suis en train d'en élever une douzaine sur liquidambar (Liquidambar styraciflua ou copalme d'Amérique)

La chenille sur la photo mesure +/- 10cm, mais elle doit encore grandir.

Une petite vue de la chenille "en entier".  Pour se faire une idée de la taille du bestiau, la branche fait près de 8 mm de diamètre.

Laurent Hennique

Citation de: Gil 54 le Juillet 05, 2025, 15:13:20Le papillon est endémique d'Amérique du Nord, où on le trouve dans beaucoup de forêts de plusieurs états.
C'est un des plus grands si pas le plus grand hétérocère du pays, avec une envergure pouvant aller jusqu'à 16 cm.

Merci pour le renseignement. Cette chenille est très photogénique et je pense qu'une vue de face doit être intéressante.
Une petite remarque sur les 2 photos : le fond coloré attire un peu trop l'attention.

agl33

Citation de: Gil 54 le Juillet 05, 2025, 15:13:20Le papillon est endémique d'Amérique du Nord, où on le trouve dans beaucoup de forêts de plusieurs états.

Quant à la photo, sa localisation est mon living  ;D  parce que je suis en train d'en élever une douzaine sur liquidambar (Liquidambar styraciflua ou copalme d'Amérique)

La chenille sur la photo mesure +/- 10cm, mais elle doit encore grandir.

Une petite vue de la chenille "en entier".  Pour se faire une idée de la taille du bestiau, la branche fait près de 8 mm de diamètre.

A oui quand même, belle bête.  ;)

urka

Bravo Gilbert!
Une superbe photo pour cette magnifique chenille!
André.

Gil 54

Gil 54

Un macroglossum stellatarum sur mes surfinias.

Arebas

Il y a vraiment de superbes images sur ce fil.

J'en profites pour participer un peu avec deux argiopes :

Argiope lobée ♀ (photo du jour) :

Argiope bruennichi ♀ (avec des pattes en moins):

Senatus Populus Que Romanus

agl33

Loucabanette

Une punaise :)

Flash71

Bonjour à tous,

Encore de belles photos très intéressantes.

Un petit bourdon sur la joubarbe.

agl33

Très belles ces dernières Loucabanette et Flash71.

January

Longues antennes dans la verdure :

agl33

cyril17

Menacé mais libre...

agl33

Loucabanette

En Provence, la terre est très sèche !
Ça devient difficile de trouver des sujets variés. :-\

agl33

Loucabanette

Punaise qui déplie sa robe rouge. :)