R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: Hun7er le Juillet 24, 2025, 09:22:54Comme vous pouvez le constater le passage au R5 II n'est pas vraiment justifié mais l'occasion était bonne.

Je ne sais pas si en plus du paysage tu fais également comme moi des photos de famille à l'occasion ; mais il y a un truc que j'adore :
- Contrôle par l'œil de la position de la flexizone lorsqu'on appui à mi-course
- Avec détection personne / œil dans la flexizone

C'est redoutable pour être réactif, surtout avec des très jeunes remuants :)
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Firmware validé pour l'AF  ;D

Buttinnage by Alain, sur Flickr

Katana

Chouettes photos. Surtout qu'elles ne sont pas faciles à suivre les bougresses  8)  8)

agl33

Citation de: Katana le Juillet 25, 2025, 19:01:42Chouettes photos. Surtout qu'elles ne sont pas faciles à suivre les bougresses  8)  8)

Tout à fait.  ;)

etsocal

Incontestablement.  ;)
Michel

agl33

Je confirme.   ;)

alanath77

Merci Patrick, agl33 et Michel  ;)

Plus calme

alanath77

etsocal

Un gros plus pour cette dernière, la netteté sur le bourdon ainsi que son éclairage sont excellents, bravo. ;)  8)
Michel

agl33

Un avis que je partage.

Wolwedans

J'ai réalisé que le Tour de France passait à quelques encablures de chez moi, le temps de monter, au pif, un RF 135 f1,8, c'est l'occasion de vérifier que le firmware 1.1.1 ne craint pas trop...
Pas de bonne photo: outre que je n'ai quasiment pas sorti l'appareil depuis un an, ça ne dure que quelques secondes quand un peloton réduit de fin de course passe à fond: pas le temps d'apprendre. Bref, pour le fun.

H.e.u.r.e.u.x !/Users/FBroche/Downloads/_S5_9832_dpp.JPG

Wolwedans

Il n'y avait que 2 coureurs esseulés après le peloton...

Wolwedans

Zou

Wolwedans

Naïf que j'étais j'avais calé mon C2 M pour des filés.

C'est vraiment pour ne pas rentrer bredouille !
1/60è, pas vraiment de filé mais au moins c'est dynamique.

agl33

L'essentiel c'est de participer.  ;-)

De belles images Wolwedans.

JDDP

Wolwedans, quelle étape et vers où ?
Pas de photos du peloton ?

alanath77

Pas sorti l'apareil depuis 1 an ?
Zut, t'as oublié que tu pouvais régler la vitesse  ;D  ;D
Les engins à 2 roues me semblait totalement arrêté, j'ai vu la vitesse, j'ai compris  :D

philou_m

J'ai l'impression que les coureurs font du surplace comme sur la piste

etsocal

Belles photos Wolwedans.
Michel

GVQ

Je suis possesseur d'un R5 mk II, et j'ai fait la mise à jour du micrologiciel avec la version 1.1.1
A priori le boîtier fonctionne correctement mais je n'ai pas cherché les points qui ont été "améliorés"
Par contre, dans les nouveautés, (directive de l'UE sur la sécurité RED 18031) pour améliorer la sécurité de l'appareil.
Il y a la possibilité de saisir un N° de passe de 6 chiffres.
Ce N° est demandé à l'allumage du boîtier.
Jusqu'ici, tout va bien....
Sauf que : si le boîtier se met en veille, il FAUT saisir le code pour réactiver l'appareil.
Très pratique en animalier quand un sujet surgit au détour d'un bosquet.
Précédemment il suffisait d'appuyer à mi-course sur le déclencheur pour réveiller le boîtier.
Donc, lors d'une sortie, je désactive cette sécurité, pour la remettre en service au retour à la maison. 🤔🥴.
Merci Canon.
Suggestion à Canon, N'activer la sécurité que lorsque le commutateur du boîtier est placé sur : OFF.
ET pas quand l'appareil se met en veille.

Wolwedans

Merci pour vos retours!
C'était la dernière étape hier, sur les quais.

Oui, pourtant je n'avais qu'à appuyer sur M-fn pour basculer sur mon préréglage vitesse lente, et dans le rush je ne l'ai pas fait, c'est très bête pour le résultat. Entre le moment où j'ai pu cadrer le peloton et le deuxième et dernier coureur isolé il ne s'est passé que 10s: je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite, sans compter des réflexes rouillés, ce ne sont pas mes meilleures photos :-)

Voici une photo du peloton, je n'en n'avais pas posté car le fait que la map ne soit pas sur le premier coureur me trouble.

En fait je m'étais calé, avait fait 2-3 essais sur les voitures ou motos qui précèdent. Et puis quand le peloton a pointé son nez, un gamin m'a bouché le champ, le temps de lutter contrer le réflexe de me mettre sur la route et de me manger le peloton, je retrouve un peu de visibilité, le peloton a avancé il n'est plus complètement dans le champ, ça a duré 1,5s. Peut-être qu'avec un réglage automatique l'appareil aurait trouvé le leader mais là ça a tapé où j'avais la zone.

ccaphotographies

Citation de: GVQ le Juillet 28, 2025, 20:45:41Je suis possesseur d'un R5 mk II, et j'ai fait la mise à jour du micrologiciel avec la version 1.1.1
A priori le boîtier fonctionne correctement mais je n'ai pas cherché les points qui ont été "améliorés"
Par contre, dans les nouveautés, (directive de l'UE sur la sécurité RED 18031) pour améliorer la sécurité de l'appareil.
Il y a la possibilité de saisir un N° de passe de 6 chiffres.
Ce N° est demandé à l'allumage du boîtier.
Jusqu'ici, tout va bien....
Sauf que : si le boîtier se met en veille, il FAUT saisir le code pour réactiver l'appareil.
Très pratique en animalier quand un sujet surgit au détour d'un bosquet.
Précédemment il suffisait d'appuyer à mi-course sur le déclencheur pour réveiller le boîtier.
Donc, lors d'une sortie, je désactive cette sécurité, pour la remettre en service au retour à la maison. 🤔🥴.
Merci Canon.
Suggestion à Canon, N'activer la sécurité que lorsque le commutateur du boîtier est placé sur : OFF.
ET pas quand l'appareil se met en veille.

Ce code n'améliore en rien la sécurité des appareils (un voleur peut les réinitialiser sans problème avec retour aux réglages d'usine), il est juste là pour protéger l'accès à un réseau connecté à internet, selon les normes de cyber sécurité de l'UE.
Donc aucun intérêt pour 99% des utilisateurs et encore je suis généreux.
😎

Dom_33

Ok, mais on n'a pas vraiment le choix avec la v1.1.1 si je comprends bien !

ccaphotographies

Effectivement, pas le choix, mais à désactiver si tu ne connectes n'as pas enregistré les données de connexion à ton réseau internet dans le boîtier... et même si tu l'as fait, la probabilité qu'un cyber criminel accédé physiquement à ton apn pour relever les identifiants de connexion pour accéder à ton réseau à distance est quand même très limitée 😂

Dom_33

Citation de: ccaphotographies le Juillet 31, 2025, 06:47:49la probabilité qu'un cyber criminel accédé physiquement à ton apn pour relever les identifiants de connexion pour accéder à ton réseau à distance est quand même très limitée 😂
On est bien d'accord !