Sur et hors sentiers battus en proxi-macrophotographie

Démarré par sportif, Août 19, 2024, 15:56:22

« précédent - suivant »

agl33

Clic-Clac 51

Toujours de belles choses a voir
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

urka

Superbe!
Si je devais faire un choix, ce serait: Nos 331,332 et 339. ;)
André.

etsocal

Michel

Loucabanette

Citationsportif

Photo 341 : mouche colorée
..
Deux belles couleurs avec un bon piqué . :)

Seb65

La 332 est superbe et le reste vaut le coup d'oeil !  :)

sportif

Merci pour vos arrêts sur le fil et messages sympas 

Photo 342 : à l'aube
Photo 343 : petit insecte en déplacement
..

etsocal

Moins emballé par ces deux dernières, néanmoins la photographie d'un œdémère noble (mâle) en vol est en soi un petit exploit. Quel dommage qu'il ne fusse plus net, il s'en fût de si peu.
Michel

sportif

Citation de: etsocal le Août 07, 2025, 03:49:44Moins emballé par ces deux dernières, néanmoins la photographie d'un œdémère noble (mâle) en vol est en soi un petit exploit. Quel dommage qu'il ne fusse plus net, il s'en fût de si peu.

Merci pour ce retour constructif, ce bodybuildé est de taille un peu trop petite pour bien travailler de la sorte mais lorsqu'il se déplace pas trop vite je ne peux m'empêcher l'une ou l'autre photo, je pense qu'elle serait tout à fait convenable en réduisant encore un peu plus la taille de l'image, 700 sur le grand côté par exemple. Ah les photos sont nettes parfois sur l'écran arrière de l'appareil mais c'est une autre histoire lors de l'agrandissement :)  :(

sportif

Machaons et piéride

Photo 344 et 345 :
..

sportif

Un autre machaon, vu autrement question traitement

Photo 346 :
..

Mex (alias Jmc)

Bravo encore de très belles réalisations sur ce fil!!! ;)
Jean mi

ChrisC06

Belle mise à jour...  ;)
Je retiendrai particulièrement la 344.
Chris

agl33

J'ai une préférence pour les deux Machaons.  ;)

etsocal

Bien que le papillon soit, semblerait-il, un peu flou, je suis tombé sous le charme de la 345 dont j'apprécie pleinement l'aspect pictural, les harmonieuses couleurs chaudes, la compo jouant sur les diagonales sans oublier l'ambiance féérique... Et l'excellent post-traitement. Un grand bravo.

La 346, dans un style plus classique est elle aussi superbe. J'aime la douceur des teintes peu saturées et l'excellent travail sur l'arrière-plan. :)  8)
Michel