Nouveau boîtier Nikon le 10 septembre ?

Démarré par Tonton-Bruno, Hier à 10:44:38

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 09:19:16Si Maoby parle d'un genre de clone du Sony A7cII, je suis d'accord  :)

tu veux dire un des boitiers les plus plébiscités.... par les youtubeurs ?

Potomitan

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 09:19:16Si Maoby parle d'un genre de clone du Sony A7cII, je suis d'accord  :)

Si Sony me faisait un A7C avec un bon viseur, ou inversement un A5C sans viseur mais avec un beau grand écran arrière, il remplacerait mon second A7IV  😊

ValentinD

Mouais... le A7C(II) n'est pas tant plébiscité par les "YouTubers" et vidéastes parce que justement c'est une sorte de compromis. Les besoins en photo et en vidéo sont assez différents malgré tout, la gamme FX y répond largement mieux.
L'ergonomie moyenne, l'unique carte SD (!) et surtout cet infâme viseur ne sauvent pas la partie photo.

Si Nikon savait nous pondre un hybride plein format compact qui ne fait pas trop de compromis, je serais le premier ravi ! Mais la majorité des tentatives chez la concurrence sont plutôt douteuses, par exemple le Lumix S9.

Maoby

En attendant ...

Voici l'une des rare entreprises qui s'adresse en premier lieu aux photographes. 🙏
Malheureusement le prix peut en refroidir plus d'un.

https://www.dpreview.com/reviews/hasselblad-x2d-ii-100c-initial-review

Tonton-Bruno

Citation de: Maoby le Aujourd'hui à 16:18:59Voici l'une des rare entreprises qui s'adresse en premier lieu aux photographes. 🙏
Et la partie photo est à la traîne par rapport à la concurrence, même en tenant compte de l'énorme avantage de la taille du capteur, si on compare au Fuji GFX.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

rascal

autofocus et IBIS ?

pfff...

vivement le débat bon et mauvais photographe...

;D

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 16:51:09Et la partie photo est à la traîne par rapport à la concurrence, même en tenant compte de l'énorme avantage de la taille du capteur, si on compare au Fuji GFX.

TTB a parlé !

;-)