Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

didier...

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 05, 2025, 17:34:23Tu as du faire cette jolie boucle à la Pointe des Marcelettes début août, Jean-Paul, certaines de tes photos de la page précédente ont été prises sur ce parcours.

Pré la Chalp :

Suite...

En montant vers la Pointe des Marcelettes :
_________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon sang........Tu en as encore beaucoup des cachées dans ton DD des comme ca..... :laugh:
Y'en a quelques unes que j'aurais bien aimé faire notamment la dernière de cette série.
Tu dois avoir quelques bornes au compteur vu les images partagées ici. Pinaise, j'aurais dû commencer plus tôt.  IL va me falloir un autre vie et un parcours de réathlétisation maintenant ;-)))

Je soupçonne, d'ailleurs Jean-Paul d'avoir commencer sa prépa cette année vue les sorties qu'il enclenche  :D  ;)

Au plaisir !

Iphone 13 Queyras août 2025 La Taillante - Brèche de ruine (1) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 Taillante- Brèche de ruine Cabane by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 La Taillante Brèche de ruine(3) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 La Taillante - Brèche de Ruine (1) by Didier Guelf, sur Flickr

Merci agl au passage  ;)

shin zen bi

Jean-Paul B.

Superbe, Didier et Chris, quel régal !
 [at]  Didier, cette ballade (Marcelettes) est vraiment magnifique, avec un panorama époustouflant.
Un must si tu ne la connais pas, comme la pointe Joanne.
Cote athlétique, pour deux vieux parisiens hors de forme comme nous, c'est en deuxième semaine. 🤣
.... Avec un rythme qui a fait ses preuves : une journée de rando, une journée de récupération, lecture, boulot. Ça fonctionne très bien pour nous. 😅

agl33

Eric64800

Oui magnifiques, de supers ambassadeurs de leurs régions !
À coup sûr une de nos prochaines destination.

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 06, 2025, 00:00:20Superbe, Didier et Chris, quel régal !
 [at]  Didier, cette ballade (Marcelettes) est vraiment magnifique, avec un panorama époustouflant.
Un must si tu ne la connais pas, comme la pointe Joanne.
Cote athlétique, pour deux vieux parisiens hors de forme comme nous, c'est en deuxième semaine. 🤣
.... Avec un rythme qui a fait ses preuves : une journée de rando, une journée de récupération, lecture, boulot. Ça fonctionne très bien pour nous. 😅

:D  Excellent!
Ben, ils gambadent bien les deux Parisiens  ;)

Citation de: agl33 le Septembre 06, 2025, 10:55:45Superbes ces deux séries.
Merci agl33  ;)

Citation de: Eric64800 le Septembre 06, 2025, 14:08:43Oui magnifiques, de supers ambassadeurs de leurs régions !
À coup sûr une de nos prochaines destination.

Merci Eric64800  :D
Je ne connais pas ta région mais, je pense qu'il doit y avoir des paysage bien sympa à mettre en boîte du côté de chez toi :D 
shin zen bi

didier...

Bivouac du côté de Néal et le col du Lauzon on est monté en fin de journée vers 17h.
Les premières images sont faites au téléphone, elles ne sont pas terribles mais bon  ;)

Iphone 13 Queyras août 2025 Lac de Néal Col du Lauzon (3) by Didier Guelf, sur Flickr

Iphone 13 Queyras août 2025 Lac de Néal Col du Lauzon (4) by Didier Guelf, sur Flickr

Iphone 13 Queyras août 2025 Lac de Néal Col du Lauzon (8) by Didier Guelf, sur Flickr

Il est presque 21h - Orage en approche vitesse Grand V. Obligé de monter la tente avec un vent de ouf la-haut.
On l'a échappée belle, l'Izoard à fait le job il nous a protégé. Par-contre il y a eu de beau dégâts sur Briançon ce soir là.

Iphone 13 Queyras août 2025 Lac de Néal Col du Lauzon (9) by Didier Guelf, sur Flickr

Iphone 13 Queyras août 2025 Lac de Néal Col du Lauzon by Didier Guelf, sur Flickr

Une belle journée le lendemain matin...

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (24) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (25) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (19) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (26) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (16) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (14) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (13) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (17) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (12) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (11) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (10) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (2) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 lac Néal col du Lauzon (1) by N08/]Didier Guelf, sur Flickr

Redescente en fin de journée avant de partir vers le col de Valpréveyre....

Bonne soirée!
shin zen bi

agl33

Magnifique cette mise à jour didier...

ChrisMrX05

Tu as ramené de bien belles images du col vieux et du col de Néal, Didier.
Toi aussi, tu n'as pas chaumé pendant ton séjour ;)
J'aime particulièrement l'ambiance et la lumière de la première faite au téléphone. Le ciel d'orage et la dernière en N&B du col du Lauzon... La luminosité sur la (26) en N&B est superbe aussi !

ChrisMrX05

Virée au Col Lacroix et sur les crêtes au Praroussin.

La Monta :

Ristolas :

Pour les intéressés : La Monta - photos anciennes (Vu sur le site Queyras passion)

ChrisMrX05

Suite...

En montant au Col Lacroix :

Bergerie du Vallounet :

Refuge Napoléon :

Pour les intéressés : Refuge Napoléon du Col Lacroix - photos anciennes (Vu sur le site Queyras passion)

Sous le Col Lacroix :

Le Val Pellice vu du col :

Le sommet du Praroussin  vu du col :

agl33

Très belle mise à jour.  ;)

ChrisMrX05

Merci agl33 :)

Suite...

Au dessus du Col Lacroix versant Piémont :

En traversant sous le Pic du Col Lacroix vers Ristolas :

Pic du Col Lacroix :

Crête vers le sommet de Praroussin :

Le haut du Val Pellice qui remonte au Monte Granero, à gauche du Viso :

Sommet de Praroussin :

Du Praroussin vers la crête du même nom :

Du Praroussin vers le Col Lacroix, la crête parcouru :

Du Praroussin vers le refuge du Monte Granero et le Lago Lungo :

agl33

Toujours un grand plaisir de découvrir vos nouvelles images, merci pour le partage.

M13

Que de beaux endroits que je n'ai pas parcourus...Merci!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Merci agl33 et M13 pour vos commentaires :)

Suite...

Vers la haute vallée du Guil avec au fond à gauche le Pic d'Asti, le Pain de Sucre, la Crête de la Taillante et juste derrière le Pic de Foréant et le Sparveyre avec le nuage :

Tête du Pelvas :

Pic et Pic et Col...

On m'observe :

La nebbia monte au Col Lacroix :

Sous la Crête de Praroussin :

Collet du Pelvas et Bivacco Salvasera :

L'envers de la Crête vers le Praroussin :

Avant d'entrer dans la forêt de Praroussin avec le Pic de Rochebrune dans le fond :

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

ChrisMrX05

Et fin...

Memento Mori...

Bois de Praroussin (Conservation et valorisation d'arbres pluri-centenaires dans la forêt de Praroussin à Ristolas) :

L'Échalp :

Le Haut-Guil :

Retour à La Monta :

agl33

Belle mise à jour.  ;)

didier...

Citation de: agl33 le Septembre 10, 2025, 08:38:18Magnifique cette mise à jour didier...

Merci agl33  ;)

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 10, 2025, 09:42:24Tu as ramené de bien belles images du col vieux et du col de Néal, Didier.
Toi aussi, tu n'as pas chaumé pendant ton séjour ;)
J'aime particulièrement l'ambiance et la lumière de la première faite au téléphone. Le ciel d'orage et la dernière en N&B du col du Lauzon... La luminosité sur la (26) en N&B est superbe aussi !

Merci Chris pour ce commentaire, tu connais tes montagnes sur le bout des doigts  :laugh:

Super le lien de ces vieilles images. Elles nous font prendre la pleine mesure de la rudesse de l'époque et de la vie en montagne en général.
Mon grand père maternel est né sur les hauteurs de Lusernetta, de l'autre côté, il gagné sa francisation à son retour de 14-18.....Bref, j'aime ce vieilles photos  :laugh:

La Monta retour La Monta....... Un vrai festival ta sortie  ;)
Une belle intention dans cette suite avec de belles lumières captées. Je risque d'y revenir souvent, surtout les jours de taff  :D 
shin zen bi

didier...

Col Valpréveyre et col Bouchet
Une montée sympa en partant de l'aire de camping et un bel orage surprise vers 12H45 qui nous a demandé de redescendre avec en prime une bonne rince accompagnée de belles petites grêles.
Ca fait parti du game  :D 

Quelques images pour finir le séjour et se dire qu'une semaine ca passe vraiment trop vite  :(

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (6) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (7) by Didier Guelf, sur Flickr

Y'a des suiveurs ici aussi  :laugh: Il m'a semblé voir un gypa le matin mais vraiment trop loin je ne peux pas valider :( 
Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (5) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (3) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (2) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (1) by Didier Guelf, sur Flickr

content de l'avoir ramené avec moi celui-là  :angel:
Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (4) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 Valpréveyre col bouchet Couleur by Didier Guelf, sur Flickr

Bonne fin de journée !
shin zen bi