Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

nicci57

C'est un galet palpeur qui sent lorsque l'on tourne la bague de mise au point.
Du coup ça active automatiquement le grossissement. Sans toucher à un quelconque bouton.

Le Visoflex des M a un avantage : il est pivotant vers le haut, pratique pour les ultra grand-angles
Q2 - K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban

JmarcS

Sur le sl dans ce cas c'est en mode manuel ou le Q : tu changes le point ça grossit sans bouton

Fred_G

Citation de: nicci57 le Hier à 20:43:12Le Visoflex des M a un avantage : il est pivotant vers le haut, pratique pour les ultra grand-angles
Nicci, je t'interdis de reprocher au M11-V de ne pas avoir un écran pivotant  ;)  :D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Citation de: 55micro le Hier à 20:00:55Sans le petit galet, ça n'aura pas le même charme ;-)
Franchement, j'espère qu'ils vireront toute la mécanique. Mais sous réserve que la bascule de l'affichage en mode mise au point soit suffisamment réactive.
JmarcS, cette bascule est vraiment instantanée sur un SL avec un objectif M ?

JmarcS

Alors avec le Q, si tu le mets en grossissement automatique, oui des que tu bouges le point en manuel, ça grossis instantanément et ça s'enlève si tu ne bouges plus la bague quelques secondes. Je shoot rarement en manuel.

Avec le SL et une optique SL pareil.

Avec des objectifs a monture M genre voigtlander ou ttartisant non car pas de connexion électronique.

Je suppose qu'avec une optique M, si elle possède une connexion électronique moderne oui. (Mais je n'en possède pas, je verais demain si David Ken en a, ou un stagiaire, je fais une journée de studio avec eux).

Fred_G

La bascule automatique ne se fait donc pas sur un SL puisque qu'aucun objectif en monture M  n'a d'électronique (Leica ou marques tierces).

L'analyse seule de l'image peut-elle déceler un changement de mise au point ? Il y a bien des collimateurs AF sur un capteur de SL, il doit être possible de s'en servir...

JmarcS

J'ai testé non cela ne marche pas avec les voigtlander.

Faut appuyer sur un bouton ce qui n'est pas gênant pour moi.

JmarcS

Il est probable que ce sera la même chose avec ce M11 evf

nicci57

Citation de: Fred_G le Hier à 21:06:27Nicci, je t'interdis de reprocher au M11-V de ne pas avoir un écran pivotant  ;)  :D

J'espère qu'il n'aura pas d'écran pivotant. C'est trop moche.
Ils ont déjà massacré le Q3.
Un M doit rester beau.

Le Visoflex est un concept intéressant que j'utilisais uniquement pour certaines focales inférieures à 28mm et supérieures à 75mm.
Mais l'intérêt du M c'est tout de même le télémètre !
Un M est un appareil œil au viseur.
Q2 - K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban