Iphone 17. tout sur la nouvelle génération

Démarré par kochka, Septembre 09, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: photofragments le Septembre 11, 2025, 21:30:26Question bête...

Et le pixel 10 pro ?

Les caractéristiques semblent assez similaires, à l'iPhone 17 ?

Bien qu'étant depuis toujours sur Mac, j'ai depuis longtemps abandonné les iPhone pour passer sur Android.
Au moins je retrouve facilement les images et je peux facilement les transférer. (avec LocalSend qui fonctionne très bien)
Et sur Mac je n'utilise pas Photos, avec les images stockées on ne sait où...
Pareil pour la musique. (j'ai détesté Itunes).

Donc je me pose la question, revenir à un iPhone ou rester sur Google Pixel et upgrader mon Pixel 7a vers un 10 pro  ?
Je reproche au Pixel 7a, sa faiblesse de luminosité de l'écran au soleiL
Les luminosités (nit) annoncées pour l'iPhone et le pixel 10 semblent assez proches.

Précision, je ne poste rien sur les réseaux sociaux depuis mon téléphone...juste une image de temps en temps sur WhatsAp, pour mes proches.
Et je n'utilise aucun Cloud, que ce soit avec LR ou avec mon téléphone (pas de sauvegarde Cloud).

En compact, j'utilise un RX100 VII...mais on dégaine plus vite un smartphone... :D

Alors ?

J"ai fait exactement le chenin inverse.
D"abord Apple en ordi perso, à l'époque (1980 !)où l"Apple II était le seul abordable, pouvant fonctionner en couleurs sur la Télé, puis PC par obligation prof depuis 1986.
 Evidemment, j'avais pris un Sony pour le premier téléphone intelligent du ménage.
Mais mon épouse ayant vanté les ipad de ses collègues, nous en avons acheté un, pour voir....
Après avoir bien pesté contre ses limites et contraintes, j'ai fini par m'y faire et de fil en aiguille, nous en sommes à deux iphones et un ipad.
Plus question de changer d'OS, mais toujours en PC pour le reste, ce qui contraint à une certaine gymnastique intellectuelle permanente.
Technophile Père Siffleur

albert13

Citation de: kochka le Aujourd'hui à 14:13:30nous en sommes à deux iphones et un ipad.

si moi... bien avoir compris
ds quelques jours 3 iphones et non 2... j'ai juste ? 😉😄

kochka

Non, l'ancien repart chez Apple.
Je ne spécule pas sur la valeur éventuelle d'un iphone 14 Pro Max dans cinquante ans  :D
Technophile Père Siffleur