Renard à domicile !

Démarré par Kodjock, Septembre 01, 2025, 22:30:12

« précédent - suivant »

lekairos

Bravo Kodjock. Je crois que je les aime bien ces poilus  ;D
Une préférence pour la deuxième.

Seb65

Une opportunité joliment saisie ! J'aime beaucoup la 1 et la 6 ! Bravo à toi !  :)

Did39

Une bien belle série Jean-Paul, avec une préférence pour la 2 également.
Chez moi, ça devient de plus en plus rare de le rencontrer en journée, alors que j'en voyais quasiment à chaque sortie il a seulement 3 à 4 années en arrière.
Le plus souvent maintenant, c'est des renards morts sur le bord de la route, encore hier..  :(  >:(

vivaldo2

Tu nous proposes une belle série de photos, c'est quand même pas tous les jours, qu'on a un renard dans son jardin ! Bravo !!

Kodjock

Merci à vous Mex, Sportif, Lekairos, Seb, Didier et Vivaldo ! :)

Didier, oui, c'est bien triste. Il y a les voitures et tout le reste ! Vers chez moi, il y a encore quelques espaces naturels boisés. Les renards y étaient relativement tranquilles. Sauf que cette année, au nom de la prévention incendie, les forestiers sont intervenus avec des engins énormes pour débroussailler et ''aérer'' la forêt. Résultat, le sol broyé est lunaire. Il ne doit plus rester un campagnol. C'est peut être pour cela que les renards visitent ma parcelle. Elle est devenue plus naturelle que la forêt avoisinante !
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Et c'est tant mieux Kodjock, ça leur fait un espace où se réfugier !!

lekairos

Citation de: Did39 le Septembre 16, 2025, 11:52:23Une bien belle série Jean-Paul, avec une préférence pour la 2 également.
Chez moi, ça devient de plus en plus rare de le rencontrer en journée, alors que j'en voyais quasiment à chaque sortie il a seulement 3 à 4 années en arrière.
Le plus souvent maintenant, c'est des renards morts sur le bord de la route, encore hier..  :(  >:(

Cette année c'est aussi très très dur d'en voir en dehors du crépuscule par chez moi. C'est pourtant aux mêmes endroits que depuis plusieurs années.
Je note qu'il y a ici de plus en plus de promeneurs avec leurs chiens non tenus en laisse et que j'ai vu plusieurs renards coursés ou blessés par des chiens.
Quand on leur dit les gens s'en fichent complètement.
Mais je suppose que tu es moins confronté à ce problème par chez toi Did39 ?

Did39

Chez moi aussi il y a beaucoup de dérangements sur certains secteurs, promeneurs, vtt, quads... et les chasseurs qui rôdent partout avec leur 4x4. Il y a aussi une forte régression des campagnols dans les prairies, d'ailleurs ça se voit aussi avec les chats depuis quelques temps. Je n'en rencontre quasiment plus en pleine journée et beaucoup moins que les années précédentes dans les créneaux favorables. Habituellement chaque année je rencontre  plusieurs portées de silvestris, mais cette année je n'en ai trouvé aucune.

zoomagic

Un beau renard qui a l'air en pleine forme.....malgré les conditions difficiles qui sont souvent la norme dans le monde périurbain.
Tes photos sont superbes, piquées à point et lumineuses à souhait.
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.