Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Kayou le Septembre 15, 2025, 14:21:39Ca a du sens de passer d'un A7iii/A7riii à un A7Cii

Le A7CII est actuellement mon boitier principal et le A7III le boitier complémentaire / de secours.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

clo-clo

Le A7C II est très bien pour remplacer un III quand on a aussi 2 autres boitiers " non C", c'est à dire avec viseur central et moins compact .
L'avantage  du 7 C II c'est que l'on accède à la dernière évolution de l' AF , en plein format 33M de pixels , à moindre coût ! Son prix vient de baisser. Certes il y a quelques concessions à faire sur l'ergonomie mais le compromis de ce boitier me convient tout à fait .
Si tu as quelques € ; ce n'est pas un caprice c'est cohérent 7 C II + RIII + A9.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Fabricius

J'ai profité d'une promo de cet été pour un A7C II avec le 40 F:2,5 (en plus de 2 A7R III ...),  certes le viseur est plus petit (et je vise de l'oeil gauche), mais ça ne dérange pas du tout, l'af est tellement bon que l'absence de joystick n'est pas un problème, il ne me quitte plus, j'adore ce petit boitier ; en plus le 40 est excellent.

Potomitan

Citation de: Dark_k le Septembre 15, 2025, 14:31:40C'est important avant de regarder dans le viseur par rapport à ton œil directeur.

Mon œil directeur est le gauche, pourtant un jour de vacances j'ai décidé d'essayer de photographier de l'œil droit et ça n'a pris que qq jours pour que ça devienne naturel.

Ça n'a pas non plus amélioré d'un coup ma créativité ! 😬

55micro

C'est normal, la photo ça se pense juste entre les deux yeux  ;D

(je suis déjà dehors...)

Potomitan

PBnet2

Bonjour, est-ce que l'œilleton du A7CII peut-il s'enlever ?

dio

Citation de: PBnet2 le Septembre 16, 2025, 20:36:32Bonjour, est-ce que l'œilleton du A7CII peut-il s'enlever ?

Non.  Mais on peut en ajouter un sur l'existant.

PBnet2

Citation de: dio le Septembre 16, 2025, 22:47:56Non.  Mais on peut en ajouter un sur l'existant.

Merci !

Dark_k

Je suis porteur de lunettes, et l'œilleton est largement suffisant del'a7cII, je pensais mettre le même que sur l'AXXXX mais c'est inutile.
Nouvel arrivant depuis fev2006

dio

Citation de: Dark_k le Septembre 17, 2025, 16:49:46Je suis porteur de lunettes, et l'œilleton est largement suffisant del'a7cII, je pensais mettre le même que sur l'AXXXX mais c'est inutile.

Depuis que j'ai niké grave le revêtement anti-reflet d'un verre de lunette, j'enlève mes lunettes et règle le viseur à ma vue.
Faut dire que c'était un oeilleton d'une lunette de topographie en bon acier allemand.
Avec la matière plastique bien dure de celui de l'A7CII, le revêtement anti-reflet devrait durer un peu plus.
Mais un oeilleton en caoutchouc souple est encore moins agressif.

dio

Citation de: dio le Septembre 17, 2025, 22:03:17Depuis que j'ai niké grave le revêtement anti-reflet d'un verre de lunette en quelques jours, j'enlève mes lunettes et règle le viseur à ma vue.
Faut dire que c'était un oeilleton d'une lunette de topographie en bon acier allemand.
Avec la matière plastique bien dure de celui de l'A7CII, le revêtement anti-reflet devrait durer un peu plus.
Mais un oeilleton en caoutchouc souple est encore moins agressif.

PBnet2

Citation de: Dark_k le Septembre 17, 2025, 16:49:46Je suis porteur de lunettes, et l'œilleton est largement suffisant del'a7cII, je pensais mettre le même que sur l'AXXXX mais c'est inutile.

Justement j'ai eu le A6700 et l'œilleton m'empêchait avec mes lunettes de voir l'ensemble de la scène et je me posais la question concernant ce A7CII...d'où ma revente de ce boitier et retour au A7III pour le plein format aussi mais peut être le viseur du A7CII est différent d'après son œilleton ?

philou_m

Cet A7CII va devenir mon second boîtier en complément d'un A1II

Dark_k

Alors, ça dépend des verres des lunettes, je viens de revérifier avec l'A7CII je n'ai que le haut du verre qui porte sur le haut de l'œilleton.
Si je regarde maintenant avec mon A6400 c'est tout le verre qui se porte sur l'œilleton en caoutchouc, d'où parfois un effet de verre de lunette sale. (crée par un effet ventouse que je n'ai pas avec un A7CII ou un A7 RIV)
Il faut prendre en considération que je porte des verres progressifs.
Nouvel arrivant depuis fev2006

Potomitan

Citation de: philou_m le Hier à 11:05:17Cet A7CII va devenir mon second boîtier en complément d'un A1II

Pareil pour moi... mais le III !

La chute est brutale quand on passe du viseur de l'un au viseur de l'autre...
J'espère enfin un vrai bon viseur pour la génération suivante.

luistappa

Mettre une dalle avec plus de points ça doit être possible mais je le pose des questions sur la possibilité d'avoir un viseur plus grand, si la configuration.

Si l'on regarde les boîtiers qui ont un viseur plus grand ils semble qu'il aient à la fois une dalle plus grande mais aussi un système optique plus encombrant, cela peut-il être intégré dans le corps d'un A7C?

Ou cherche-y-on l'impossible avec un boîtier FF ultra compact et un grand viseur?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

dio

Citation de: luistappa le Hier à 13:39:14Ou cherche-y-on l'impossible avec un boîtier FF ultra compact et un grand viseur?

Le meilleur outil est celui qui offre le meilleur compris par rapport à l'usage auquel on le destine.
Dans le créneau des appareils 24x36 compacts à à objectifs interchangeables, y'a  pas cinquante alternatives.