Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Jedfou

Jedfou

Au feuilletage

Jedfou

January

J"aime ce style, montrer du commun d'une autre façon. Bravo.

etsocal

Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juillet 20, 2024, 16:42:28Au séchage
Ah oui, voila encore une série qui ravit mon regard
C'est poétique et reposant...j'aime ces ambiances que tu maitrises parfaitement
Bravo Jean-Maurice
Dés que j'ai un moment, je te passe un p'tit mot en MP
Amicalement Denis ;)

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 21, 2024, 11:55:01Dés que j'ai un moment, je te passe un p'tit mot en MP
Amicalement Denis ;)

Quand tu veux. N'oublie pas que j'attends toujours ton adresse postale pour t'envoyer le petit livret des photos de novembre 2023.
Je peux y joindre le catalogue du festival spot-nature Le Havre si ça t'intéresse.

Amitiés,
JM

Citation de: January le Juillet 20, 2024, 20:56:15J"aime ce style, montrer du commun d'une autre façon. Bravo.
Citation de: etsocal le Juillet 21, 2024, 03:04:09+ 1  ;)
Citation de: agl33 le Juillet 21, 2024, 13:32:26Superbe cette dernière mise à jour Jedfou.

Merci  à vous :)

Ludo37

Oui c'est très beau et ton style reconnaissable que j'aime beaucoup ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Jedfou

Merci Ludo37  :)

Jedfou

urka

Oui, un style incomparable et reconnaissable parmi tous.
Bravo Jedfou pour ces moments magiques passés ici!
André.

Clic-Clac 51

Salut Jean-Maurice
Je suis juste un peu chagriné par les végétaux verticaux sur la gauche sur la deuxième de cette dernière série...cela enlève de la légèreté a mes yeux
Les deux autres...rien a redire, j'aime le rendu et l'ambiance que cela apporte
Amicalement Denis ;)

Jedfou

C'est mon côté bad boy  >:D  :laugh:

Je me doute bien que celle-ci sera loin de faire l'unanimité. J'ai une série où il y a un tel enchevêtrement de végétation, qu'il faut parfois un bon moment avant de trouver le sujet. J'en avais proposé quelques unes sur un autre forum, et, vu l'enthousiasme polaire, je ne les utilise plus que pour ma consommation personnelle  :laugh:

A plus  ;)

Luthval

etsocal

J'apprécie beaucoup la parfaite netteté sur ce mâle d'Orthetrum coerulescens qui entre autres permet de parfaitement discerner la nervation alaire.
Un peu chagriné par l'arrière-plan qui au niveau de l'aile postérieure droite en rend la lecture plus difficile.
Il fallait quand même bien que je trouve un petit défaut.  ;)  :D  :D
Michel

laverdure

ma participation
1 et 2

laverdure

3et 4

etsocal

Un grand plus pour la première. :)

A noter sur les yeux, les deux reflets spéculaires hexagonaux qui reprennent en bien plus grand la forme des facette (qui sont hexagonales).
Michel

Espero

etsocal

Michel

Philou M

Bonjour
Moi qui débute dans la photo d'odonates je suis très impressionné par les résultats obtenus notamment par Luthval et Etsocal (netteté, détails, profondeur de champ). Certes la netteté ne fait pas nécessairement une bonne photo mais pour moi vos images sont particulièrement impressionnantes. Puis je vous demander avec quel matériel vous réalisez de telles prouesses ? Merci par avance de votre réponse et bravo à tous (à Jedfou en particulier dont j'aime beaucoup le style). Bonne journée

etsocal

Bonjour Philou M

Le compliment est très sympa... Mais je ne me souviens pas avoir ici posté de photos de d'odonates.  ;) Ca viendra peut-être un jour. 8)
Michel

Philou M

Mince  :(  Désolé. Compliment sympa mais inapproprié (pour les odonates en tout cas). Je faisais référence aux images de Sportif, Luthval et January. J'aurais du vérifier deux fois avant de poster. 

Luthval

Merci pour le commentaire ;)
Pour ma part j'utilise soit le Canon M6II et Tamron macro 90mm, et en ce moment le Canon R et RF 100-400mm.

Orthetrum coerulescens 1 MD mâle immature 270724 by Valéry Sauvage, sur Flickr

January

Citation de: Philou M le Juillet 25, 2024, 17:23:17Mince  :(  Désolé. Compliment sympa mais inapproprié (pour les odonates en tout cas). Je faisais référence aux images de Sportif, Luthval et January. J'aurais du vérifier deux fois avant de poster. 

Merci. Pour ma part micro 4/3 avec le 90mm Macro 1:3.5 et le 100-400 Panasonic.