Question incongrue ?

Démarré par Acetic man, Novembre 11, 2025, 18:16:38

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Opticien le Aujourd'hui à 03:33:08j'ai tout de suite apprécié la qualité de construction des objos Canon lorsque j'étais au SAV Canon / objos

Saurais-tu ou connaîtrais-tu qq'un qui saurait me réviser mes 20-35/2.8 et 80-200/2.8 ?

Fab35

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 00:53:13Bah oui, CQFD.

Canon est comme Shein : s'ils dominent, c'est que ce sont les meilleurs.

Canon est à la photo ce que Shein est au prêt-à-porter  😎

😂😂😂🤣🤣
il "se pourrait" que les conditions de travail des employés de Canon soient uuuuunnnnn chouia meilleures que celles des pauvres ouvriers chinois qui s'usent la vie sur la fast-fashion à 1$ par jour, nan ?  :P

Facile d'inonder le marché avec des prix exagérément bas. Je ne crois pas que Canon soit dominant grâce à sa politique tarifaire, ou j'ai loupé un épisode !!  ;D  ;D  :o

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 10:06:13Saurais-tu ou connaîtrais-tu qq'un qui saurait me réviser mes 20-35/2.8 et 80-200/2.8 ?
'tain, tu vas les faire réparer pour les revendre et te faire du fric avec du Canon, une honte ! :D :P

Potomitan

Citation de: Fab35 le Aujourd'hui à 10:11:10'tain, tu vas les faire réparer pour les revendre et te faire du fric avec du Canon, une honte ! :D :P

Ha non ! Jamais de la vie !

Jamais je ne les vendrai ceux-là, je dors avec mes Canon sous l'oreiller moi monsieur !   😁

PS : je dois aussi avouer que je compte les réutiliser... sur mes boîtiers Sony ! 🫣  🤪🔨

😂🤣

bruno-v

J'ai eu les 2.
Le 80-200L a des defauts et une signature esthetique très interessante, mais il faut surveiller le groupe avant oû un décollement peut se produire.
Le 20-35L etait une des bonnes raisons de choisir Canon dans les années 90, c'etait la seule optique de ce genre disponible (0 concurrence) mais c'était plus une optique de reportage q'une optique de paysage inoubliable.
Elles ont besoin de quoi tes optiques ?
Leave no trace, Take pictures.

Potomitan

Citation de: bruno-v le Aujourd'hui à 12:26:50Elles ont besoin de quoi tes optiques ?

Les années antillaises ont amené leur lot de bonheurs et de... champignons !

Je ne compte pas les réutiliser en tant qu'optiques "de pointe" (le 20-35 de toute façon file tellement dans les coins... 😬🫣). J'ai tout ce qu'il faut avec d'autres objectifs.

C'est purement le plaisir de ressortir mes premiers outils  😊

lomintt

et dire, qu'au début, c'était juste quelqu'un qui cherchait un 6D mark II neuf   :laugh:  :laugh:
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

bruno-v

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 12:43:21Les années antillaises... champignons !
Comme d'ab: déjà, jeter les sacs.
Si une seule face d'une seule lentille est touchée, proche des extrémités: ça se tente mais résultats aléatoires car cela dépend du type de champignons et de son agressivité sur les verres.
si 2 lentilles sont touchées, si c'est léger: ne rien faire et utiliser
si c'est profond, ne rien faire du tout, séparer/jeter tout ce qui était en contact, ne plus stocker dans le noir.

Citation de: lomintt le Aujourd'hui à 13:31:20et dire, qu'au début, c'était juste quelqu'un qui cherchait un 6D mark II neuf  :laugh:  :laugh:
J'en ai acheté un, rendu direct car AF imprécis, si le SAV Canon ne prend plus en charge, on achète plus en neuf.
a+

Potomitan

Citation de: bruno-v le Aujourd'hui à 14:25:53si c'est profond, ne rien faire du tout

C'est profond mais je suis prêt à tout !
😁

Opticien

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 10:06:13Saurais-tu ou connaîtrais-tu qq'un qui saurait me réviser mes 20-35/2.8 et 80-200/2.8 ?
je n'ai plus de contact depuis près d'un demi siècle! - j'y étais vers 1 974-77

Opticien

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 10:46:27............
PS : je dois aussi avouer que je compte les réutiliser... sur mes boîtiers Sony ! 🫣  🤪🔨

😂🤣

SACRILEGE !!!!!!!!

Potomitan

Citation de: Opticien le Aujourd'hui à 17:42:57je n'ai plus de contact depuis près d'un demi siècle! - j'y étais vers 1974-77

👍🏻

Citation de: Opticien le Aujourd'hui à 17:45:02SACRILEGE !!!!!!!!

😁

En même temps, c'est la faute de Canon !

À foutre du cuivre dans leur plastique, l'oxydation a fini par rendre l'utilisation de mon EOS-1 trop pénible ! Les boutons deviennent de plus en plus bloqués : auparavant il suffisait de les agiter un peu, mais maintenant je passe plus de temps à les déverrouiller qu'à faire des photos  😬

bruno-v

corrosion marine du châssis...
Contrairement à l'Eos-1n, l'eos-1 n'était étanche qu'a condition de poser le moche capuchon étanche, le seul boîtier que j'ai vu en être équipé était le mien ... acheté d'occasion à Bruno Fablet (qui connaissait très bien son matos)
a+