Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Bonsoir Youpi18

Ce que montre la vidéo et ce que tu décris ressemblent fort à un microprogramme corrompu qui ne parvient pas à se charger (comme un ordinateur qui n'arriverait pas à booter). C'est souvent dû à une alimentation interrompue avant la fin du processus de mise à jour.

Ton collègue peut tenter l'opération que tu suggères mais je crains que tout ceci se termine au SAV : une EEPROM mal flashée, c'est une EEPROM à changer et, comme elle est soudée sur la carte-mère, c'est au final une carte-mère à changer.

Kayou

Il y a bien un bug dans le firmware.
D'ailleurs il a été supprimé du site de Sony et il y a une communication à ce sujet :

Important Notice
We confirmed that some ILCE-7M4 cameras may not operate properly after installing the version 6.00 update. We have suspended the update while we investigate the cause.
If the issue (unstable operations such as repeated reboots) occurs immediately after installing the update, please contact our support center.
We have also confirmed that the camera enters power saving mode when the monitor is closed, regardless of the setting for [Power Save by Monitor]. This issue can be resolved by Initializing all the settings to the default settings.
(December 1, 2025)

FredEspagne

Ils font moins pire que Microsoft!  ;D
MS devrait enterrer W11 et oasser à W12.
Curieuse constante chez MS: une version sur 2 est foireuse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Décembre 01, 2025, 19:53:02Ils font moins pire que Microsoft!  ;D
MS devrait enterrer W11 et oasser à W12.
Curieuse constante chez MS: une version sur 2 est foireuse.

Mon message, ainsi que celui de Potomitan, où l'on évoquait les difficultés de Sony à proposer des firmwares qui ne "brick" pas les boitiers, ont été supprimés. J'ai du mal à comprendre pourquoi 🤷

Youpi18

Merci pour vos réponses.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Hier à 15:34:47Mon message, ainsi que celui de Potomitan, où l'on évoquait les difficultés de Sony à proposer des firmwares qui ne "brick" pas les boitiers, ont été supprimés.

Tiens... Les suivants aussi  😬