Sony A7 IV

Démarré par FredEspagne, Octobre 20, 2021, 18:55:57

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Mistral75

Bonsoir Youpi18

Ce que montre la vidéo et ce que tu décris ressemblent fort à un microprogramme corrompu qui ne parvient pas à se charger (comme un ordinateur qui n'arriverait pas à booter). C'est souvent dû à une alimentation interrompue avant la fin du processus de mise à jour.

Ton collègue peut tenter l'opération que tu suggères mais je crains que tout ceci se termine au SAV : une EEPROM mal flashée, c'est une EEPROM à changer et, comme elle est soudée sur la carte-mère, c'est au final une carte-mère à changer.

Kayou

Il y a bien un bug dans le firmware.
D'ailleurs il a été supprimé du site de Sony et il y a une communication à ce sujet :

Important Notice
We confirmed that some ILCE-7M4 cameras may not operate properly after installing the version 6.00 update. We have suspended the update while we investigate the cause.
If the issue (unstable operations such as repeated reboots) occurs immediately after installing the update, please contact our support center.
We have also confirmed that the camera enters power saving mode when the monitor is closed, regardless of the setting for [Power Save by Monitor]. This issue can be resolved by Initializing all the settings to the default settings.
(December 1, 2025)

FredEspagne

Ils font moins pire que Microsoft!  ;D
MS devrait enterrer W11 et oasser à W12.
Curieuse constante chez MS: une version sur 2 est foireuse.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Youpi18

Merci pour vos réponses.

Youpi18

Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2025, 15:34:47Mon message, ainsi que celui de Potomitan, où l'on évoquait les difficultés de Sony à proposer des firmwares qui ne "brick" pas les boitiers, ont été supprimés. J'ai du mal à comprendre pourquoi 🤷

Je suis équipé en Sony depuis 2007 et je n'ai JAMAIS eu de problème lors d'un changement de firmware, même pas pour mon A7IV qui fonctionne parfaitement avec la version 6.0. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que Sony est plus sujet à ce type d'incident plus que d'autres fabricants ?

jesus


damned!

Oui, ce n'est pas normal de se retrouver avec un appareil planté.
Sony devrait mieux tester ces màj de firmware avant de les proposer en téléchargement.

Perso, quand sont sorties de nouvelles mises à jour pour mon A7 III, je ne me suis jamais précipité pour les installer.
J'attends toujours un bon mois avant de le faire. Ça me permet de m'assurer que ceux qui les ont tout de suite installées n'ont pas eu de problèmes.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Décembre 07, 2025, 10:24:16Donc, je disais que l'on a déjà eu droit à ce genre de communiqué pour le A1, notamment et par deux fois.

Oui chez Sony ce n'est pas accidentel, (malheureusement) c'est fréquent.

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2025, 10:36:37Quelle est la valeur des témoignages sur les réseaux sociaux ou chacun peut raconter ce qu'il veut et comme il veut sans aucunes preuves que cela soit vrai, un peu comme ici.....

Quand les témoignages sur les réseaux sociaux sont suivis par des mises hors-ligne de mises à jour par Sony, on n'est plus dans la rumeur de forum...

jesus

Citation de: Potomitan le Décembre 07, 2025, 11:27:04Quand les témoignages sur les réseaux sociaux sont suivis par des mises hors-ligne de mises à jour par Sony, on n'est plus dans la rumeur de forum...
Ca pourrait être aussi un excès de prudence, pour vérification...
La version corrigée sera vite mise en ligne et ça c'est bien pour tous.
Maintenant, il existe, une grande quantité d'infox destinée à nuire aux produits et aux marques.



doppelganger

Citation de: Potomitan le Décembre 07, 2025, 11:27:04Quand les témoignages sur les réseaux sociaux sont suivis par des mises hors-ligne de mises à jour par Sony, on n'est plus dans la rumeur de forum...

Tout à fait.