[fil ouvert] pour les amoureux des rapaces, j'ouvre ce fil

Démarré par auxietre, Juillet 31, 2025, 17:31:37

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Superbe busard Saint Martin

Buse tricolore contre jour "Equateur"

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

patrick leasson

Superbe série sur les rapaces

Faucon crécerelle après  la chasse
Patrick LEASSON

daguet

Belle lumière sur ce faucon. Merci Jean Mi pour le busard...
 Un jeune saint martin.

agl33

Mex (alias Jmc)

Très difficile de faire l'approche du Busard Saint martin bravo!

Milan des marais "Mexique"

Jean mi

agl33

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

joelbr

Salut,
Moi c'est Joël.
Cela fait longtemps que je n'est pas posté 🙄
Alors je vous partage mon sapin avec quelques photos que j'ai fait en digiscopie et d'autres avec un Canon D30.
Montage réalisé avec Gimp.
Noyeux Joël 🥳

agl33

Citation de: joelbr le Décembre 09, 2025, 13:37:52Salut,
Moi c'est Joël.
Cela fait longtemps que je n'est pas posté 🙄
Alors je vous partage mon sapin avec quelques photos que j'ai fait en digiscopie et d'autres avec un Canon D30.
Montage réalisé avec Gimp.
Noyeux Joël 🥳

::)

patrick leasson

Superbe série
Bravo

Pour ma part
Busard des roseaux
Patrick LEASSON

Charly 84

De belles réalisations sur ce fil, par contre,

très surprenante celle de joelbr, pour ma part, pas convaincante, si encore tu avais choisi des oiseaux visibles en cette période de l'année, c'était crédible, mais là !!  désolée.

Cordialement

Maakherou

Bonjour à tous,

De magnifiques prises sur ce fil. Bravo à tous.

Pour ma part, un Pygargue à queue blanche juste après une belle pêche dans le détroit de Raftsund (Novège).

Bien à vous,
Philippe

Maakherou

Un juvénile qui apprend rapidement !
Désolé pour le petit manque de netteté sur "l'approche"... Mais ça va tellement vite !

agl33

JPM84

Superbe le pygargue à queue blanche, c'est toujours difficile de travailler dans ce genre de situation, ça va très vite et il y a beaucoup de "déchets"...
Dans ce cas je travaille en priorité à la vitesse pour obtenir de bons résultats...

Maakherou

Merci à tous les deux. Oui bien sûr,priorité à la vitesse, mais au 400 mm à main levée sous le crachin et avec une faible lumière, ça craint un peu, mais c'est tout le plaisir de la photo d'oiseaux. Bien à  vous,Philippe

Mex (alias Jmc)

Jean mi

patrick leasson

Patrick LEASSON

bluemesa

Citation de: Maakherou le Décembre 11, 2025, 15:01:27Un juvénile qui apprend rapidement !
Désolé pour le petit manque de netteté sur "l'approche"... Mais ça va tellement vite !

Belles photos mais c'est plutôt un pygargue a tete blanche juvenile

Maakherou

Citation de: bluemesa le Décembre 13, 2025, 11:01:17Belles photos mais c'est plutôt un pygargue a tete blanche juvenile

Bonjour bluemesa, je pense que vous faites erreur, il s'agit bien d'un Pygargue "à queue blanche" juvénile, pour deux raisons :

1. Le juvénile de l'espèce à tête blanche a un manteau beaucoup plus foncé, presque noir et un dessous brun foncé... ce qui n'est pas le cas de "mon" juvénile.
2. L'espèce "à tête blanche" est totalement absente de la Fenoscandie (Scandinavie + Finlande), ce n'est pas son aire de distribution.

Bien à vous,

Philippe

Maakherou

Bonjour Mex,

Ce Wahlberg est magnifique, où l'avez vous photographié ? En Afrique du Sud, au Botswana ?

Bien à vous,
Philippe

bluemesa

Citation de: Maakherou le Décembre 13, 2025, 11:20:20Bonjour bluemesa, je pense que vous faites erreur, il s'agit bien d'un Pygargue "à queue blanche" juvénile, pour deux raisons :

1. Le juvénile de l'espèce à tête blanche a un manteau beaucoup plus foncé, presque noir et un dessous brun foncé... ce qui n'est pas le cas de "mon" juvénile.
2. L'espèce "à tête blanche" est totalement absente de la Fenoscandie (Scandinavie + Finlande), ce n'est pas son aire de distribution.

Bien à vous,

Philippe

Pas forcement manteau plus foncer:

Pygargue a tete blanche juvenile ( Prise fin Octobre 2025 );